Aller au contenu

Quelle config pour environ 1000¤


wolfwood

Messages recommandés

Amis INpactiens, bonjour. :D

Actuellement en possession d'un pc légèrement vieillissant (DFI Lanparty Ultra-D, 3200+ et 7800gt - oui, je sais, y'a pire :mdr2:) j'aimerais me refaire une toute nouvelle config (histoire aussi d'éviter d'avoir à formater tout les deux mois à cause d'un bug à la c**).

Bref, j'aurais besoin de conseils sur mon futur achat. J'espère faire tenir la config 3 ans, pas d'overclocking de prévu et je veux du silence. :]

Niveau utilisation, pas mal de Web, lecture vidéo et un peu de jeu.

En budget, environ 1000¤ + 300 ¤ pour l'écran sachant que je ne suis pas à 10% près.

En gros, voila ce sur quoi j'aimerais avoir des avis :

Boitier : Je veux un boitier sobre, fonctionnel, bien isolé, avec une bonne ventilation. Apparemment le P180 d'Antec à l'air pas trop mal.

Alim : Alors là, pas vraiment d'idées. J'en voudrais une modulaire (les câbles qui trainent caypasbo). Niveau puissance, je sais pas trop non plus, assez pour faire tourner la config qui suit qwa. ^^

Carte moman : Alors là, aucune idée.

Processeur : Un Intel, aucune idée de la fréquence et tout. J'ai lu que le ventirad fourni avec était pas trop mal donc a voir s'il faut en acheter un mieux ou pas.

Mémoire : 2Go me semble raisonnable. Au niveau des barrettes, je ne sais pas ce qui est le mieux : 2x1Go ou 1x2Go (sachant que je n'ai jamais fait évolué ma config précédente au niveau de la mémoire...

CG : 8800 GT. Quelle marque ?

HDD : Alors là, j'hésite vraiment entre un disque normal et un raptor (les données seront de toute façon séparées du système). J'hésite au niveau du bruit surtout et de l'amélioration par rapport à un disque basique. Il y'a des chances que je prenne un 7200.10 de chez Seagate (certainement un 80Go ou 120Go n'ayant pas besoin de plus).

Graveur DVD : Euh... Un qui fasse pas trop de bruit et qui soit en accord avec le boitier ? ^^'

Clavier : Certainement un Saitek Eclipse II, ou rien (récupération de mon ancien Saitek Eclipse ).

Souris : Il y'a de grandes chances pour que ce soit une Razer. Soit ma Diamond Back actuelle, soit une nouvelle.

Je vais en fait garder ma souris et clavier actuels.

Voila voila... Je ne pense pas qu'il y'ai besoin de rajouter des ventilos en plus, mais au cas où je veux bien des conseils (Noctua à l'air pas trop mal).

- Niveau écran, j'hésite encore sur le fait d'en racheter un.

Passer de 19 à 22" ça pourrait être sympa. Apparement ViewSonic à l'air bien, notamment le VX2255wmb.

- Achat certainement sur LDLC ou Materiel.net.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé et de m'aider. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, la description de ce que tu veux ressemble à s'y méprendre au Sonata III d'Antec

avec l'alimentation (500w) à 114,24 TTC chez LDLC ou 100,42 chez TopAchat (qualité/prix imbattable)

CM : P35-DS3R de Gigabyte à 102,80 chez LDLC ou 95,87 chez TopAchat

ou alors celle proposée par Big Dragon à 105,41 chez LDLC ou 96,42 chez TopAchat

Processeur : E8400 c'est clair mais il faut être patient (A partir de 190 ¤)

CG : 8800 GTSv2 de PNY (pas cher dans ce cas de figure et très bon revendeur)à 262.38 chez Matériel.net

c'est globalement meilleur que la GT

RAM : Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 à 66,39 chez LDLC (excellentes barettes (o/c) et pas cher) mes prochaines peut-être

HDD : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) à 90,98 chez Matériel.net

ou 81,42 chez TopAchat (c'est vraiment pas cher comparé au Raptor qui est certes meilleur mais bon)

Graveur : Les NEC font beaucoup de bruit donc à éviter sauf avis contraire avec test

Il faut du SATA le mien est bien :francais: (33.48 chez Matériel.net)

Pour les périph tu peux attendre un peu c'est pas trop embettant sinon t'as ça Ha ha ha ha bientôt ce pack sera Mien :francais:

Si tu préfère tu peux te rabattre chez TopAchat mais pas de SAV par mail comme Matériel.net

Les montants sont TTC

Et vu que je suis sympa je te fais le calcul : 830,51 ¤ minimum et 860,27 ¤ max

Donc à ce moment-là tu prends le raptor en + pour le systeme (environ 150 ¤ pour le 74 Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces conseils, par contre j'ai un doute sur quelques points... ^^'

Boitier : Le sonata III je suis pas fan du tout... ^^' Pour le P182, je sais pas trop, j'hésite encore un peu entre le gris (P180) et le noir...

Alimentation : Celle que tu me propose Big Dragon a l'air pas mal du tout. Approuvé : :cartonrouge:

CM : ASRock, c'est bien ça... ? :/ Gigabyte j'en ai entendu du bien, donc pourquoi pas.

