Aller au contenu

Ordinateur fige GA-P35-DS3P


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé de carte mère pour une Gigabyte GA-P35-DS3P

J'ai changé les éléments un par un (tous : processeur, RAM disque dur, IDE et SATA, nappe...)

Je rencontre toujours le même problème.

Si j'essaie d'installer Windows XP ou vista, durant l'installation, il se fige.

Si j'installe Linux, ça passe mais si j'essaie de lire un DD usb, il se fige aussi quand j'essaie d'acceder aux données ou lorsque je tente une copie. Il se fige environ au bout de 10 secondes de copie. Aussi il arrive qu'il fige comme ça aléatoirement quand je suis sur internet par exemple.

Bref je ne comprends pas et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide car je deviens fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un nouvel élément.

Si sous linux je branche mon disque dur externe USB et tente de copier un fichier en copier coller, mon PC fige.

Si je fais un cp en ligne de commande, ça passe sans problème.

Bref, je pense que ma CM est maudite. y a t il un bon outil de test de carte mère?

Tu as réinstallé ton OS après avoir changé de carte mère ou alors tu te l'es joué grosse faignasse et tu as tout transféré comme ça ?

J'ai installé W2000, Fedora, ubuntu, XP et vista mais ubuntu est le seul a finir l'installation jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

C'est pas très très malin ça...

Je connais PC hardware en Soft pour les carte mère, mais c'est payant et même très cher, tu as plutôt intérêt à changer de carte mère que de l'acheter, sinon, sur Ultimate Boot CD, tu trouveras peut-être des trucs, mais j'en doute...

C'est peut-être un problème de stabilité, d'où ma question sur les voltages, mais évidemment, si tu passes au-dessus sans prendre la peine de tester ou de répondre... Tu as raison, change de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

C'est pas très très malin ça...

Je connais PC hardware en Soft pour les carte mère, mais c'est payant et même très cher, tu as plutôt intérêt à changer de carte mère que de l'acheter, sinon, sur Ultimate Boot CD, tu trouveras peut-être des trucs, mais j'en doute...

C'est peut-être un problème de stabilité, d'où ma question sur les voltages, mais évidemment, si tu passes au-dessus sans prendre la peine de tester ou de répondre... Tu as raison, change de matos...

Oui c'est pas malin je sais mais bon c'est fait.

Pour le voltage, j'ai déjà essayé en fait en changeant processeur et RAM en reprenant les voltage de l'ancien PC donc pas de soucis de ce coté là.

Pourquoi j'ai pas encore abandonné c'est qu'en touchant à la vitesse de CPU et autres sombres réglages de mon bios que je ne gère pas bien, j'ai réussi à installer ubuntu qui plante quand même chaotiquement.

Je pensais que quelqu'un aurait peut être rencontré le même problème et qu'avec une config de bios magique j'allais m'en sortir ou avec un analyseur hardware performant qui m'aurait donné la solution.

Mais là ça me gonfle je te l'avoue, je vais choisir l'option achat d'un bundle CM processeur (en gardant bien sur la facture cette fois).

Merci quand même pour tes réponses.

En passant si t'as une idée d'une bonne carte mère avec un bon processeur rapport qualité prix sympa, je prends.

A la revoyure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***RESOLU***

Merci K-lee numéro :-)

En rentrant vu ton attaque sur le voltage, j'ai tout démonté et regardé ma carte de près.

une trace d'étain était rayée sur ma carte mère à coté de l'alim.

J'ai chauffé le machtic et appuyé dessus avec un tournevis.

Maintenant, j'ai XP et unbuntu en double boot raid 0, ça fonctionne à merveille.

Mais en tout quelle galère ça a été pour moi.

Merci à vous tous.

Garder mon adresse si vous avez besoin de tout ce qui touche à DNS, AD, annuaire LDAP, Cisco et dos (ca sert tjrs :-))),

C'est ma partie pas comme ce %:***# de hardware et de bios

Sur ce, adios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***RESOLU***

Merci K-lee numéro :-)

En rentrant vu ton attaque sur le voltage, j'ai tout démonté et regardé ma carte de près.

une trace d'étain était rayée sur ma carte mère à coté de l'alim.

J'ai chauffé le machtic et appuyé dessus avec un tournevis.

Maintenant, j'ai XP et unbuntu en double boot raid 0, ça fonctionne à merveille.

Mais en tout quelle galère ça a été pour moi.

Merci à vous tous.

Garder mon adresse si vous avez besoin de tout ce qui touche à DNS, AD, annuaire LDAP, Cisco et dos (ca sert tjrs :-))),

C'est ma partie pas comme ce %:***# de hardware et de bios

Sur ce, adios

j'ai pas tout compris! qu'est-ce qui étais rayé sur ta carte mère ? çà faisait court circuit ?

edit: :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous les références des barettes RAM.

Sinon remettre le BIOS à défault; et mettre ensuite les timing des barettes.

et le bon voltage :chinois:

Rassure moi, cela craint pas si le voltage était d'origine, :chinois: . Depuis jeudi je tournais à 1.8v (5/5/5/18 1.8V) pour 4/4/4/12. Je viens de remonter à +3V donc 2.1V CPUID donne 2.13V.

Bien pour toi Bigbroother, :chinois: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...