Aller au contenu

probleme graveur NEC ND 6750


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila j'ai un portable Fujitsu amilo pro, et lorsque je veux lire un dvd ( location dvd ) ou un divx, avec window media, il ne se passe rien, comme si il ne le reconaissait pas. Le lecteur/graveur est un NEC ND 6750A. J'ai verifié le driver est a jour.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton OS? XPHome, Pro, SP1, SP2, Vista???

Sinon, installe VLC

Windows XP HOME, mais j'ai déja essayé avec VLC et d'autres logitiels de lecture, rien y fait. Je pense qu'il s'agit d'un probleme hardware, car lorsque je branche un graveur externe, il lit tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- essayer le CD de windows fourni avec ton PC pour voir si il se lance automatiquement

2- si le 1 ne fonctionne pas: depuis le gestionnaire de périphérique, désinstaller le lecteur DVD et rebooter windows pour qu'il redétecte le périphérique

3- si le 1 et le 2 ne fonctionnent pas: même si le drivers semble à jour, le réinstaller car parfois windows ne vois plus ce genre de drivers et donc ne voit plus le périphérique associé

4- si rien ne fonctionne: forte probabilité que le lecteur soit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- si le 1 ne fonctionne pas: depuis le gestionnaire de périphérique, désinstaller le lecteur DVD et rebooter windows pour qu'il redétecte le périphérique

Ce n'est pas nécessaire de rebooter, il suffit de se positionner dans la root des périphérique, et de lancer une détection automatique, c'est la même chose que le reboot, sauf que ça évite le reboot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- si le 1 ne fonctionne pas: depuis le gestionnaire de périphérique, désinstaller le lecteur DVD et rebooter windows pour qu'il redétecte le périphérique

Ce n'est pas nécessaire de rebooter, il suffit de se positionner dans la root des périphérique, et de lancer une détection automatique, c'est la même chose que le reboot, sauf que ça évite le reboot :D

Merci pour cette précision sur la méthode :chinois:

Sinon rien à dire sur les solutions que j'ai données (1-2-3) et sur la conclusion (4) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, seulement +1 pour les points 3 et 4.

C'est pas parce que le lecteur lit les CD qu'il n'est pas HS, il peut très bien lire les CD et pas les DVD, j'ai le cas avec mon Plextor, il ne lit pas tout le temps les DVD, je suis obligé de passer par le gestionnaire et supprimer le périphérique, refaire une détection et il refonctionne, c'est donc un problème logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...