Aller au contenu

[LOGICIEL] problème sous virtual pc

dalton63

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon poste (Win XP), j'ai installé virtual pc 2007 et j'ai créé une virtual machine en Win XP également. Je l'inclue au domaine (AD sous Windows 2003 R2), pas de problème.

Mais lorsque je copie cette machine sur un autre poste (Vista), elle ne reconnait plus le domaine. Je la passe en workgroup et quand je veux l'inclure de nouveau dans le domaine, elle me met un message d'erreur : "Un contrôleur de domaine pour le domaine XXX n'a pas pu être contacté". Pourtant le contrôleur de domaine est bien en fonction, aucun problème pour relier les postes fixes à ce domaine.

Le détail du message est : "Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine DMC est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

Une erreur s'est produite lors de la recherche par DNS de l'enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine DMC.

L'erreur était : "Aucun serveur DNS n'est configuré pour le système local."

(code d'erreur 0x0000267C DNS_ERROR_NO_DNS_SERVERS)

La recherche portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.DMC

Pour plus d'informations, cliquez sur Aide.

Si quelqu'un a une idée pour que ça fonctionne...

Merci d'avance pour vos réponses.

Dalton

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...