amanyth Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour à tous. Voilà, je voudrais me monter une nouvelle tour pour : - Faire de la MAO : Cubase sx3, Wavelab, nombreux vst instruments. - Faire du jeux. Budget : 1000¤ environ. Je sais que Cubase ne gère pas bien les quad, donc d'office j'écarte ce type de processeurs pour une base de Intel Core2 Duo E8400 ou 8500. Pour la carte mère, il me semble que la Gigabyte P35 DS3R rev2 fait un peu l'unanimité. Pour la RAM, le maximum est évidemment le bienvenu, mais 4 Go n'est pas géré par Vista, ou alors faut passer sur la version Pro. Donc, mettons 3 Go en G.SKill Extreme2 PC6400 HZ. D'ailleurs, est-il nécessaire de passer sur Vista et consommer un peu plus de RAM, ou ne vaut-il pas mieux rester sur une base de XP Pro qui a fait ses preuves ? Au niveau des DD, je pense que 2 sont nécessaires, tout d'abord un Raptor 150 Go 10000 tours pour le systeme et les programmes, ainsi qu'un Seagate Barracuda 7200.10 SATA NCQ 3 Gb/s - 750 Go 7200 pour le reste. Au niveau carte graphique, j'avoue être un peu hésitant... 8800GT ou 9600GT, that is the question ?? Niveau boitier et alimentation, je n'sais pas trop. Bien sûr, quelque chose qui camoufle bien le bruit si possible, histoire que mes prises acoustiques ne soient pas trop polluées. Je vous laisse carte blanche là-dessus. En ce qui concerna la carte son, j'ai déjà ce qu'il faut : Digigram VX222 (fabrication française s'il vous plait !), et j'en suis grandement satisfait. L'écran, c'est pareil, il vaut ce qu'il vaut (un 17' à tube classique), mais pour l'instant ce n'est pas dans mes projets de le changer. Voilà, qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 7200.11 pour le DD pour la carte graphique vu ton écran une 9600GT sera largement suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je plussoie Kyro pour tout. Pour l'OS : si tu as déjà XP, reste sur XP. Si tu n'as rien, prends Vista Boitier : Si tu peux : Antec Solo + Corsair VX 450W. Sinon, Antec Sonata III. Vu ton budget, on ne peut pas taper dans du Cooler Master LSP, le manchot qui passe son E4400 à 3,33GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Merci pour vos précisions. La 9600 sera donc plus performante que la 8800 ? Pis pour le processeur, dois-je prendre un ventilo particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Un Noctua sera parfait LSP, le manchot qui écoute du Police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanyth Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Un Noctua sera parfait LSP, le manchot qui écoute du Police Merci LSP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.