Aller au contenu

Configuration 2 routeurs Linksys ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit guide pour savoir comment configurer 2 routeurs.

Un modem A qui se connecte à internet et à l'aide d'un cable réseau se connecté également a routeur sans fil B (seulement routeur, pas modem).

j'ai l'habitude de configurer un modem/routeur mais pas modem connecté à un routeur.

Es-ce que vous avez un guide ou un conseil car j'aimerais pouvoir allez sur internet grace au sans fil du routeur B, je n'ai pas la moindre idée si c'est automatique ou pas.

Bref, j'ai besoin de quelques petits éclairages.

Merci d'avcance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem est un simple modem ou bien est-ce un modem-routeur/box ?

Si c'est un simple modem alors il n'y a rien à configurer au niveau du modem et tu configure alors ton routeur comme un modem-routeur.

Si c'est une box ou un modem-routeur alors tu dois d'abord le configurer pour qu'il ne s'occupe de rien si ce n'est de se connecter à internet. Le modem est ainsi configuré en simple bridge et à ce moment là tu configure ton routeur comme un modem-routeur dont tu as l'habitude de configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem est un simple modem ou bien est-ce un modem-routeur/box ?

Si c'est un simple modem alors il n'y a rien à configurer au niveau du modem et tu configure alors ton routeur comme un modem-routeur.

Si c'est une box ou un modem-routeur alors tu dois d'abord le configurer pour qu'il ne s'occupe de rien si ce n'est de se connecter à internet. Le modem est ainsi configuré en simple bridge et à ce moment là tu configure ton routeur comme un modem-routeur dont tu as l'habitude de configurer.

Oh Merci beaucoup de ta réponse, je reviens tout juste d'un essai de configuration après 3 heures et je m'en sors pas du tout.

C'est effectivement un modem/Routeur sans fil que je connectes à un routeur sans fil.

Donc je dois faire un bridge, comment sa se mets en place ? quel configuration d'adresses Ip, connais tu un guide qui explique comment faire ?

Un tout grand merci d'avance.

Que j'ai essayé pour l'instant

Modem/Routeur/Sans fil= A

Routeur = B

A a l'adresse 192.168.1.1 et le masque 255.255.255.0

Internet est configuré

DHCP activé

B à l'adresse 192.168.1.2 et reçoit l'adresse 192.168.1.100 du modem A pour internet et forcement ca ne passe pas :francais:

Toute aide est le bienvenue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux routeurs doivent gérer le WDS, pour qu'ils puissent se connecter l'un à l'autre.

J'ai pas trouvé d'infos sur internet comme quoi ils le géreraient, à mon avis tu pourras pas les connecter via wifi.

Mais es-ce que je peux les connecter par câble réseaux ?

car c'est ca la but recherché, le modem/routeur est connecté par un câble RJ45 au routeur.

Mais je ne sais pas comment je dois faire pour que le routeur partage la connection internet du modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tes deux routeurs doivent gérer le WDS, pour qu'ils puissent se connecter l'un à l'autre.

J'ai pas trouvé d'infos sur internet comme quoi ils le géreraient, à mon avis tu pourras pas les connecter via wifi.

Mais es-ce que je peux les connecter par câble réseaux ?

car c'est ca la but recherché, le modem/routeur est connecté par un câble RJ45 au routeur.

Mais je ne sais pas comment je dois faire pour que le routeur partage la connection internet du modem.

Un petit up.

J'ai trouve ce LIEN qui donne une procédure a suivre mais je sais pas si quelqu'un a déjà essayé.

Je vais pouvoir tester cette config samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tes deux routeurs doivent gérer le WDS, pour qu'ils puissent se connecter l'un à l'autre.

J'ai pas trouvé d'infos sur internet comme quoi ils le géreraient, à mon avis tu pourras pas les connecter via wifi.

Mais es-ce que je peux les connecter par câble réseaux ?

car c'est ca la but recherché, le modem/routeur est connecté par un câble RJ45 au routeur.

Mais je ne sais pas comment je dois faire pour que le routeur partage la connection internet du modem.

Un petit up.

J'ai trouve ce LIEN qui donne une procédure a suivre mais je sais pas si quelqu'un a déjà essayé.

Je vais pouvoir tester cette config samedi.

Alors voila un petit up pour dire que ca marche magiquement tout seul.

Sans changer la configuration du routeur/Modem j'ai donc branché un cable Rj45 jusqu'au WRT150N et j'ai changé l'adresse ip du WRT150N en 192.168.2.1

Hop c'est magique, je me trouves sur internet :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...