Aller au contenu

disque dur


kanux

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en terminale S cette année et j'aurais besoin de votre aide pour mon TPE.

Le sujet principal de celui-ci est le fonctionnement du disque dur et son evolution.

Nous avons deja trouvé pas mal d'informations mais il nous manque quelques trucs, surtout le fonctionnement de l'interface (IDE ou SCSI) et son rôle précis dans le stockage et la retransmission de l'information, mais aussi le fonctionnement du controleur.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: coucou

:keskidit: je peux pas trop t'aider. si tu t'es bien renseigné déjà tu dois en savoir au moins autant que moi. De plus, je ne me sens pas de taille à faire un cours, mais alors pas du tout.

C'est étrange qu'on ne t'ai pas répondu, il doit bien avoir des cracks qui connaissent bien les disques durs ici... peut etre partis au ski...

En tout cas, n'hésites pas à Uper ton topic une fois par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour quand est prévu ton TPE, un article expliquant le fonctionnement des disques durs, depuis les principes les plus basiques, jusqu'aux évolutions technologiques futures, est prévu sur Inpact bientôt... :keskidit:

donc si tu as quelques jours/ semaines de battement, je te conseille de prendre patience ça devrait être exactement ce qu'il te faut :chinois::-D

EDIT : ou presque :arrow: car par contre je ne crois pas qu'il soit prévu de parler des controleurs, encore que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...