Aller au contenu

[Acer] Problème de batterie


Messages recommandés

J'ai un Acer Aspire 1640z depuis plus de 2 ans mais celui-ci me fait que des misères : Au bout de 6 mois d'utilisation, j'ai eu un problème de batterie à savoir, le pc ne fonctionne pas si la prise secteur n'était pas branchée, et quand il est allumé et qu'on le débranche, il s'éteint automatiquement...

Comme si la batterie ne fonctionnait plus, d'ailleurs, on pouvait voir que la batterie ne chargeait plus car le voyant orange clignotait sans cesse et dans la gestion d'alimentation du panneau de configuration, la batterie reste bloquée à 3%.

Donc je me dis que c'est la batterie qui est naze et je décide de racheter un nouvelle batterie (dont le prix n'est pas donné : 60 euros sur ebay) et donc je reçoit la batterie et là ... MEME PROBLEME : la batterie ne semble pas vouloir se recharger malgré qu'elle soit neuve : aucune charge possible, ça reste à 3% !!

Donc, j'ai essayer de voir avec un vendeur qui semblait s'y connaitre à peu près, et apparemment il semblerait que si, même une batterie neuve ne veuille pas se charger, c'est les connexions au niveau de la carte mère qui seraient foutus...

Il m'a donc dit qu'il n'y a rien à faire !!

Je précise que le PC n'est plus sous garantie (quand j'ai eu ce problème, j'ai renvoyé le tout à Acer qui m'a juste changé la batterie et quand je l'ai récupéré bien-sur, le problème restait le même et la garantie expirait le mois suivant...)

Avez-vous une idée de ce que je puisse faire, car ce PC était censé me servir pour bosser un peu partout, et là, je me retrouve avec un portable qui fait pc de bureau...

Merci d'avance pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Bon, je me suis résout au problème venant de la carte mère donc je me demandais s'il existait une solution pour contourner le problème : je ne sais pas s'il est possible de se procurer un chargeur indépendant de batterie lithium.

Le modèle de ma batterie en lithium est le suivant : Lithium-Ion Battery 10,8V 4000mAhr

8a91_1.JPG

Merci d'avance de m'aider car là, ça fait pas mal de semaine que je cherche mais sans succès.

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela existe, mais ce ne sera pas évident.

Sur Ebay (boutique US), il y a un vendeur qui propose ce type de produit pour d'autres marques :

Laptop battery charger

Tu peux demander au vendeur s'il peut t'en fournir un pour ton Acer, ou faire d'autres recherches (sur Ebay international donc) avec les mots clés "laptop battery charger" ou "notebook battery charger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à mon avis c'est ce genre de chargeur qu'il te faut.

Je ne vois pas ton modèle dans la liste, mais cela marcherait peut-être quand même. Tu peux demander au vendeur si ce chargeur est compatible avec l'Aspire 1640. Si le vendeur est sérieux, tu devrais avoir une réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...