Aller au contenu

[RESOLU] trés gros soucis avec nouvelle barettes de RAM


Messages recommandés

bonjour à vous,

voila mon probleme. j'aoi achete de la RAm, de la Corsair VS1GBKIT400 Kit Mémoire DDR 1 Go (2 x 512 Mo) PC3200 - CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 400MHz pour booster mon pc. ram compatible avec ma carte mère MSI KT4AV, XP sp2. heureux dez les avoir enfin recues, je remonte le pc, les installent... et la probleme lors du redemarrage ou plus exactement dans les minutes voir secondes qui suivent l'affichage du bureau. le pc se fige. je reboot et la c'est le drame impossible de demarrer. pire encore j'ai le fameu message impossible de demarrer car windows/systeme/config/sys32 et introuvable ou endommagé. resulta format formatage du c: et au moment de redemarrer le probleme toujours le meme au niveau du bureau. je test avec une seule barette le pb est le meme. resultat j'ai reinstall ma vieille ram avec tout de meme une des nouvelles barettes. le systeme semble stable mais je voudrais savoir pourquoi et comment je peut remedier a ca probleme et enfin pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle ram.

merci de repondre nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

voila mon probleme. j'aoi achete de la RAm, de la Corsair VS1GBKIT400 Kit Mémoire DDR 1 Go (2 x 512 Mo) PC3200 - CAS 2.5 - DIMM 184 broches - 400MHz pour booster mon pc. ram compatible avec ma carte mère MSI KT4AV, XP sp2. heureux dez les avoir enfin recues, je remonte le pc, les installent... et la probleme lors du redemarrage ou plus exactement dans les minutes voir secondes qui suivent l'affichage du bureau. le pc se fige. je reboot et la c'est le drame impossible de demarrer. pire encore j'ai le fameu message impossible de demarrer car windows/systeme/config/sys32 et introuvable ou endommagé. resulta format formatage du c: et au moment de redemarrer le probleme toujours le meme au niveau du bureau. je test avec une seule barette le pb est le meme. resultat j'ai reinstall ma vieille ram avec tout de meme une des nouvelles barettes. le systeme semble stable mais je voudrais savoir pourquoi et comment je peut remedier a ca probleme et enfin pouvoir profiter pleinement de ma nouvelle ram.

merci de repondre nombreux.

clearcmos et mets sur auto le réglage de la ram dans le Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour linfo...

le pb si je fait le clearmos, je perd mon overcloking du pc.

mais si c'est la seule solution.

ainsi la ram sera reconnu et il n'y aura pas de soucis de conflit ?

merci

toujours faire un CMOS quand tu changes de matos

et puis des reglages de Bios ça se sauvegarde ou sinon ça s'ecrit ou encore ça se trouve sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

donc en gros je redemonte la mémoire et j installe que le 1go de nouvelle mémoire, je bouge le truc pour faire un clear mos et je vais dans le bios pour mettre sur auto le voltage de la ram?

et la normalement il n'y aura pu aucun pb de ramage ni de plantage au demarrage de xp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos.

donc en gros je redemonte la mémoire et j installe que le 1go de nouvelle mémoire, je bouge le truc pour faire un clear mos et je vais dans le bios pour mettre sur auto le voltage de la ram?

et la normalement il n'y aura pu aucun pb de ramage ni de plantage au demarrage de xp?

Normalement ça commence par un N

donc tu débranche le PC, tu montes tes nouvelles barrettes et tu en profites pour faire un clearcmos

ensuite tu rebranches boot et une fois dans le Bios tu mets tout en auto

ou les timing principaux comme indiqués sur l'étiquette collée sur les barrettes

et F10 pour sortir en sauvegardant les changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

desole du temps de reaction mais, j ai effectué la manip ki consoiste a faire le clear mos, j ai ete mettre les voltage sur auto dans le bios mais depuis, le pc rame tjs avec la nouvelle mémoire sachant que lors du clear mos, j ai perdu l overcloking et que depuis je n'ai pas remis les valeurs. j ai laissé celle d'origine donc le pc devrai fonctionner plus vite.... j ai booster la ram avec tuneup 2008 mais rien ne change, le pc ram

ps : lors du redemarrage apres le clearmos, le pc ma dit que le cpu fan n'était pas en route alors qu'il tourné normalement. je ne comprends pas tout.

merci de repondre nombreux sur mon probleme. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant jai lu sur des forums qu'il était bien...

que dois je faire alors pour lutter contre le ramage?

autre question si tuneup c est naz, que puis je mettre pour optimiser mon pc?

j ai avast 4.7 pro; pare feu windows... ; avg antyspyware, ad aware, spybot mets qui ne tourne pas en meme temps.

je voulais savoir quelle étaient les meilleur protection gratuites.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant jai lu sur des forums qu'il était bien...

que dois je faire alors pour lutter contre le ramage?

autre question si tuneup c est naz, que puis je mettre pour optimiser mon pc?

j ai avast 4.7 pro; pare feu windows... ; avg antyspyware, ad aware, spybot mets qui ne tourne pas en meme temps.

je voulais savoir quelle étaient les meilleur protection gratuites.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair garantie à vie

mettre les paramètre de la ram dans le Bios avec les données constructeur, la bonne fréquence et le bon voltage

faire un memtest avec plusieur passe (c'est long), et si ça plante faire un rapport puis une demande de SAV à la boutique si l'achat date de moins d'un an

ou une demande de RMA à Corsair si plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j ai effectivement tenté la manip mais le resultat reste le meme....

windows detecte bien 1.25go de ram (j ai le giga de corsair + une 256 que javé avant)

le probleme reste que le pc est lent.

g tenter un autre clear mos avec seulement le giga de corsaire neuf (compatible avec ma carte mère) mais le pc plante au boot.

voici le resultat de cpu-z:

1 er slot :

512MB pc 3200 (200mhz) corsair vs 512MB400 - SPD timing table :

133 mhz : 2-2-2-6

200 mhz : 2.5-3-3-8

slot 2 : idem car deuxieme barette

slot 3 : 256 mhz pc3200(200mhz) dane elec D1D400.064323P - SPD timing table :

133 mhz : 2-.3-3-6

166 mhz : 2.5-3-3-7

200 mhz : 3-4-4-8

merci de m'aider a trouver pour de bon une solution. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...