Israphil Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Bon he bien voilà j'aurais besoin d'un ordinateur portable mais au vu la multitude de machines existant sur le marché sachant que mes connaissances sont inversement proportionelles à cette multitude je prefere m'adresser à vous Voilà j'ai simplement besoin d'un portable pour taper des cours, donc il me faudrait quelque chose de tres transportable. Pour ce qui est de l'utilisation c'est simplement pour ecrire des textes donc mais j'ai besoin de les transferer apres sur mon pc fixe pour les corriger etc. Et enfin pour ce qui est du budget he bien... J'avoue que ca c'est pas encore tout a fait fixer, j'attend de vori quel sont les meilleurs rapport qualité prix vis a vis de ce que je cherche pour me decider. Je pensais à l'EEE Pc qui serait pas mal non? Niveau budget en tout cas c'est parfait et j'avais cru lire quelque bonnes critiques dessus. Après je crois qu'il fonctionne sous linux? Ca risque pas de poser probleme a un utilisateur lambda? Je me debrouille en informatique mais niveau programmation c'est zero... Merci d'avance pour vos reponses, Israphil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bonsoir, L'EEE est un portable très sympa : bonne fabrication, super prix. On a ici une centralisation (épinglée en haut de rubrique) où tu trouveras plein d'infos intéressantes. Son seul souci (pas pour tout le monde cependant) est la petitesse de son clavier, qui rend la frappe difficile pour certains ( pas de sens caché ! OK ? ) Je te conseille donc fortement de l'essayer d'abord. Sinon, bien sûr il faut prendre un ultra-portable, mais le prix grimpe vite (surtout en comparant avec celui de l'EEE). Voici quelques exemple abordables : Asus F9E MSI MyPOP Toshiba Satellite U300 Dell XPS. Tout dépend si tu comptes rester sur un EEE ou prendre un portable classique, et de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Mmh les autre pc portables sont un peu cher a mon gout malheuresement, apres reflexion ma fourchette se situerai plutot entre 300 et 500¤ (Comment ça fallait y reflechir avant posteur debile? ). Enfin ca s'orienterait donc plutot vers EEE Pc; je vais suivre ton conseil et aller l'essayer en grande surface pour voir si "mon gabarit de doigts" passe. Par contre ce qui m'inquiete plus c'est le OS, ubuntu c'est ca? Je n'ai absolument rien contre linux mais je ne l'ai jamais essayé, est-ce vraiement facile à l'utilisation? Sachant que les fichiers tapés sur le portable devront être lisible sous windows xp car le pc fixe est sous xp. Merci allegro, toujours aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frip_Lopaka Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Ubuntu est la distribution linux à la mode en ce moment tout le monde en parle. Mais son point fort je pense est surtout: - sa communauté francophone très active et sympathique - la facilité d'installation/désinstallation des programmes si on est connecté à internet - sa facilité d'accès - aspect visuel soigné - sa fréquence de mise à jour tous les 6 mois - on est pas obligé de tout taper à la main, on peut tout faire sous programme graphique - le programme installé et paramétré ne bouge plus - la gratuité des programmes pour les particuliers (pour les pros je ne sais pas) Il existe d'autres distributions linux populaires comme Suze, Fedora, Mandriva (ex Mandrake française), et d'autres. Pour trouver la distribution qui nous correspond le plus, il ne faut pas hésiter a les essayer. Mais bon je ne connais pas vraiment l'EEE PC, je ne sais même pas si Asus est le seul à le faire pour dire . Et il a surement déjà son système d'exploitation qui sera Windows. Après il sera surement possible d'installer une distribution linux avec windows. Donc il faut bien se renseigner sur les drivers et voir les soucis rencontrés par les possesseur d'EEE sur le forum de la distribution. Mettre linux en boot avec windows c'est un bon début, cela permet de le tester, et si çà ne va pas on a toujours windows pour se retourner. Bref quand le linux plait en général le windows devient de plus en plus un secours et fini