Aller au contenu

Portable multimedia + jeu 1000¤


anrei90

Messages recommandés

Bonjour.

Je cherche un ordi portable principalement pour le multimedia et un peu de jeu (CSS).

J'avais un xps 1730 (bete de course), mais c'est trop. Je recherche quelque chose d'à peu pres equivalent au

niveau processeur et ram au niveau de la Cg j' ai pas besoin d'autant (m8700x2 :S ).

Je preferais un 15,4" exemple le Xps m1530. Mais je me demande ce que vaut les nouveau cor deux duo serie 2000.

Merci d'avance pour tout !

Anrei90 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu parles bien des processeurs Penryn, ils apportent surtout un gain d'autonomie et une légère augmentation de performances (qui se sentiront un peu lors de calculs lourds, 3D ou encodage)

Le terme "multimédia" est très vaste. Si tu comptes effectuer ce type de calculs (rendus 3D, encodage, voire graphisme 2D), tu as intérêt à choisir un Core 2 Duo T7300 ou plus récent. S'il s'agit juste de vidéo et photo familiale, un T7xxx ira très bien.

Concernant la carte graphique, je pense qu'une 8600GS ou une HD2600 iront très bien. 8600GT grand maximum.

Tu peux peut-être choisir un écran encore plus petit ? Les avantages sont très nombreux ... (poids, encombrement). Comptes-tu beaucoup bouger avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu parles bien des processeurs Penryn, ils apportent surtout un gain d'autonomie et une légère augmentation de performances (qui se sentiront un peu lors de calculs lourds, 3D ou encodage)

Le terme "multimédia" est très vaste. Si tu comptes effectuer ce type de calculs (rendus 3D, encodage, voire graphisme 2D), tu as intérêt à choisir un Core 2 Duo T7300 ou plus récent. S'il s'agit juste de vidéo et photo familiale, un T7xxx ira très bien.

Concernant la carte graphique, je pense qu'une 8600GS ou une HD2600 iront très bien. 8600GT grand maximum.

Tu peux peut-être choisir un écran encore plus petit ? Les avantages sont très nombreux ... (poids, encombrement). Comptes-tu beaucoup bouger avec ?

Enfaite j'ai vu que maintenant c'est plus des t7xx mais des Core2duo 2200 :S à quoi correspondent ses valeurs ?

Je voudrais un 15,4" je trouve sa déjà asse petit...

Comme indiquer dans mon titre je voudrais que mon portable puisse jouer a counter-strike source .

Merci déjà pour ton aide

Anrei90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personnellement je ne vois pas à quoi correspond le Core 2 Duo 2200.

En tous cas, les derniers sortis sont les Penryn, désignés T8xxx et T9xxx.

Si je ne me trompe pas, CSS n'est pas un jeu très exigeant ; dans ce cas, ce que je t'ai indiqué me parait bon. Si tu comptes rarement bouger avec ton portable (je veux dire par là, que tu seras souvent sur secteur), prends une 8600GT si tu veux être tranquille. Mais attends-toi à une baisse d'autonomie supplémentaire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro je sais pas si tu te souvien mais tu m avais conseiller pour l achat d un autre portable ... (le xps m1730)

Mais celui ci est trop gros je peux pas le transporter :S

Moi se que je voudrais c est un pc qui tournerais un peux moins bien que celui si ...(qui est parfait niveau vitesse etc...)

Et je voulais savoir se que tu pensais du xps m1530 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je me souviens :transpi: Mais tu as changé de compte et d'avatar non ? Je n'ai pas retrouvé mon commentaire ...

J'ai dû sans doute te déconseiller d'acheter une telle "usine à gaz" à l'époque non ? :eeek:

Bon moi personnellement je prendrais en dessous de 15", pour prendre un 14" voire un 13"3, auquel je brancherais un moniteur externe quand nécessaire.

Le premier XPS M1530 est quand même un poil léger pour jouer.

Tu entends quoi par multimédia exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que brancher a l'ecran serais pas mal... Mais est ce que un 13.5" serai vraiment moins cher ?

ET le xps me derangeais dans mes deplacement car il est vachement lourd et gros :s

Just une question est se que c est possible de jouer a css sur un mac si j instal xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composants

Intel® Core™ 2 Duo Processor T8300 (2.40 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Allemand

Garantie de base : 1 an de support matériel avec intervention sur site J+1

German Documentation and Swiss Power Cord - 90W

Clavier léger intégré - Suisse/Allemand (QWERTZ)

Noir de jais et webcam 2,0 mégapixels pour écran CCFL

Ecran WXGA (1280x800) 13,3 pouces CCFL (220 nits) avec TrueLife™

Lecteur biométrique d`empreintes digitales

3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]

Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

Voila j'ai bien aimé se pc portable mais je voulais savoir si le disque dur ne serais pas asser rapid comparer a un 7200 rpm ?

Je voulais savoir je pouvais le changer apres cout si jamais je le trouve trop long ? Car sur le site de dell je peux pas changer :s

En tout cas un grand merci pour tout vos conseil !!!

Anrei90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, dans cette gamme de prix je prendrais l'une de ces machines:

15":

Asus M51SN-AS022C - environ 1080 ¤ TTC - 2 ans de garantie

C2D T8100 2,1Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 3Go DDRII 667Mhz - 15,4" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 9500M GS Turbocache 512Mo dédiée - DD 250Go 5400rpm - Vista familiale.

