Aller au contenu

[Digimon world] le modifer pour contourner le bug


Messages recommandés

Bonjour, :francais:

Tout d'abord je tient à préciser que je ne joue pas à ce jeux, c'est pour mon chtit frère ... :mdr:

Pour commencer, si vous avez déjà jouer au moins une fois dans votre vie à ce fameux jeux de Psone, vous devez alors connaître le fameux bug qui empêche quiconque de s'introduire dans la forteresse d'Ogremon et qui n'existe que sur certaines version françaises, la mienne en faisant partie ( A cause de ce "'-''è(çé-"(-é d'agumon qui est sensé s'enfuir quand il vous vois ) :craint:

Après maintes recherches avec mon ami Google, certains ont prétendu avoir contourner le bug en supprimant un fichier du jeu => connerie

C'est alors que j'ai eu une idée :

Télécharger les ISOs des versions française et US ( /!\ Il est bien entendu que je possède la version originale sur CD, si vous voulez une preuve, il n'y a pas de problème :chinois: ), ensuite prendre le dossier "MAP" de l'iso US et remplacer ce même dossier de l'iso FR par l'us ... ce qui fait qu'on obtient un iso fr sans le bug ...

Mais c'est à ce moment là que le problème survient :

Le jeux ne se lance pas ( j'ai l'émulateur EPSXE, et avec l'iso d'origine il se lance, donc ...), j'ai un écran noir mais rien ... Donc je pense qu'il y a quelque chose à faire ... ( patch .ppf, protection contre la copie, oublie de quelque chose ???????? :yes: j'en sais rien )

Donc si il y a un pro en isos ou un émulateur EPSXE, si il peux m'aider, ce serais sympa :chinois:

Bien sûr j'ai essayer de faire le malin :

-Jouer avec ma version, ensuite sauvegarder, et charger la sauvegarde avec le version us du jeux ( qui je rappel ne contient pas le bug ), et bien le problème c'est que la version us ne détecte pas ma sauvegarde FR, il y a donc une incompatibilité ....

Il me reste alors 3 choix:

- Arriver à faire un ISO français qui marche

- Télécharger une éventuelle ISO française ne contenant pas le bug

- Modifier la version US pour qu'il reconnaisse ma sauvegarde FR :transpi:

Donc si il y a un inpactitien qui pourrais m'aider dans l'un des 3 choix ( ou une autre solution si il y en a une :yes: ), je serais ravis

Cordialement,

SilverSam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ce qui est de la sauvegarde,il faut créer un ISO ayant un SLES identique à celui de ta sauvegarde.

Pour ce qui est de mettre les maps US sur le FR,je ne suis pas experte mais à mon avis,tu peux abandonner car il doit y avoir incompatibilité des fichiers interlangues(ils doivent surement contenir des références différentes et tout...)

Pour la dernière solution,il se peut que le bug arrive spontanément et donc il faut voir si en sauvegardant un peu avant et en chargeant plein de fois.D'ailleurs le bug est présent sur émulateur ou aussi sur console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :craint:

Alors d'abord le bug est présent partout: sur l'émulateur et sur la console.

Ce bug est connu, mais certains chanceux ont eu la possibilité d'avoir une version sans le bug, mais sinon comment peut-on faire avec les solutoins que t'a proposé ??? je ne vois absolument pas ... En plus ce qui est chiant c'est que l'us ne reconnait pas la sauvegarde FR ... :yes:

Il me faudrait alors l'iso d'un CD non buggé ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide :craint:

Alors d'abord le bug est présent partout: sur l'émulateur et sur la console.

Ce bug est connu, mais certains chanceux ont eu la possibilité d'avoir une version sans le bug, mais sinon comment peut-on faire avec les solutoins que t'a proposé ??? je ne vois absolument pas ... En plus ce qui est chiant c'est que l'us ne reconnait pas la sauvegarde FR ... :yes:

Il me faudrait alors l'iso d'un CD non buggé ... :francais:

bah ya un moyen pour qu'il reconnaisse la sauvegarde.Le mieux serait que tu me passe la sauvegarde,et je téléchargerai l'ISO juste pour tester si ça marche et je posterai la méthode pour ceux qui voudront faire pareil.Et toi tu auras une sauvegarde valide,enfin si j'y arrive mais j'y suis arrivé avec une sauvegarde de FF7,alors pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors la sauvegarde, c'est le dossier "memcards" que je copie et que je te passe ??? Ou bien ?

:D elle me fait hurler de rire cette expresion: ou bien?

Sinon c'est en effet ce dossier si tu as fait une sauvegarde dans le jeu.Si jamais tu sauvegarde grace à l'emulateur(sauvegarde flash) c'est dans un autre dossier je crois: SSTATES je crois.En MP après pour l'echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ce jeu avait reussi a corrompre la sauvegarde du jeu alorq que je l'avais bien avancé .... FRUSTRANT :)

Hum il me semble bien qu'aucun jeu français ne puisse être exempt de ce bug.je vais tenter un dernier sursaut d'honneur :iloveyou:

Non en fait,aucune version PAL ne peut éviter ce bug,à moins de corriger le code du jeu est tout mais bon...Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...