Aller au contenu

Aide pour configuration PC

le-messie

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a la mort de mon PC, j'aimerai quelques conseils et savoir ce que vous pensez ce cette config sachant que le prix peux monter jusqu'a 1300 ¤ et utilisant une alim de 500W.

Alim : J'ai deja une alim 500 Watt neuve

Carte mere : Striker 2 Formula (260¤)

Proc : Intel Core 2 Quad 6600 (200¤)

Ram : G Skill Extreme series PK 2*1024 PC 6400 (50¤)

G Skill Extreme series PK 2*1024 PC 6400 (50¤)

Boitier : Gigabyte 3D aurora (105¤)

Ventil : Noctua NH-u12P (55 ¤)

Carte graphique : 8800 Ultra de chef XFX (590¤)

Prix total : 1310 ¤

J'utilise la carte son intégré de la carte mere ainsi que la carte reseau. Pas besoin d'ecran.

Merci de vos conseils.

Est-il necessaire d'avoir finallement cette carte mere ?

Bonjour,

Suite a la mort de mon PC, j'aimerai quelques conseils et savoir ce que vous pensez ce cette config sachant que le prix peux monter jusqu'a 1300 ¤ et utilisant une alim de 500W.

Alim : J'ai deja une alim 500 Watt neuve : Laquelle exactement ?

Carte mere : Striker 2 Formula (260¤) trop cher à mon goût.

Proc : Intel Core 2 Quad 6600 (200¤) uniquement si tu comptes garder ton cpu plus de deux ans

Ram : G Skill Extreme series PK 2*1024 PC 6400 (50¤) XP ou Vista ne sait gérer 4Go qu'en version 64-bits... et je ne pense pas que tu le sois... en plus, c'est pas très utile

G Skill Extreme series PK 2*1024 PC 6400 (50¤)

Boitier : Gigabyte 3D aurora (105¤) mouais.... chacun ses goûts, moi je préfère mon P182, sobre et silencieux

Ventil : Noctua NH-u12P (55 ¤) : pas mal mais autant prendre un ThermalRight ultra-120 avec un bon ventilo : cf. comparo ici : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/c....html?Itemid=57

Carte graphique : 8800 Ultra de chef XFX (590¤) bof bof... pour le prix, autant prendre autre chose : une "9800" ou une HD 3870X2.... et encore, faut avoir un 24" pour en avoir vraiment besoin je trouve. En restant plus raisonnable, une 8800GTS 512 fait presque aussi bien... sinon, une GTX de qualité arrive pas loin des fréquences d'une Ultra pour 200-250 euros de moins

Prix total : 1310 ¤

J'utilise la carte son intégré de la carte mere ainsi que la carte reseau. Pas besoin d'ecran.

Merci de vos conseils.

Est-il necessaire d'avoir finallement cette carte mere ?

Tu comptes faire quoi avec ça ??? Si c'est pour jouer et si tu ne t'y connais pas bcp en overcloking (ce que je pense), tu n'as pas vraiment besoin de tout ça (cf mes remarques en rouge)

Question :

- Ton écran ? (Actuel et si tu comptes changer prochainement)

- Ton alim 500w ?

- Ton utilisation

Ensuite, on verra..

+1

c'est pour ça que j'ai pas vraiment donné de références de matos à la place de ce que tu proposes...

Allez, je suis de bonne humeur. Voici donc des liens de comparatifs entre les cartes haut de gamme du moment qui montre que les GTX/ULTRA ont un réel intérêt qu'à partir de 1680*1050 et avec l'AntiAlisasig :

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=3256&p=7

S.T.A.L.K.E.R. Performance :

stalkerscale.png

http://www.erenumerique.fr/carte_graphique...rt-1884-11.html

crysis_1.gif

Ce graphique montre pourquoi j'ai choisi d'avoir une GTX vu que je suis en 1680*1050 :yes:

crysis_2.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...