didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour ayant un budget limité et sachant que je surfe beaucoup,quelques vidéos,et traitement de texte,j'ai envi de m'acheter un de ces deux portables,mais avant ,j'aimerai avoir vos conseils...Est ce qu'ils conviennent encore?Sont ils trop vieux?Peuvent ils fonctionner avec Vista? etc.....etc..... Si ce choix n'est pas le bon , merci de me conseiller,en effet le budget (toujours lui...)est de deux cent cinquante euros environ(je sais ce n'est pas beaucoup ) merci à vous les connaisseurs de me renseigner afin de ne pas faire de bètises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ayant un T40, je trouve que ca tourne très bien sous XP le T41 ou T42 ont un écran supérieur au T40 je crois (qui lui est en 1024x768) ? Sur vista je ne sais pas trop ce que ca donnera mais effectivement ces pc ne sont plus tout récent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 merci beaucoup pour cette réponse,pensez vous que malgré que "ce ne soit plus tout jeune" cela peut s'envisager??? ou alors quoi d'autre......? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 il restera très bon pour de la bureautique, un parfais petit portable plus tout jeune (sur XP, pour vista, faut voir) de plus, si tu le prends en occaz ou seconde mains, il y a de grande chance que la batterie soit pratiquement HS je ne peux pas m'avancer plus dans d'autres propositions, car je ne m'y connais pas assez en portable à bas prix, il faudrai attendre le passage des 'pro' (allegro, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bonjour, Pour ton utilisation, ces deux machines conviennent tout à fait. Le T41 est assez lourd pour sa taille par contre. Ton budget est vraiment très serré. Personnellement je te déconseille d'acheter d'occasion. Les portables sont des machines fragiles tout de même, et difficiles à réparer ; la manière dont s'en sert son propriétaire est déterminante sur sa durée de vie. De plus, il est parfois difficile de voir si la machine a subi des chocs. Ce n'est pas très adapté au visionnage de vidéos , mais dans ce budget tu peux avoir l'EEE PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Merci , l'eeepc je ny avais pas pensé c'est une bonne idée mais je voyais qu'il est avec Linux , et je suis réfractaire à cet OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Si un pro passe par ici??? son aide me sera précieuse...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Tu peux mettre Windows XP sur l'EEE, sans souci. Quoi un "pro" ??? C'est pas très gentil pour nous ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 mille excuses ce n'était pas dans ce sens la faut pas prendre mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Moué, bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 sinon les pros, les connaisseurs,les aguérris etc.....pourraient m'aider à faire mon choix??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Avec un budget pareil, difficile de te proposer quoi que ce soit en neuf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiersl Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 je ne cherche pas du neuf ,que de l'occase,je ne me fais pas d'illusions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Salut, Moi j'ai un T43, et hormis le problème cité plus haut , il est excellent pour tout, très fiable, très compact. Je peux même jouer a NFSUcarbon ou HL2 correctement. La série T4x est réputée pour sa durée de vie, et sa fiabilité. Tu peux y aller les yeux fermés. Il existe cependant qq problèmes sur les t43 (ventilo qui gratte après 2-3 ans, écrans avec des pixels gris, mais rien de rédhibitoire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.