Aller au contenu

[RESOLU]Boitier PC

moitrux

Messages recommandés

Le sonata 3 plutôt crever j'ai déjà le 2 et ça a été la bagarre pour rentrer toute ma config dedans !

Ce qu'il me faut aussi c'est un peut de sobriété (exit le nine hundred et les merdes genre nzxt), Pour l'instant le dileme se forme sur un PC-A16 ou un P182 (le lian li est full alu et pis j'aime bien les boitiers silver !)

Le P180 ou P182 est un boitier assez petit...

Je ne sais pas ce que tu veux mettre dans ton boîtier mais j'espère que tu y arriveras sans trop t'énerver. Moi, j'y ais mis 5 HDD, un watercooling avec rad simple en interne + triple en externe, une pompe Eheim 1048+ reservoir, une 8800GTX graveur DVd + rhéobus.

Bref, même si il est petit, tu dois pouvoir y arriver :keskidit:

lvr2yx8a.jpg

:keskidit:

j'imagine pas ce que tu appelle un grand boitier

moi je le trouve bien et bien ventilé

:bocul:

:resolu:

quand je dis "petit", c'est qu'il est petit pour un "Grand Tour"...

un comparatif rapide

"petit " = P182 :

Hauteur 520 mm

Largeur 210 mm

Profondeur 510 mm

"grand" = COSMOS :

Hauteur 598 mm (+8cm)

Largeur 266 mm (+5.5cm)

Profondeur 628 mm (+12cm)

on parle de boitiers grand tour dans les deux cas pourtant...

Oaf j'y met deux 8800GT deux disques IDE, un en SCSI et un en sata (c'est chaud au niveau place pour les fils en general). pour les cartes y'a une adaptec 39160 et 2 8800GT.

Apres 3mm d'acier je préfère avoir 1 mm d'acier je trouve ça cheap car l'acier c'est pas le meilleur isolant qui soit, deuxièmement le cosmos a des panneaux latéraux en alu alors que le reste est en acier, aucun intérêt ... Si par contre la mousse isolante est pratique c'est vrai mais 17Kg a vide pour une lan c'est pas top, meme si il ya des poignées. Les stackers ne me convenaient pas non plus car trop aerés pas assez hermétique, et pis les restrictions de budget ca fait mal aussi !

mais 17Kg a vide pour une lan c'est pas top, meme si il ya des poignées.

Ne pas prendre le Cosmos à cause de ses 17Kg et acheter un P180 qui atteint tout de même les 14.1Kg???

Si tu utilise ton PC pour des lan, je suis pas sur que le P180 ai été le meilleur choix...

Il fait peut-être 3Kg de moins que le Cosmos mais ce dernier avait au moins l'avantage d'avoir des poignées...

Bon c'est monté, en fait je m'attendais a un pc super lourd mais c'est pas beacoup plus lourd que mon Sonata II, le boitier est de bonne qualité et silencieux, seul probleme il n'est aps tres etudié pour mettre 4Disques durs avec des interfaces differentes (SCSI IDE SATA) donc la cage a Disques dur est vraiment pleine, par contre le dessus est bien aeré rien a redire. Les portes de 1cm d'epasseur avec plusieurs couches font plaisir, ca etouffe enormement le bruit. Ah aussi j'ai perdu 10°c sur le cpu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...