fredbmw2001 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Salut, Je suis à la recherche d'un portable 17 '' avec caractéristiques suivantes : proc T9300 + carte graphique 8800GT, budget ± 2000 ¤. utilisation principale composition musicale studio virtuel (cubase, ableton live) + jeux récents 3D, surtout émulation course voiture, colin mac ray dirt, GTR2, S'il est assez facile de trouver des portables avec proc puissant, la plupart possède une carte graphique 8600GT, 8700 GT chez Toshiba, insufisant je crois pour faire tourner les jeux souhaités avec détails à fond. Chez Dell existe un portable avec 8800 en SLI, mais hors budget, idem pour alienware. Je suis allé voir chez mac, mais le macbook pro 17 possède lui aussi une carte 8600GT. Existe aussi des barebones portable chez surcouf, mais j'ai pas trop confiance ! Faut-il encore attendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour, Je crois que c'est un peu tôt en effet. En dehors de cela, je te déconseille vraiment un portable pour du jeu régulier avec de telles exigences, car il restera bien moins puissant qu'un fixe, et ne sera pas évolutif. Je te conseille plutôt un barebone, s'il s'agit d'un problème de place. Un peu pareil pour la musique. Je ne m'y connais pas trop, mais tous ceux que j'ai vu en faire ont des cartes graphiques professionnelles que l'on ne peut mettre bien sûr que dans un fixe, et de grands moniteurs pour afficher toutes les pistes. 17", ça me parait fort petit non ? Réfléchis bien à l'utilité d'une telle machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour,Je crois que c'est un peu tôt en effet. En dehors de cela, je te déconseille vraiment un portable pour du jeu régulier avec de telles exigences, car il restera bien moins puissant qu'un fixe, et ne sera pas évolutif. Je te conseille plutôt un barebone, s'il s'agit d'un problème de place. Un peu pareil pour la musique. Je ne m'y connais pas trop, mais tous ceux que j'ai vu en faire ont des cartes graphiques professionnelles que l'on ne peut mettre bien sûr que dans un fixe, et de grands moniteurs pour afficher toutes les pistes. 17", ça me parait fort petit non ? Réfléchis bien à l'utilité d'une telle machine. merci pour ta réponse, je possède déja un portable 17'' Hp avec un P4 3.2 HT avec carte graphique X600 128 Mo, l'option fixe est difficile car cela doit rester mobile pour le déplacement sur scène (live act) et je l'emmène au boulot pour composer pendant pause du midi. Ce portable est encore assez puissant pour bosser sur mes compo musicale mais j'ai acheté GTR2, et là ça rame. Je pense donc que c'est l'occasion d'investir dans un portable nouvelle génération pour remplacer mon HP qui a maintenant 3 ans. Je n'utilise pas la carte son d'origine mais une externe avec interface midi. l'utilisation pour jeux ne sera pas intensive, 1 heure max par jour. Il est vrai que j'hésite également pour une configue fixe avec 2 écran 20 '' comme cela se fait dans les studio pro, qui par contre utilisent presque tous du mac. Mais là, c'est plus portable et c’est un autre budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Et tu joue ou essentiellement? chez toi ou en déplacement? Parceque si c'est chez toi, il vaut mieux que tu te fasse un bon fixe avec tes deux écran 20" comme tu dis et que tu garde ton portable actuel pour continuer à bosser avec et composer pendant ta pause du midi. Si tu compte jouer durant tes déplacements, la faut voir du coté du sli de 8700GT, et ça douille! sinon, il y'aurait celui là, avec une 8800m GTS dans ton budget, mais c'est un 20" et je tiens à préciser que c'est quasiment intransportable Et chez dell, ils font effectivement des 8800GTX en sli, mais c'est mini 2500¤, ça fait mal .... remarque il y'a aussi du sli de 8700GT et là c'est pil poil 2000¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 +1 pour Jacki Pour ce type de jeu, je pense que la config que tu vises est bien trop. Elle va chauffer, sera lourde, encombrante, son autonomie sera extrêmement faible ... Il faudrait voir aussi si un Mac vaudrait le coup ou pas, car je sais qu'ils sont privilégiés en musique. Dans ce cas, en portable, tu as le Macbook, 13" mais carte graphique très faible, à exclure pour jouer. Mais tu as aussi le Macbook Pro, super machine avec laquelle tu peux jouer. En plus, tu peux installer Windows dessus. Le Macbook Pro a une très bonne autonomie et est léger pour un 15" (2,45Kg). Ca peut être une solution. Si tu veux d'autres infos dessus, demande-moi, j'en ai un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 mais dans ce cas il faut oublier le fait de jouer confortablement sur ton portable... Ca à une 8600GT un macbookpro si je ne me trompe pas? Tu pourras jouer, bien sur, mais pas aussi confortablement que sur la machine de guerre dont tu rêve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 C'est exact, mais pour 1H de jeu par jour, on peut faire des concessions ... C'est déjà pas mal, une 8600GT. Mais avec une 8800GT, ce ne sera pas le rêve non plus. Cela reste un portable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 je suis entierrement d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 merci pour vos réponses je ne joue pas en déplacement car sur baterie, la fréquence du proc est divisée par 2 donc plus assez de patate pour les jeux 3D. il est vrai que je lorgne sérieusement du côté du macbook pro 17'' (15 '' trop petit) mais je crois qu'il est à ± 2300 ¤ et avec 8600 GT, hors colin mac ray dirt conseil au mini une 8800 Gt donc, c'est cuit. La solution fixe avec carte graphique balaise puis garder mon portable actuel pour déplacement semble être un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 je pense aussi. Ca te couteras nettement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 C'est une bonne solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.