Aller au contenu

Orange, PDA (Touch) et accès wifi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis inscris fin janvier chez Orange pour un abonnement spécial web nommé "click".

Je reçois le htc touch deux jours plus tard comme convenu, deux jours plus tard suit le contrat à renvoyer, que je renvois.

Ils ne le reçoivent pas, m'envoient une lettre me demandant de renvoyer en me fournissant nouveaux papiers à remplir.

Je traine un peu pour m'y mettre, dans l'entre-temps ils coupent la ligne. En tout est pour tout j'ai pu utilisé le téléphone 4 à 5 jours. Et quelques jours plus tard je reçois une facture : 24¤ de forfait plus ~80¤ de communications multimédia.

Ce que je ne comprends pas : j'ai effectué quelques accès GPRS (payant, je le comprends) et une connexion au travers d'un accès wifi à la SNCF (peut être aussi payant, je peux aussi le comprendre). Mais la plus grosse partie de mes connexions ont été effectuées depuis une borne wifi personnelle fournie par ma s½ur et sa freeboite. Je précise que depuis le programme "Comm manager" du HTC, je coupais la connexion Data (GPRS).

Je ne comprends absolument pas comment ils peuvent se permettre cela.

Je suis allé aujourd'hui dans la boutique Orange de ma ville, où l'on m'a gentillement fournit un téléphone pour appeler le service clientèle. Le problème expliqué, la personne m'explique bien que les accès wifi sont payants si on a pas l'option "internet je-sais-pas-quoi". En parenthèse, elle m'explique qu'elle-même ne comprends pas le phénomène, mais qu'elle n'y peut rien cela étant ainsi. Elle aussi je la comprends. Idem pour la personne m'ayant prêtée le téléphone à l'agence, elle est juste restée béate devant ses clients à l'annonce : "vous nous faites payer les connexions wifi internet. Merci au revoir".

J'ai bien proposé de payer la somme pour être "remboursé" par la suite, histoire d'avoir accès à ma ligne, au moins.

La personne de la hotline n'a pas pu m'assurer de l'exécution de ce remboursement, ça aurait été trop facile.

Elle m'a cependant proposé un geste commercial de 15¤ de remboursement, tout en comprenant bien que ça ne me conviendrait pas.

Est-ce normal de s'approprier les choses ainsi ?

Quel genre de procédure dois-je mettre en route (allez à l'antenne de justice ? lettre au procureur ? UFC Que Choisir ? ) pour ne pas payer ces 80¤ de communications. Encore une fois, je suis entièrement d'accord pour payer tout le reste. Mais pas pour me faire voler. D'autant qu'il ne s'agissait pas de communications vocales via SIP ou autre protocole vocale (protection du "business"). Non, que de l'accès au protocole HTTP !

Merci pour tout.

Bonjour!

Alors j'ai le meme téléphone, mais avec pas avec le meme forfait.

Internet via le wifi est completement gratuit, je n'ai jamais eu de surprises sur la facture en utilisant mon wifi personnel. Si tu passe par le gprs, c'est tout autre chose. Mais tu n'as pas à payer tes communications en wifi (et puis quoi encore?).

Maintenant ce qui est possible, c'est que tu n'ai pas réellement bloqué tes connexions GPRS et que quand tu croyais faire du wifi, tu faisais en fait du GPRS. Pour ca ce que je te conseil c'est d'installer sur ton téléphone un petit logiciel qui s'appel GPRSnodata (cherche sur google :ouioui: ). Il te permettras de bloquer ou débloquer le gprs à ta guise (ainsi que d'autres petits trucs), comme ça tu seras sur et certain d'utiliser le wifi et pas le gprs.

Ce que je te conseil de faire, c'est de demander la facture détaillé, si effectivement les communications que tu croyais passé en wifi se sont effectivement effectué en gprs, il ne te reste plus qu'a payer.

Sinon,si tu es sur qu'il y'a un probleme sur la facture, commence peut etre par leurs envoyer une lettre avec A/C détaillant ton probleme et situant leurs faute dans l'histoire tout en les "menacant" gentilement que si ils ne te débloquent pas ta ligne et ne te font pas un geste commercial (etc...) tu te retourneras vers une association de consommateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...