Aller au contenu

Problême d'Espace Disque sur WD Caviar SE16 500Go


Messages recommandés

Bonsoir à tous, et merci d'avance de lire mon message.. :francais:

Comme je l'indique dans le titre, Windows, après quelques mois d'utilisation, me fait remarquer que je manque d'espace sur mon disque dur..

Un peu sceptique, je m'empresse de regarder dans Propriétés au niveau du Poste de Travail, et c'est ainsi presque étonné que je découvre que la capacité de mon disque dur n'est pas reconnu intégralement.

Ayant déjà souffert de ce problème après le montage de ma tour, j'ai immédiatement pensé a un soucis de partition, ayant précédement connecté puis déconnecté un vieux disque dur IDE, afin d'y récupérer quelques morceaux.

Je me dirige donc tout droit vers le panneau de configuration, direction Gestion de l'ordinateur et j'obtiens le resultat suivant:

8sokm5p0.jpg

(La partition inconnu recueille une Debian)

Un disque logique de 128Go tout rond, sur une partition en faisant presque 4 fois plus, c'est assez louche..

Direction google, et hormis quelques commentaires inculpant le SP1 et le registre (une histoire de 48bit..), rien semblant s'apparenter à mon cas.

Je crois avoir tout dis, ajoutons que je suis sous XP Home sp2, interface SATAII et carte mère incluant le RAID(non activé).

Voila j'espère que vos connaissances parviendront à me sortir de cette galère, car entre nous je deviens fou :transpi:

Bonné soirée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es en SP2 tu dois flasher ta carte mère, je ne vois que ça comme problème.

Tu as passé l'interface de ton XP en Windows Standart ou alors tu es en Windows 2000, parce que le screenshot ne montre pas l'interface de Windows XP...

Pour 2000, il faut le SP4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...