Balthazar07 Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour à tous Je n'y connais pas grand chose et j'ai plusieurs questions à poser. Je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai installé dans ma maison une prise RJ45 "femelle-femelle" dans 8 pièces différentes, et qui aboutissent dans mon garage à coté du tableau électrique et de ma livebox. Je souhaite aujourd'hui installer plusieurs choses : 1. Je veux pouvoir connecter un ordi. dans n'importe quelle pièce. 2. Je veux que chaque bécane que j'installe puisse partager des fichiers. 3. Je veux pouvoir jouer en réseau interne entre ces ordi. Questions : 1. Que dois-je acheter en plus de ma Livebox ? Routeur ? Hub ? Switch ? C'est quoi la différence ? 2. Si je dois acheter un des éléments ci-dessus nommés, pouvez-vous m'indiquer des marques et des produits au top ! 3. Y-a-t-il de gros paramétrage à effectuer pour que tout fonctionne correctement ? 4. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Bon j'espère que mes questions ne sont pas trop nazes et que je me suis pas trop mal exprimé merci de votre compréhesion et des réponses que vous saurez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour à tousJe n'y connais pas grand chose et j'ai plusieurs questions à poser. Je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai installé dans ma maison une prise RJ45 "femelle-femelle" dans 8 pièces différentes, et qui aboutissent dans mon garage à coté du tableau électrique et de ma livebox. Je souhaite aujourd'hui installer plusieurs choses : 1. Je veux pouvoir connecter un ordi. dans n'importe quelle pièce. 2. Je veux que chaque bécane que j'installe puisse partager des fichiers. 3. Je veux pouvoir jouer en réseau interne entre ces ordi. Questions : 1. Que dois-je acheter en plus de ma Livebox ? Routeur ? Hub ? Switch ? C'est quoi la différence ? 2. Si je dois acheter un des éléments ci-dessus nommés, pouvez-vous m'indiquer des marques et des produits au top ! 3. Y-a-t-il de gros paramétrage à effectuer pour que tout fonctionne correctement ? 4. Y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? Bon j'espère que mes questions ne sont pas trop nazes et que je me suis pas trop mal exprimé merci de votre compréhesion et des réponses que vous saurez m'apporter. Tu n'as besoin que d'un switch sur lequel tu vas brancher tes 8 cables dans ton garage ainsi que ta box Netgear est une bonne marque... niveau parametre du switch ya rien a faire c'est automatique (pour une utilisation basique) Apres pour partage de fichiers et jeux, faut voir avec tes pare feux et OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.