Balthazar07 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour à tous Je n'y connais pas grand chose et j'ai plusieurs questions à poser. Je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai installé dans ma maison une prise RJ45 "femelle-femelle" dans 8 pièces différentes, et qui aboutissent dans mon garage à coté du tableau électrique et de ma livebox. Je souhaite aujourd'hui installer plusieurs choses : 1. Je veux pouvoir connecter un ordi. dans n'importe quelle pièce. 2. Je veux que chaque bécane que j'installe puisse partager des fichiers. 3. Je veux pouvoir jouer en réseau interne entre ces ordi. Questions : 1. Que dois-je acheter en plus de ma Livebox ? Routeur ? Hub ? Switch ? C'est quoi la différence ? 2. Si je dois acheter un des éléments ci-dessus nommés, pouvez-vous m'indiquer des marques et des produits au top ! 3. Y-a-t-il de gros paramétrage à effectuer pour que tout fonctionne correctement ? 4. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Bon j'espère que mes questions ne sont pas trop nazes et que je me suis pas trop mal exprimé merci de votre compréhesion et des réponses que vous saurez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...