Aller au contenu

avis sur config orienté gamer

devil-hunter

Messages recommandés

Salut, j'aimerai me faire un nouveau pc qui me servira principalement pour jouer.

J'envisage la configuration suivante:

CM: Asus P5E

CPU: Intel C2D E8200

CG: GeForce 8800 GTSv2 (quel marque ?)

DD: Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go + Samsung Spinpoint T166 S-ATA 500 Go

RAM: GSkill Extreme2 6400 PK (2 x 1 Go)

Alim: Corsair HX 520W

Boitier: Cooler Master CM 690

Graveur: un bon graveur polyvalent ferai l'affaire je pense

alors quel est votre avis sur cette configuration ? si elle tien la route dans quel catégorie de config gamer px t'on la placé ??

merci d'avance pour vos réponses.

à ta place je prendrais une 9600GT qui a èune meilleur rapport prix perf

avec les économies j'achète un meilleur disque dur raptor 150

Si je comprend bien je doit laisser tombé une 8800 GTSv2 pour une 9600 GT tout sa pour un raptor qui d'après les divers forum que j'ai pu lire concernant celui-ci es un peu dépasser et ne vaut plus sont prix exorbitant.

sinon le reste de la confiq sa tien la route ?

à ta place je prendrais une 9600GT qui a èune meilleur rapport prix perf

avec les économies j'achète un meilleur disque dur raptor 150

Si je comprend bien je doit laisser tombé une 8800 GTSv2 pour une 9600 GT tout sa pour un raptor qui d'après les divers forum que j'ai pu lire concernant celui-ci es un peu dépasser et ne vaut plus sont prix exorbitant.

sinon le reste de la confiq sa tien la route ?

j'ai pas dis ça :D

j'ai dis c'est ce que je ferais,

mais ton choix est trés bon si tu as un grand écran

tu peux aussi prendre une 9600GT et garder l'argent économisé :mdr2:

mais la différence de perf entre une 8800GTS et une 9600GT ne vaut pas la différence de prix de 100 euros

aprés ta config est trés bien, sauf le disque dur de 160Go que je remplacerais par un 250 Go SataII 16 Mo de cache

oui j'ai récement fait l'acquisition d'un écran 24" HP. je vais opter pour le 250 Go. dans quel categorie de gamer je px placer cette config ??? j'esper pouvoir jouer confortablement avec.

si tu as un 24 la 9800GTS est justifiée, voir même une HD 3870 X2 ou un crossfire de HD3870

tu peux te placer en haut avec un indice de Vista supérieur à 5,5

je prendais même un E8400, ils vont bien arriver un jour ou l'autre 167 euros sur pc-look en précommande

Bonjour

Quel est ton budget ? parce que si tu veux jouer aux jeux récents il ne va pas falloir jouer les "p'tits bras" :mdr2:

et pour un 24' une 8800 gtx serai mieux je crois ou alors la prochaine GeForce 9 haut de gamme qui parait-il sera plutôt performant

si t'as un bon budget

Il ne te plait pas le Sonata III d'Antec et il y a l'alimentation (500w) avec pour en gros 100 ¤

Et c'est vrai que le raptor serai un + pour le systeme au lieu du Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go

surtout si tu comptes prendre vista, perso des qu'il baisse je l'prends :D

pour le graveur le mien est sympa :mdr2:

Bonjour

Quel est ton budget ? parce que si tu veux jouer aux jeux récents il ne va pas falloir jouer les "p'tits bras" :p

et pour un 24' une 8800 gtx serai mieux je crois ou alors la prochaine GeForce 9 haut de gamme qui parait-il sera plutôt performant

si t'as un bon budget

Il ne te plait pas le Sonata III d'Antec et il y a l'alimentation (500w) avec pour en gros 100 ¤

Et c'est vrai que le raptor serai un + pour le systeme au lieu du Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go

surtout si tu comptes prendre vista, perso des qu'il baisse je l'prends :transpi:

pour le graveur le mien est sympa :-D

oui px etre qu'attendre serait un plus, pour enfin trouver un E8400, j'ai lu aussi que la 9800 GTX aurai un prix au alentour de 300 euro lors de sa sortie.(info ou intox je sai pas) si c'est vrai sa serai très interressant d'attendre (enfin si elle est vraiment si performante que sa)

pour le boitier je souhaite préciser que je me trouve au antilles et que les boitier valable qui ne coute pas les yeux de la tète sa qui cour pas les rue chez moi. donc pour faire venir les pièce c'est pas un problème mais c'est pour faire venir le boitier que sa pose problème. d'après les simulation de commande que j'ai effectuer pour commandé un boitier les frais de port son équivalent au prix du boitier, pas cool. donc ce cooler master est le seul a avoir un prix raisonnable au antilles pour un boitier milieu de gamme. (vu que généralement le milieu de gamme chez moi est au mm prix que le haut de gamme en france)

L' Antec Sonata III a un excellent rapport qualité/prix et ça éviterai de payer d'autre frais de port pour l'alim

ou autre t'as le CoolerMaster RC-333 à 33.49 ¤ chez Matériel.net (en Aluminium :francais: ) plus que 2x moins cher que le cm 690

devil-hunter : j'ai lu aussi que la 9800 GTX aurai un prix au alentour de 300 euro lors de sa sortie.

(info ou intox je sai pas) si c'est vrai sa serai très interressant d'attendre (enfin si elle est vraiment si performante que sa)

Info je pense ils ne se sont pas trompés pour la GTSv2 :francais: enfin il faut compter 20 ou 30 ¤ de + selon les revendeurs

L' Antec Sonata III a un excellent rapport qualité/prix et ça éviterai de payer d'autre frais de port pour l'alim

ou autre t'as le CoolerMaster RC-333 à 33.49 ¤ chez Matériel.net (en Aluminium :merci: ) plus que 2x moins cher que le cm 690

devil-hunter : j'ai lu aussi que la 9800 GTX aurai un prix au alentour de 300 euro lors de sa sortie.

(info ou intox je sai pas) si c'est vrai sa serai très interressant d'attendre (enfin si elle est vraiment si performante que sa)

Info je pense ils ne se sont pas trompés pour la GTSv2 :D enfin il faut compter 20 ou 30 ¤ de + selon les revendeurs

comment trompé ? on trouve des GTSv2 a moin de 300euro

CITATION(devil-hunter @ 14-03-2008 02:50:02) *

:D

C'est moi qui me suis trompé je voulais parler bien évidemment de la 9800 GTX

devil-hunter @ 14-03-2008 02:50:02

Big Dragon @ 14-03-2008 10:42:02

faut compter dans les 280 euros en moyenne chinese.gif

T'as même une GTSv2 de PNY à 254,89 ¤ (hors port) chez Matériel.net

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...