Aller au contenu

Config à 500¤

jackinow

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Un pote cherche à se refaire une config.

Son budget est de 500¤.

Pour ça il lui faut:

- Une carte mère

- un proco

- de la ram

- une carte graphique

- un boitier + alim

le reste il à déja.

Son écran actuel à une résolution de 1024*768. Il ne compte pas le changer pour le moment.

Avec un pote on a déja une idée, la voici:

2*1Go Corsair (je ne connais pas celles avec le meilleur rapport qualité/prix dans ces prix là)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html - 48¤

--------------------

ANTEC Sonata III avec alim 500W (ça lui changeras de son boitier qui as bien souffert)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html - 100¤

--------------------

Asus P5B (d'autres propositions dans le même ordre de prix voir moins?)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html - 78¤

----------------------

Geforce 8500GT ~= 65/70¤
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=ino527&origine=clubic - 63¤

http://www.ldlc.com/fiche/PB00062953.html 66¤

----------------------
E4500
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wpr&ref=inn251&origine=clubic - 100¤ 

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=E4500 103¤

420¤-15¤=405¤<==Total

Il peut donc monter encore un peu mais si il peut payer le moins possible c'est mieux.

Son usage: internet, du divx etc, un peu de jeu (pas trop gourmand), pas de 2D/3D manipulations de vidéos etc...

Alors on s'est dit que vu son écran, ça ne servait à rien de prendre au dessus d'une 8500, cependant si un jour il souhaite en changer il seras pas mal embêté pour jouer.

Je me demande si il ne serait pas mieux qu'il prenne comme proco un petit Intel Pentium Dual Core E2160 qui apparemment s'O/C facilement jusqu'à 2.4Ghz. Ça rattraperait les perf du E4500 et lui permettrait de prendre un meilleur carte graphique comme une 9600GT ou alors une HD3870/50 ... Mais là je me pose la question: serait il cpu limited? Parce que la config ne serait pas très homogène...

Il est vrai qu'une carte aussi puissante ne servirait à rien sur son écran, simplement que si il change d'écran ça m'embêterait qu'il ne puisse plus jouer... Donc si on peut compenser en prévision pour le même prix ça serait top.

Je suis ouvert à toutes propositions :D (non, toi le pervers du fond tu peux te rassoir).

merciii :D

edit: heure du postage: 15:00:00 Je n'y serais jamais arrivé si j'avais voulu le faire :cartonrouge:

Salut,

alors le Sonata III très bien par contre le reste va falloir revoir :cartonrouge:

La ram Corsair n'est plus ce que c'était avant, préfère de la Crucial Ballistix (s'o/c, très bien + de 500Mhz) ou GSkill PK ou HK.

La carte mère est en P965 c'est trop vieux, donc une DS3R (peut être cher pour le budget) ou une P31 DS3L qui est très bien.

Venons en maintenant au couple carte graphique processeur, je pense que la 8500 est trop faiblarde pour faire du jeu même en 1024*768.

Donc prendre un E2140 qui monte vers les 3Ghz sans trop de mal et une HD3850 serait très bien, la 3850 lui permettra de jouer pendant pas mal de temps sur son écran :D

J'ai pas trop fait attention au prix des composants mais normalement ça reste dans le budget.

Si il lui reste de l'argent et qu'il a pu prendre la DS3R, il peut prendre un proco un peu plus puissant de base E2160 ou E2180, mais il me semble qu'ils montent tous les trois aussi bien donc autant prendre le moin cher :D

ok, je prend note (ça fait très longtemps que je ne me suis pas interressé aux fixes, ça doit se voir :transpi: ).

au niveau de la CG, un Saphire avec 512mo de gddr3 ça tiendrait la route?

oui prends plutôt une 9600GT 512 Mo avec un E2140

pour la carte mère la même que la tienne (DFI) ou tout autre P35,

la Asrock 1600Wifi+ est pas mal pour 100 euros t'as toutes les options même le wifi

2 Go de ram PC 6400 50 euros Trancend/Crucial

un disque dur? -> 250 Go SataII 16 Mo ça serait con d'avoir un systeme ralenti par un vieux disque dur

A ce que je viens de voir, la 9600GT est dans la meme cour que la HD3870.... Donc je dirais: "Allez va plutôt pour la nvidia" :craint: mais de quel marque? je viens de regarder le petit test de PCI et la Vvikoo zalmanisé est sympathique, mais qu'en est il des autres marques? Je pense que ça vaudrait le coup de rajouter 15¤ pour une carte avec un bon refroidissement.

