DaSayan Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Salut à tous :) Voilà, en fait je dois changer mon antiquité vieux téléphone Nokia 6610i ( on ne rigole pas... ) J'hésite entre 4 modèles de chez Nokia : - 6120 classic : un vrai mystère celui-là - 6031 : celui qui aurait ma préférence, mais quid de l'autonomie ??? - 6500 classic : sympa, mais pas de possibilités de mettre une carte mémoire, pas de radio FM... - 5310 XpressMusic : capacités un peu juste ? Mais l'autonomie est dans le coup. Et des bugs à ce que j'ai entendu. Ce sont ces 4 là particulièrement qui me font hésiter, car je suis fidèle à Nokia depuis des lustres ( tel un scout ), et ce sont les modèles que me propose mon opérateur ( Orange pour ne pas le nommer ) avec mes points de fidélité durement accumulés aux cours des 4 dernières années, et je les ai tous entre 1 et 20 euros, donc un prix intéressant Je cherche un modèle fiable avec une autonomie convenable, qui donne pas l'impression de converser au fond d'un tunnel en métal au niveau du son. Tribande pour l'international, et qui peut prendre des photos et des vidéos d'une bonne qualité qui tient la route : pas forcément exceptionnelle, pour ça j'ai un APN, mais qui donne pas l'impression d'avoir été faite avec un appareil "Made in USSR". Par contre, c'est un téléphone que je cherche, pas un PDA, donc les derniers trucs à la mode "in", c'est bien, mais ce n'est pas ma priorité Ah si les jeux, forcément... Si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix à l'aide d'un avis éclairé, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 6301 pour le second, ma mère viens d'avoir le même hier, il est bien mais je trouve les touche un poil trop petite, à éviter si ta vraiment de gros doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 6500 Je trouve que c est le plus beau surtout couleur bronze... c est le plus fin aussi le 6301 est un 6300 rechauffe. Apres 5310 est plutot bien note.... en fait si tu cherches d abord un telephone et apres un lecteur mp3 je te conseille le 6500 classic si tu veux d abord un lecteur mp3, tu prends le 5310.... l autonomie se valent sur ces 3 appareils... et tu veux absolument du nokia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 6301 pour le second, ma mère viens d'avoir le même hier, il est bien mais je trouve les touche un poil trop petite, à éviter si ta vraiment de gros doigts Pas vraiment des gros doigts, mais plutôt pas d'ongles ( onicophage powa ), donc c'est sûr que les téléphones faits pour les doigts fins des elfes, ce n'est pas trop pour moi le 6301 est un 6300 rechauffe. Tu peux préciser ? J'ai des copains qui ont le 6300, mais je me posais des questions au sujet des différences entre le 6300 et le 6301... et tu veux absolument du nokia ? Oui vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai le 5310 et j'en suis très content. Au début je le trouvais un peu lent face à mon 6230 mais je m'y suis fait. Il est très fin et petit tout en gardant un grand écran, il a réussi à ne pas me faire regretter mon ex-iPhone Je n'ai pas eu affaire aux bugs dont tu fais allusion par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 le 6301 ça doit être le 6300 mais pour orange, en gros pas de modif sauf niveau software avec le truc d'orange qui je trouve est mal foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 J'ai le 5310 et j'en suis très content. Au début je le trouvais un peu lent face à mon 6230 mais je m'y suis fait.Il est très fin et petit tout en gardant un grand écran, il a réussi à ne pas me faire regretter mon ex-iPhone Je n'ai pas eu affaire aux bugs dont tu fais allusion par contre ? J'ai un copain dont le 5310 a planté, tout simplement... le 6301 ça doit être le 6300 mais pour orange, en gros pas de modif sauf niveau software avec le truc d'orange qui je trouve est mal foutu Genre des menus spécial Orange avec des softs en plus ? Donc 5310 plutôt que 6301, à votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Pour etre vraiment tranquille, prends le 6310. Il est tres classique... Son point fort.... Ne pas avoir de pleins faibles ! Mais il est pas tres rock n roll, bref c est un vrai nokia ! Moi je prefere le 5310, car il est plus fin ! Pour le probleme de plantage.... depuis sa creation, ils ont certainement resolu les petits bugs qui pouvaient exister.... Car je n ai jamais lu de critique sur ce 5310. L ideal ca serai un 6310 qui ferai 1cm d epaisseur....;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.