wkrystof Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Salut à tous, Après que vous m'ayer super bien conseillé pour une alim, certains d'entre vous mo'nt mis un gros doute sur ma CM que je n'ai pas encore commandé (ni la ram). Je ne sais plus quoi prendre comme CM pour ma nouvelle config, j'ai partis sur une P5E3 Deluxe (asus) pour son gate express et son super résultat en test + DDR3. Mais certains me disent de prendre une CM en p35 ou X38 en DDR2. PB, je suis à font Asus et je ne trouve pas mon bonheur dans leur réf en DDR2. J'AI BESOIN D'AIDE Voici les pièces déjà en commande ou en ma possession : Boitier Cosmos S E8400 + Noctua NH U 12P Hitachi SATA 2 80 go Hitachi SATA 2 160go Graveur DVD Nec 8800 GTS 640 Corsair 620 watts Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Si tu veux du X38 avec de la DDR2 et en plus en Asus, tu peux avoir (par ordre de prix): -Asus P5E -Asus Maximus Formula -Asus P5E WS Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Je te remercie pour te s conseils mais j'hésite à mort car aucunes de ces cartes me plait. C'est TROP DUR quand on te mets des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Après tu peux toujours regarder les CM en P35. Leur principal défault par rapport au X38 (le crossfire en 16x-4x au lieu de 16x-16x pour le X38) ne te dérangera vu que tu as une CG Nvidia Mais il faudrait déjà savoir ce qu'il doit y avoir dans une CM pour qu'elle te plaise (refroidissement, nb de ports SATA, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Si passer a la DDR3 te dérange pas, la ASUS Maximus Extreme ( j'ai pas encore eu l'occasion de tester, j'ai pas la RAM et le CPU ) mais en tout cas le bundle est super complet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Merci je pars sur ma P5E3 deluxe + corsair 1333mhz à 149 euros les 2GO en attendant la baisse de la DDR3. Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 wkrystof ; je suis à font Asus et je ne trouve pas mon bonheur dans leur réf en DDR2. Pourquoi que du Asus ya pas que ça comme bon choix à moins que tu sois monomaniaque pourtant Gigabyte c'est bien aussi et puis tu t'y retrouverais peut être mieux au niveau des specs Mopral : Après tu peux toujours regarder les CM en P35. +1 Mopral : Mais il faudrait déjà savoir ce qu'il doit y avoir dans une CM pour qu'elle te plaise (refroidissement, nb de ports SATA, ...) +1 ...décidément ! tu peux avoir par ordre de prix : (Mopral m'inspire ) X38-DS4 X38-DQ6 X38-DS5 Pour la ram peut être la Crucial Ballistix Tracer (mes prochaines surement francais2.gif )2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 à 66,39 ¤ TTC chez LDLC Ton NEC est-il bruyant ? Vu ton alim ta CG fait tache la 9800 GTX sort très bientôt et pas si cher que ça en + Boîtier Cosmos...hum....mm je suis un peu jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Evite la DDR3, ça sert a rien pour le moment .... Sinon c'est moi ou la ram que tu veux prendre avec la P5E3 c'est de la DDR2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Merci je pars sur ma P5E3 deluxe + corsair 1333mhz à 149 euros les 2GO en attendant la baisse de la DDR3.Encore Merci Ben tu pars là-dessus si tu veux... Mais si par hasard tu réussi à mettre ta ram Corsair DDR2 sur ta CM Asus qui ne supporte QUE la DDR3, ben tu nous fais signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wkrystof Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 La corsair dont je parle est en DDR3 mais avec des cas élevé, je me suis mal exprimé. Je là changerai pour un cas plus bas qd la DDR3 en général aura baissé. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ne prend pas de la DDR3 spa top comparé à la DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.