Pavé numérique intégré.

Sacoche et souris fournie, comme tous les Asus.

Batterie 6 cellules et poids 3Kg.

On peut le trouver chez Matériel.net:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1SN_AS022C.html

Il a toute la dernière technologie du moment.

14":

Asus F8SV-4S036C - 1050¤ TTC - 2 ans de garantie

C2D T7500 2,2Ghz - Intel® 965PM Express - Ram 2Go DDRII 667Mhz - 14" WXGA+ (1440 x 900) - nVidia GeForce 8600M GT Turbocache 256Mo dédiée - DD 160Go 5400rpm - Vista familiale.

Sacoche et souris fournie, comme tous les Asus.

Batterie 6 cellules et poids 2,6Kg.

On peut le trouver chez Matériel.net:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...8SV_4S036C.html

Des machines aux meilleurs qualité/prix.

On ne trouvera guère mieux a ces prix là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composants

Intel® Coreâ�¢ 2 Duo Processor T8300 (2.40 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache)

Windows Vistaâ�¢ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Allemand

Garantie de base : 1 an de support matériel avec intervention sur site J+1

German Documentation and Swiss Power Cord - 90W

Clavier léger intégré - Suisse/Allemand (QWERTZ)

Noir de jais et webcam 2,0 mégapixels pour écran CCFL

Ecran WXGA (1280x800) 13,3 pouces CCFL (220 nits) avec TrueLife�

Lecteur biométrique d`empreintes digitales

3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]

Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm)

nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

Celui-là est pas mal Anrei, 5400tpm sont largement suffisants. Par contre la carte graphique est un peu légère pour le jeu. Ca devrait passer pour CSS ...

Je suis d'accord avec Jacki, 15" ne sont pas évidents à transporter fréquemment non plus. 14" ou 13"3 seraient bien mieux.

Le Macbook est une bonne idée aussi ! Par contre son chipset graphique n'est pas fait pour jouer. Peut-être que CSS passerait quand même.

Edit : j'ai cherché un peu ; beaucoup disent que CSS est quasi un injouable sur un Intel GMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila j'ai une nouvel solution est se que celui-ci devrait me poser aucun problème ?

ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier

IDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE Lecteur d'empreintes digitales pour XPS M1530 (PRODUCT) RED modifier

MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier

DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier

LECTEUR OPTIQUE Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) modifier

Just une question est se que la batterie ) cellules augement elle vraiment beaucoup l autonomie ?

Et est se que ce PC est mieu que ce que FRIP ma gentillement proposé ?

Merci encore pour tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 suggestions :

- Evite un 15", prends plutôt un 13"3.

- 4Go totalement inutiles (en plus il faut un OS 64bits pour les reconnaitre en totalité), 2 suffisent.

- La batterie 9 cellules apportent un bon gain d'autonomie, oui. Prends-la à la place des 2Go de RAM en trop ;)

- Le lecteur d'empreintes est un truc très gadget assez inutile (mais ils en sont peut être tous équipés)

Avec ces corrections là, tu peux choisir entre le F8SV proposé par Frip (la nouvelle version, Asus F8SN-4S023C, est sortie avec un Penryn) ou celui-là, à voir. L'Asus a l'avantage d'avoir 2 ans de garantie, mais l'XPS sera peut-être plus léger et peut avoir la batterie 9 cells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait le pc a d'origine 3 Go de ram ... je doit rajouter 40 euro pour le dernier giga

Pour la batterie 9 cellul je doit rajouter 160 euro est-ce que sa en vaut vraiment la pein ?

Moi j'aime vraiment bcp le disigne de se pc mon seul "ik" c est le ddd 5400 rpm ... :S

Merci encor pour tout :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de ce cas je te dirais plutot de garder tes 40¤, tu ne verras absolument pas le gain de performance.

Il te faudras aussi un OS 64bits comme le dit Allegro, sinon il ne te trouveras que 3go sur 4.... et je n'ai pas en tête de portable vendu avec un os 64bits.

Pour la seconde batterie, 9cellules, ça dépendras de ton utilisation, seul toi peut savoir :cartonrouge:

5400tpm c'est bien pour un portable, souvent pour un portable le 7200tpm ne se justifie pas, surtout que la différence n'est pas aussi flagrante que sur un fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Jacki ;) (je suis ravi de te revoir poster au passage ! :roll: Tes galères avec Free sont terminées ?)

Pour la batterie, si tu penses avoir à faire de longs trajets, genre plusieurs heures dans un train, ça vaut le coup. Sinon, tu peux garder la 6 cells.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coneil je pense que je vais prendre le Dell...

Mais le problem c est toujours cette batterie il parait que la 9 cellules depasse un peut de l ordi ...

Je voulais savoir si vous serez pas ou je pourrais trouver une photo j arrive pas a trouve chez Mr Google :byebye:

Merci encore pour tout

Cordialement Andreas :chinois::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel® Core™ 2 Duo Processor T8300 (2.40 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 cache) [inclus dans le prix]

Intel® Core™ 2 Duo Processor T9300 (2.50 GHz, 800 MHz FSB, 6 MB L2 cache) [ajouter CHF 160.00 ou CHF 5.-/mois1]

voila j ai le choix entre les deux mais est se que ajouter 160 ChF (100euro) pour un t9300 sa vos qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...