zickmu31 Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bonjour, suite a la maj de mon bios je n'arrive plus a overcloké mon processeur a chaque fois que je change les fréquence du fsb et que je redémarre le pc apres enregistrement des paramètres il me remet automatiquement les fréquence d'origine. Je n'arrive pas non plus a remettre le bios d'origine. Jai fait la maj depuis windows vista avec asusupdate logiciel fournis avec la carte mere. J'ai reéssaye depuis le dos via une disquette mais cela n'a rien donné. sur cette carte mere il y a un CPR (cpu parameter recall) je ne sais pas si ce n'est pas lui qui est bloqué. si quelqu'un a une solution elle serait la bienvenue. Je vous remerci d'avance. Configuration: carte mere asus p5n32-e sli plus, processeur Q6600, 2go de ddr2 corsair xms2 pc 6400 cas 4, windows vista familiale premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 1 clearcmos ensuite avec asus update, tu peux revenir à un Bios plus ancien, cherche bien dans les options du programme, tu vas trouver et tu vas te dire : "merde j'avais pas vu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zickmu31 Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 bonjour, merci pour ton conseil Big Dragon je vais tester ça je te donnerai des nouvelles merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Est-ce que tu as cpu-z 1.44.1 ? Fais une recherche de tous les fichiers .cvf Moi aussi j'ai une fonction CMOS Reload dans mon Bios mais... c'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zickmu31 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Bonjour a tous, j'ai résolu mon probleme en remettant un bios plus ancien avec le log fournis par asus (awdflash). j'ai fais une disquette de demarrage dos sur laquelle j'ai mis awdflash.exe et la version de bios qui me fallais. j'ai redemarré le pc avec la disquette et j'ai tapé la ligne de commande suivante: a:\awdflash bios.bin /py /sn /f les extensions ( / py /sn /f) aprés le nom du bios c'est pour pouvoir downgrade le bios sinon il refuse systématiquement. voili voilou merci a tous pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Et au passage n'oublies pas : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.