Aller au contenu

[CG] HD 3870 + HD 3870 x2 -> Installation?


Messages recommandés

Suite à la baisse des GPU (merci la concurrence) Je suis déjà équipée d'une HD3870. Le fait d'avoir lu que les nouveaux pilotes Catalyst permettaient de de faire du tri et quadri GPU, je pensais investir dans un HD3870 x2.

Le seul inconvénient, si c'en est un, est je suis équipée d'une CM P5K, le premier port PCi Express est 16x et le deuxième est 4x. J'ai su que le crossfire fonctionnait de cette manière avec plusieurs recherches sur le net et que cela ne causait pas de problèmes de performances. Cependant j'aimerais savoir si cela poserait un problème avec le crossfire HD3870 sur le premier port et la HD 3870x2 sur le deuxième port. car à cause des DD au niveau du 1er port, il m'est impossible de placer un HD3870 x2 mais j'ai largement la place sur le second port car elle se glissera largement au dessous des DD.

Est-ce que cela posera pas de problèmes de performances du fait que la HD3870x2 sera sur le second port du fait qu'elle contienne 2 GPU? Si oui, sera-t-il alors préférable pour moi d'oublier cette solution?

C'est que j'aimerais investir dans un nouvel écran et jouer de temps en temps confortablement dans de bonnes conditions est vraiment indispensable surtout en 1920x1200.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achètes une HD3870X revends ton autre CG ;)

Le problème c'est qu'il n'y aurait plus que la HD3870X2 à mettre en place sur la CM

Or, avec une seule carte, il faut la mettre sur le premier port PCIe 16x ce qui parait impossible dans son boitier à la vue de son explication

Donc dans son cas, si la finalité est de n'avoir qu'une seule carte, autant garder la simple HD3870...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire faut changer les dd de place, c'est ce que j'ai fait pour mettre ma gts512, ca prends 2 min 30s top chrono :byebye:

Ouaip mais en fonction du nombre de DD et de l'emplacement de la cage HDD du boitier, c'est pas sur que ça règle le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé, j'ai été absente depuis quelques jours :byebye:

Je pense que je vais me résoudre à prendre une deuxième HD3870 et faire un Crossfire tout simple.

J'attends d'abord de recevoir mon nouvel écran (Dell 2408WFP que je peux avoir au prix de 600 Dollars avec frais de port gratuit). C'est l'alternative que j'avais au niveau de mon budget et je trouve plus intéressant finalement de changer mon écran et prendre une deuxième HD3870.

Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...