Aller au contenu

IBM T41 ou T42

didiersl

Messages recommandés

Bonjour

ayant un budget limité et sachant que je surfe beaucoup,quelques vidéos,et traitement de texte,j'ai envi de m'acheter un de ces deux portables,mais avant ,j'aimerai avoir vos conseils...Est ce qu'ils conviennent encore?Sont ils trop vieux?Peuvent ils fonctionner avec Vista? etc.....etc.....

Si ce choix n'est pas le bon , merci de me conseiller,en effet le budget (toujours lui...)est de deux cent cinquante euros environ(je sais ce n'est pas beaucoup :eeek2:)

merci à vous les connaisseurs de me renseigner afin de ne pas faire de bètises :merci::D:zarb::transpi:

il restera très bon pour de la bureautique, un parfais petit portable plus tout jeune (sur XP, pour vista, faut voir)

de plus, si tu le prends en occaz ou seconde mains, il y a de grande chance que la batterie soit pratiquement HS

je ne peux pas m'avancer plus dans d'autres propositions, car je ne m'y connais pas assez en portable à bas prix, il faudrai attendre le passage des 'pro' (allegro, etc...) :merci:

Bonjour,

Pour ton utilisation, ces deux machines conviennent tout à fait. Le T41 est assez lourd pour sa taille par contre.

Ton budget est vraiment très serré.

Personnellement je te déconseille d'acheter d'occasion. Les portables sont des machines fragiles tout de même, et difficiles à réparer ; la manière dont s'en sert son propriétaire est déterminante sur sa durée de vie. De plus, il est parfois difficile de voir si la machine a subi des chocs.

Ce n'est pas très adapté au visionnage de vidéos :merci: , mais dans ce budget tu peux avoir l'EEE PC.

Salut,

Moi j'ai un T43, et hormis le problème cité plus haut :chinois: , il est excellent pour tout, très fiable, très compact.

Je peux même jouer a NFSUcarbon ou HL2 correctement.

La série T4x est réputée pour sa durée de vie, et sa fiabilité.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Il existe cependant qq problèmes sur les t43 (ventilo qui gratte après 2-3 ans, écrans avec des pixels gris, mais rien de rédhibitoire).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...