par disparaitre, sauf pour les joueurs bien sûr vu que les grand jeux ne tournent que sous windows (sauf quelques uns sur Mac aussi). Mais bon faut faire attention avec ces petites bêtes on en devient vite accros. Au fait qui a laissé le cd d'Ubuntu dans mon lecteur? Il est installé maintenant c'est malin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 l'eee pc c'est un ultra portable, tout est petit (écran, clavier) c'est franchement pas confortable pour faire du traitement de texte régulier. tu as des 15" très convenables pour cela : cet HP ou ce vostro 1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Un 15" n'est vraiment pas une bonne idée dans son cas ; trop lourd et encombrant. On peut sans aucun problème faire du traitement de texte sur un ultra-portable (ce que j'ai fait pendant longtemps sur mon Powerbook, avant que ma chérie ne le prenne) Rapide mais incomplet ... j'avais oublié de préciser que tu peux mettre Windows sur l'EEE. Il n'y a pas de souci. Sorti d'usine, l'EEE PC est livrée avec Xandros, une distribution Linux. Je ne crois pas que l'EEE soit vendu avec Windows. Tu peux lire la centralisation pour plus de détails. Je m'y connais très peu en Linux, mais je crois qu'il n'y a pas de problème d'encodage de texte entre Windows et Linux. Ton texte sera le même partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 j'ai trouvé ce lenovo qui n'est vraiment pas cher pour un 13". http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/sho...oduct_ID=422740 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Bon malheureseument pas de EEE Pc dispo en grande surface pour le test Y'avait qu'un Vaio de 11 pouces a quelques 1000 euros par la... J'ai testé celui-ci le clavier ca allait mais bon j'ai comapré sa taille à la taille d'une boite de DVD, c'est diferent quand meme =/. Par contre Ô grand malheur Ô grand desarroi je viens de voir l'autonomie du EEE Pc : 3.5H environ. Or moi il me faut grand minimum 4 H d'autonomie voir 6H pour certains jours... Je vois que le HP annonce jusqu'a 4.5H d'autonomie encore là ca irait... Tant pis pour les 1.5H restatante mais bon Mais j'aovue que je cherchais quelque hcose de plus petit encore qu'un 15.4 pouce, quelque chose que je puisse mettre dans mon sac de cours plutot que de me trimballer une saccoche + le sac de cours parce que là j'ai un 17 pouces et c'est surtout le fait de porter un saccoche qui est genant, le poids ca va. Avec un 15.4" ca reglera pas mon probleme je pense. Voila donc si on resume, un ultra portable avec 6H d'autonomie, pas trop cher... Je sors? Merci pour vos reponses en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Tu peux peut-être acheter plusieurs batteries pour l'EEE ? Si tu en emmènes deux avec toi, ça devrait le faire non ? Il y a aussi ce Belinea (aucune idée de ce que ça donne par contre , il faudrait trouver une review) : Belinea s.book Il faut chercher un ultra-portable avec processeur ULV, chipset graphique, batterie 9 cellules minimum ... et le prix risque d'être très élevé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Vi je pense que l'idée de 2 batteries s'impose vu les autres prix =/. Apres quelque recherches j'ai trouvé un site qui en vendait a 199¤ et encore pas dispo avant avril... J'ai preferé poursuivre mes recherches et j'en ai uniquement trouvé sur ebay, je aimerai ne pas passer par ce site. Pourtant c'est bizarre d'apres cet article la sortie des batteries devant coincïder avec la sortie de l'EEE Pc, peut etre est-ce encore trop tot En tout cas merci pour votre aide , j'ai ma solution : un EEE Pc + une batterie, reste plsu qu'a a attendre que la batterie sorte...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 199 euros la batterie ! C'est hors de prix !! J'espère que d'autres boutiques proposeront des tarifs abordables ... Sur Ebay, on trouve du bon comme du mauvais. Le mieux serait d'y trouver un vendeur professionnel, avec plus de 98% d'opinions positives, et de choisir un envoi en recommandé. N'hésites pas à regarder aussi dans l'Union Européenne sur Ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.