heliam21 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Salut, j'ai monté un Zalman VF1000 sur ma nouvelle Palit 8800GT. Tout alait bien jusqu'au jour où j'ai lancé pour la 1ère fois un jeu avec : Fear : ça a planté au bout de 5 minutes avec Freeze et blocage. Depuis, la 8800GT est foutue, dès le démarrage, ça freeze, au tout début avec le logo du BIOS (1er écran d'allumage), ya plein de petits traits, c'est dégeulasse. J'ai donc la forte impression que ma carte est morte. Je comprends pas pouquoi. Je l'ai pas overclokée. Si vous pouviez m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 t'avais mis de la page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 page ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 pate désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Oui bien sur mais peut etre est-elle mal étalée ? Yen a peu au bord de la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je viens de refaire le montage en m'appliquant pour la pâte thermique et c'est pire mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je viens de refaire le montage en m'appliquant pour la pâte thermique et c'est pire mdrrr purée , pas évident en + si t'as monté le zalman concernant la garantie ...... essaie de downclocker les fces et si ça merde encore c bien ta carte qui est HS ............ pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Oui bien sur mais peut etre est-elle mal étalée ? Yen a peu au bord de la puce. j ai lu que si yen avait a cote de la puce la carte graphique grillait a coup sur donc t as du griller quelque chose malheureusement:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 la puce qui peut griller c'est l'étage d'alimentation, ya quelque chose de marron, grillé sur ta carte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 une minute de silence pour les 200¤ foutus en l air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Non ya rien de marron ou de grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Tu avais bien mis les petits radiateurs bleu sur les puces de mémoire? Le Zalman était bien en contact avec le GPU? Il y a une possibilité d'avoir une bonne photo de ta carte avec le Zalman démonté (sans enlever les traces de pate thermique sur la puce de la CG)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Yes tous les rads étaient mis sur les puces mémoire, la base du zalman biee en contact avec la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 et une carte en moins une !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Mais c'est vraiment fragile la 8800GT, un jeu l'a fait cramer. Car elle marchait nickel avec de la bureautique avec le zalman monté. Ya suffit de lancer un jeu (FEAR), pour la faire mourir. J'ai jamais vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Mais c'est vraiment fragile la 8800GT, un jeu l'a fait cramer. Car elle marchait nickel avec de la bureautique avec le zalman monté. Ya suffit de lancer un jeu (FEAR), pour la faire mourir. J'ai jamais vu ça Elle marchait avant que tu mettes le Zalman nuance Bah c'est bizarre, j'ai bien fait de prendre un VF900 Si t'avais bien branché le ventilo et l'alimentation sur ta carte t'as plus qu'à remettre le ventirad d'origine, à tester et si c'est mort, faut l'envoyer au SAV bien remontée. Tout mes condoléances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 et meme pas overclockée avant qu'elle ne marche plus ? car si non , je ne vois pas trop l'interet de rajouter /remplacer le rad d'origine sur les cartes graphiques en ctoks frequences mem/core . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 une minute de silence pour les 200¤ foutus en l air et une carte en moins une !!!! C'est pas ce genre de commentaires qui vont faire avancer quelque chose. Montre nous une photo de ta 8800gt a nu, avec le rad d'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojack9512 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 ben a partir du moment ou la pate depassait la carte est foutu normalement et comme il a deja demonte le ventilo... apres c est peut etre juste que la carte ne fonctionnait pas d origine mais il aurait fallut tester avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 ben a partir du moment ou la pate depassait la carte est foutu normalementet comme il a deja demonte le ventilo... apres c est peut etre juste que la carte ne fonctionnait pas d origine mais il aurait fallut tester avant Il suffit de nettoyer la carte de toute trace de pâte, d'en appliquer proprement et de remettre le ventirad d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Alors, la carte semblait bien fonctionner avant le montage du VF1000. Je l'ai monté bien sur AVANT d'overclocker. Mais j'ai pas eu le temps de le faire vu qu'elle marchait plus juste après 5 minutes de jeu sous FEAR. J'ai tout bien nettoyé la puce, plus aucune trace de pâte et j'ai remis un peu de pâte proprement et toujours du freeze. J'ai vu qqn sur un autre forum poster des photos du montage du DuORb sur sa 8800GT, yavé plein de pâte tout autour de la puce et il était très content de son score d'overclocking... Donc je suis pas sur que ce soit ça. Et je reprécise bien que la carte s'est mise à freezer systématiquement juste après le plantage sous FEAR. La 1ère fois que 'jai monté le Zalman et que j'ai allumé, tout allait bien. C'est vraiment FEAR qui a tué la carte. Elle a pris un coup de chaud fatal je pense mais aucune trace de cramé. Je poste la photo de la carte à nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Tu as mi tout ca de pâte thermique la ? C'est un peu beaucoup je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heliam21 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Non j'en ai mis bcp moins. Ca c'était la 1ère fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 D'accord, tu as essayé de poser juste une mini goutte, et de l'étaler avec une carte bancaire (ou de téléphone, etc.) pour que ca fasse qu'une fine lamelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.