Processeur : Pourquoi pas... La date de réappro de LDLC est 17 Mars... Faut voir s'ils ont pris en compte les commandes en attente mais ça me parait plus que problable. Par contre, il est à 230¤...

CG : Une 9600 GT a l'air globalement moins performante qu'une 8800 GT. Même si je ne vais pas faire énormément de jeu, une 8800 GT me parait plus intéressante. Quant à une 8800 GTS je ne suis pas sur que le surcout en vaille la peine pour le peu de performance en plus.

Ram : Crucial et Transcend... Jamais entendu parlé, c'est si bien ? Je ne voudrais pas trop négliger la mémoire vu les problèmes que ça peut apporter.

HDD : Euh... Voir mon premier post... J'aimerais vraiment des avis sur le bruit des raptors et sur ses avantages.

Graveur : Ouais, NEC c'est assez moyen... Celui que j'ai en ce moment fait un bruit de turbine lorsqu'il y'a un cd dedans... Je penchais plus pour un pioneer peut être (tout en sata tant qu'a faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le P182 il est beau mais il est grand quand meme et puis assez cher et sans alim aussi

Concernant le duo Boitier/Alim : plus de 2x moins cher avec le Sonata ;)

Après si c'est pas un pb de sous autant prendre le cosmos de CoolerMaster, à mon avis il est bien plus beau entre autres choses

la RAM c'est du crucial c'est clair :-D

Que du Sata pour le graveur en tout cas (IDE has-been :mdr: que 2 connecteurs sur les CM au grand max)

Par rapport au Raptor ici

A toi de voir

Pour le reste je ne me prononce pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la conf de Big Dragon avec les modérations suivantes :

Boitier : à remplacer par un Stacker ou le Cosmos S de Cooler Master

DD : 160Go pour le système et un DD de données de 320 ou 500Go (Seagate Barracuda 7200.10 320Go ou Samsung F1 500Go)

Et on tombe dans le budget.

LSP, le manchot qui rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir lu pas mal de tests et d'avis, je pense que j'ai fini de choisir. ^^'

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 .

Après avoir lu beaucoup de comparatifs, il semble pas mal. Le problème du Stacker 831/832 c'est surtout qu'en plus du prix, il y'aura des ventilos à racheter et l'isolation ne semble pas être son fort (pour le Cosmos S, en plus d'être en rupture de stock, j'en suis pas fan...).

Je sais que le Cosmos 1000 a des problèmes au niveau du bruit des disques durs et du passage de câbles, mais rien de très grave.

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX.

Même si l'Antec a l'air pas mal du tout, celle-ci semble faire l'unanimité, pour le même prix.

Carte mère : ASRock 4Core1600P35-WiFi.

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400.

Problème de dispos apparemment. Je suis pas non plus super pressé. :]

Carte graphique :Asus Extreme N9600 GT /HTDI 512Mo.

Le seul commentaire sur LDLC évoque un problème au niveau du bruit... Les deux de Materiel.net n'en parlent pas... Je verrais bien.

Mémoire :Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804.

Disque dur :Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II.

Graveur DVD : Samsung SH-S203D/BEBE.

Total : ~900¤

Bref, des avis sur cette config avant que je commande ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim : la Corsair n'est pas certifiée 80+. Autant en prendre une qui l'est, non ?

Apparement, la certification 80+ c'est juste pour dire que le rendement de l'alim est supérieur à 80%.

Selon Corsair, l'alim dépasse ces 80% de rendement. Donc même si elle n'est pas certifiée (elle n'atteint peut être pas les 80% - on sait comment sont les constructeurs :mad2:), elle doit pas en être loin. En plus, ce qui m'a motivé à choisir celle là, ce sont ces câbles molex et sata qui sont plats (pratique pour passer dans le cosmos).

Concernant le raptor, j'ai abandonné l'idée, ce que j'attends d'un hdd ne mérite pas d'y mettre 150¤.

J'ai un doute sur la carte mère, les Gigabyte ont l'air d'être conseillées assez souvent, notamment la GA-P35-DS3P...

Ca vaut quoi par rapport à la ASRock 4Core1600P35-WiFi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la carte mère, les Gigabyte ont l'air d'être conseillées assez souvent, notamment la GA-P35-DS3P...

Ca vaut quoi par rapport à la ASRock 4Core1600P35-WiFi. ?

disons que la gygabite est plus faite pour les overclockeurs (ceux qui visent plus de 500 de FSB mais avec de la bonne ram mini PC 8500 ou D9GMH)

l'asrock est plus complète et s'overclocke plus facilement (mais moins haut) par un soft sous windows (avec de la PC6400 c'est bon)

prendre le modèle "wifi+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour les explications. ^^

De toute façon, je ne compte pas overclocker (je l'ai jamais fais et j'en ai jamais eu besoin).

prendre le modèle "wifi+"

Euh, tu es sur ? Parce que pour 10¤ de plus, tout ce qu'il y'a l'air d'y avoir c'est le Firewire et le DTS connect (je n'en ai pas l'utilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...