generation-rw Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, il me faut: - 1 Proc - 1 CM avec fonction d'O/C avancées - 1 Go de ram ( je double plus tard) - 1 DD 500Go Sata - 1 boitier avec alim - Eventuellement un carte graphique. Usage: Internet, programmation ( C, C++, Java, CSS, HTML), Montage vidéo et photo. Quelle alchimie me proposer vous ? J'ai une préférence pour les proc Intel... . J'ai trouver ceci: <a href="http://img232.imageshack us/img232/24/sanstitrejq2.png" target="_blank">http://img232.imageshack us/img232/24/sanstitrejq2.png</a> Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Avec 1Go de ram ça risque d'être léger, j'ai vécu un an avec 2 barrettes de 512 mo de corsair XMS2, vista est assez insoutenable et sur XP on voit vite les limites surtout si tu fait du montage video ... Gigabyte P35DS3R : +/- 90¤ Pentium E +/- 50¤ 2Go crucial balistix PC6400 59¤ chez RDC ! Seagate 7200.11 32mo 500Go +/- 100¤ Antec Sonata III (je hais ce boitier vu que je connais le 2 mais le rapport qualité prix est imbatable et l'alim excellente) +/- 100¤ Une radeon HD2600Pro +/-50¤ Bon tu as un cpu qui s'overclocke très bien (possibilité de faire du 100%) une carte mère sympa pour l'o/c(si tu veut le firewire prend la DS3P), de la bonne ram et 2Go, le meilleur DD 500Go, un boitier avec une bonne alim, et une HD2600pro. Si tu veut supprimer la carte graphique ou mettre 50¤ de plus tu as l'E4500 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Imageshack a banni PCinpact du coup on peut pas voir l'image, utilise un autre hébergeur. Sinon moi je te propose ça : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 1 98,49 ¤ Antec NSK6580 1 86,79 ¤ Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 84,49 ¤ G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 HK 1 34,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8200 1 189,89 ¤ TOTAL TTC 494,65 ¤ Ca dépasse le budget mais c'est chez Materiel.net et tu peux trouver moin cher ailleurs et t'en tirer pour 450¤ et si tu as pas le budget prend un E4500, et si tu fais beaucoup de montage essai de prendre un Q6600 mais bon là ça fait exploser le budget. Si tu veux o/c beaucoup essai de changer le rad plutard si tu en ressent le besoin. EDIT: Oups j'ai oublié la carte graphique... Si tu peux pas en récupérer prend la solution de Moitrux qui est très bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Vais voire tout ca surtout pour le q6600 il parait que les prix vont baisser dans quelques jours... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Certains pensent que les prix vont baisser avec l'arrivé des Quad Yorkfield, moi je pense que ça va baisser mais pas des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Moi non plus je ne pense pas, intel c'est pas AMD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 et ca vous en pensez quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 La tour avec l'alim est de mauvaise qualité et ne tiendra surment pas un overclocking, de même pour la ram ,prend minimum de la GSkill PK. Mais la solution de Moitrux est bien mieux !! EDIT: J'ai fait une config sur Iloprix (connais pas) : C'est pas cher par contre il faut que tu commande la ram autre part car il n'ont rien de bien. Celle-ci sont super et iront très bien pour o/c ton processeur, il y a 2Go donc si tu veux descendre un peu la note prend 1Go mais ça serait domage si tu fais du montage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 C'est mieux là ? et de cette RAm Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 NQ, 1.8-2.0 Volts, G.Skill ? L'idéal est de tout trouver chez topachat... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Rien à dire sauf le disque dur j'aurais pris un Samsung T166 ou un Seagate 7200.11 mais c'est peut être pas le même prix, donc c'est toi qui vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 même la ram est correct ? Cette config est plus puissante que celle avec mon AMD X2 6000+ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ah j'avais pas fait attention à la ram... Ba c'est pas super, essai de prendre de la GSkill PK minimum, de la HK ou alors Crucial BallistiX (PC5300 ou 6400), ou encore de la Transcend. C'est qu'elle boutique où tu commande ? Une fois o/c je pense qu'elle sera aussi performante peut être plus ou moin mais vraiment pas de loin. En tout cas niveau jeux ça sera beaucoup plus performant avec une vrai carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 j'essai de commander sur topachat... . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Dans ce cas prend deux barettes comme celle-ci ou alors un kit de HK ou de PK (par ordre de préférence du + au - ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
generation-rw Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Ok merci pour le proc, cette mobo me permettras de toute facon de le changer en gardant le reste... . Je prendrais d'ici un an, un Qxxxx... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.