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Packard Bell, la marque à éviter


Pliskin

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Bonjour à tous, plusieurs mois après avoir acheté nos portables Packard Bell Easynote SB, nous sommes plusieurs dizaines d'utilisateurs a subir

des problèmes de plus en plus génant. Le pire de tous étant le soucis du "core fou", un core sur deux ce bloquant a 90% généralement après la sortie d'un jeu ou d'une grosse appli 3D

Beaucoup de personnes qui n'ont pas connaissances du problème peuvent être INpactées. Le vice caché à été reconnu par Packard Bell Via ses Community Managers.

Ce topic est donc crée pour deux raisons :

- Dénoncer et montrer le fonctionnement honteux de la prise en charge du problème par Packard Bell.

- Avertir les potentiels acheteurs de cette série de Portables, vous pourrez vous aussi subir ces soucis.

Je me permets de quoter le post de Guicara, membre actif du forum Laptop Spirit.

Plusieurs mois après avoir achetés nos ordinateurs portables SB85, SB86, SB87 et même SB88, nous avons découvert que ces séries sont toutes victimes de plusieurs problèmes :

- un c½ur sur deux se bloque à 90 %, voir 100 % sans aucun raison ainsi bien en utilisation bureautique que multimédia.

On peut facilement faire un test en regardant l'activité du processeur après avoir joué a un jeux vidéo.

- sifflement électronique (dont j'avais déjà parlé sur ce topic)

- grésillement lorsqu'on branche n'importe quel périphérique audio sur la carte son (enceintes, microphone...)

Je rappelle que les séries actuellement concernées par ces problèmes sont : SB85 / SB86 / SB87 / SB88 mais aussi les MB85 !

Ces séries sont encore en vente ! Packard Bell ne se bouge pas beaucoup (pour l'instant, nous avons encore ces problèmes !), ce serait catastrophique pour Packard Bell de reconnaitre que des centaines d'ordinateurs vendu / encore en ventes sont bugué !

Un topic à été crée sur Laptop Spirit, il est maintenant a plus de 65 pages, 1200 messages et 35 000 vues.

La direction de Packard Bell ignore notre problème, le SAV n'est apparement même pas au courant et aucune solution n'est apportée.

De plus Packard Bell tente au maximum de minimiser le problème: le soucis n'est pas gérré sur le forum officiel mais via le forum de Laptop Spirit,

Les revendeurs concernés sont divers et variés : Rueducommerce, Fnac, Boulanger, Darty, Carrefour, Auchan..

La seule démarche de Packard Bell a été de communiquer via leur community Manager, Georges-Alexis Buton qui malheureusement n'apporte pas encore de solution au problème bien que nous subissons tous ces soucis depuis près de 9 mois ! De plus Packard Bell tente au maximum de minimiser le problème : aucun rappel, les posts sur le forum officiel de Packard Bell on très souvent été lockés, les utilisateurs bannis, les messages effacés et bien sur aucune annonce officielle n'a été faite sur leur site web. On nous a plusieurs fois promis des BIOS ou autres contact avec le client pour rappel, mais rien n'a été fait.

Depuis quelques semaines ont nous promet de nouvelles cartes mères, mais aucun délais n'a été fourni, de plus nous devions tous être contacté avant la fin de la semaine, et bien sur aucun des clients lésés n'a été contacté. Voila pourquoi je crée ce topic sur le forum de PC INpact, pour éviter que d'autres potentiels clients ce fassent rouler dans la farine.

Car ses séries de portables sont bien sûr encore en vente, et nul doute que certains de ces PC sont tout comme les notres bugués. Des cas on étés aussi répertoriés dans la série MB (les 15,4)

Voici l'adresse du Topic en question :

http://www.laptopspirit.fr/forum/index.php?showtopic=1599

En espérant vous avoir évité de prendre une mauvaise décision

Pliskin A.K.A Plins :cartonrouge:

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Je me permets de poster le message de Toff, membre de Laptop Spirit et Community Manager lui aussi (Mais pas de Packard Bell malheureusement..)

Je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir aidé à ne pas choisir PB...

Je serai passé, sans vos messages (d'avant la news sur LPS) complètement à côté de tout ça. C'est en réalité le commentaire de l'un d'entre-vous sur la news d'annonce du SB89-P-013 sur LPS qui m'avait attiré sur ce thread...

Moi qui gère les aspects de marketing viral pour des clients sur le Net, c'est la 1° fois seulement que je constate un tel niveau d'incapacité à la transparence et à la pro-activité ; car somme toute, la seule chose qui aurait empêché tout cela (et qui résoudra la crise) c'est le dialogue et la prise en charge des problématiques des clients (que ces problèmes soient avérés ou illégitimes d'ailleurs).

Avant même de résoudre les aspects technique, la simple transparence aurait détendu les rapports et conservé la confiance des clients/prospects.

Je porte un toast personnel à Moderateur02 qui illustre tout ce contre quoi je me bats dans mon métier et chez mes clients ; chacun son boulot, mais "modérateur" fait plus figure chez PB de vigile de supermarché ou de club que de porte-parole ou chargé de dialogue avec les clients.

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C'est confirmé :les MB 85/86 sont eux aussi touchés.

Pour voir si votre machine est aussi atteinte il suffit de lancer la démo de crysis par exemple d'y jouer 30 minutes, puis de quitter.

Si vous avez un core sur deux qui s'emballe dans votre gestionnaire, vous êtes vous aussi atteint du core fou. Je vous invite donc a vous manifester sur LPS.

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