A ce que je viens de voir, la 9600GT est dans la meme cour que la HD3870.... Donc je dirais: "Allez va plutôt pour la nvidia" :chinois: mais de quel marque? je viens de regarder le petit test de PCI et la Vvikoo zalmanisé est sympathique, mais qu'en est il des autres marques? Je pense que ça vaudrait le coup de rajouter 15¤ pour une carte avec un bon refroidissement.

oui ça vaut le coup pour le silence

sinon 100 euros pour cette CM Astock complète toutes options jante alliage :transpi: c'est pas cher

:chinois:

mais ça m'étonnerait qu'il en ai l'utilité ... de ces jantes alliage :transpi:

sinon j'ai fais une petite simulation chez top achat, j'ai donc remodelé un peu la config pour ne commander que chez eux:

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-640 
	- 		  44.90 ¤ TTC 
	Boitier moyen tour Sonata III, 500 W 
	- 		  98.95 ¤ TTC 
		Processeur Pentium E2160 (1.8 GHz)  
	- 		  59.85 ¤ TTC 
		Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775 
	- 		  64.75 ¤ TTC 
		Carte graphique GeForce 9600 GT  Twintech 
	- 		  159.90 ¤ TTC 
		Code Promo  -8.00 ¤ TTC 

Participation aux frais de livraison:
(Assurance transport incluse) 	Offerts
Total TTC à payer: 	420.35 ¤

Ca me semble pas mal non?

J'ai juste pris un cpu plus haut, ils n'avaient pas le 2140, le 2160 étant quelques ¤ plus cher et la ayant les fpd offert ça reviens au meme que de prendre le 2140 dans une autre boutique.

Et la carte graphique je ne sais pas trop pour la marque...

Comme ça, si il a envie de se prendre un disque dur, il peut se le permettre :yes: il lui resterait encore 80¤ pour.

edit: pour le ventirad il verra si il a besoins d'un autre que celui d'origine... il n'a encore jamais goutté aux zalman etc... donc je pense que ça ne devrait pas le déranger dans un premier temps... du moment qu'on puisse monter le proco @ 2.4ghz sans problemes, ça ira je pense.

:cartonrouge:

mais ça m'étonnerait qu'il en ai l'utilité ... de ces jantes alliage :francais:

sinon j'ai fais une petite simulation chez top achat, j'ai donc remodelé un peu la config pour ne commander que chez eux:

Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-640 
	 -		   44.90 ¤ TTC 
	 Boitier moyen tour Sonata III, 500 W 
	 -		   98.95 ¤ TTC 
	  Processeur Pentium E2160 (1.8 GHz)  
	 -		   59.85 ¤ TTC 
	  Carte mère GA-P31-DS3L, Socket 775 
	 -		   64.75 ¤ TTC 
	  Carte graphique GeForce 9600 GT  Twintech 
	 -		   159.90 ¤ TTC 
	  Code Promo  -8.00 ¤ TTC 

Participation aux frais de livraison:
(Assurance transport incluse)	 Offerts
Total TTC à payer:	 420.35 ¤

Ca me semble pas mal non?

J'ai juste pris un cpu plus haut, ils n'avaient pas le 2140, le 2160 étant quelques ¤ plus cher et la ayant les fpd offert ça reviens au meme que de prendre le 2140 dans une autre boutique.

Et la carte graphique je ne sais pas trop pour la marque...

Comme ça, si il a envie de se prendre un disque dur, il peut se le permettre :transpi: il lui resterait encore 80¤ pour.

edit: pour le ventirad il verra si il a besoins d'un autre que celui d'origine... il n'a encore jamais goutté aux zalman etc... donc je pense que ça ne devrait pas le déranger dans un premier temps... du moment qu'on puisse monter le proco @ 2.4ghz sans problemes, ça ira je pense.

trés bien, vérifies quand même que la carte possède un Bios accepteble pour OC

sinon il y a la possibilité de faire un pinmod, mais bon autant passer par le Bios

ou par un soft comme sur l'Asrock

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...