Aller au contenu

Bios et Chipset A7N8X Deluxe


Shockeur

Messages recommandés

Bonjour,

Config:

- A7N8X Deluxe

- AMD Athlon XP 2200 (1.8 Ghz)

Voila j'ai 2 petit choses :

1) Je souhaiterais mettre mon bios à jour (si necessaire) (deja flashé auparavant) :

- Lors de mon demarrage de mon PC, j'ai marqué : "Rev 1002A"

- Avec Sisoftware Sandra, j'ai marqué : "Rev 1017 Beta 005 T9", qui doit être sans doute la derniere version lorsque j'ai flashé ?

Suis je obligé de regarder ma carte mère pour savoir la rev excat ou bien l'information "Rev 1017 Beta 005 T9" me suffit elle ?

2) Il faut que je teste une manipulation dicté par un gars mais j'y connais rien :

Pour le mode synchrone il faut que tu appliques la même frequence à ton CPU et à ta RAM.

Refere toi à la doc de ta carte mère tout y est expliqué...

Par exemple mon CPU à un FSB de 166Mhz, ma ram (même si c'est de la DDR400) est également à 166MHz...

J'ai bien dans le bios "Advanced Chipset Feature" :

- CPU External Frequancy : 133 MHz (activable)

- CPU Frequency Multiple Setting : Auto

- CPU Frequency Multiple : 13.5x

- Systeme Performance : Optimal

- CPU Interface : Optimal

- Memory Frequency : Auto

- Resulting Frequency : Auto

- Memory Timing : Optimal

- FSB Spread Spectrum : 0.5%

Comment dois je mis prendre par rapport a ce que me dit le gars ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse à ta question 1 Shokeur:

J'ai une A7n8x deluxe Rev 1.04 (marqué entre les slot PCI blancs de ta carte mère)

mon bios est en 1007 au démarrage..la 1002 était la version d'origine du Bios... suis pas sure que ton flash est fonctionné...

la procédure serait la suivante:

Fichier BIN a télécharger selon ta REV:

>> A7n8x deluxe Rev 2.0 << ou >> A7n8x Deluxe rev 1.xx <<

1-d'abord tu dois télécharger le bon fichier Zip que j'ai mis en lien pour la REV 2.0 ou alors pour la 1.xx (Prens la bonne Rev)

2-tu le dézippe dans un répertoire genre "bios 1007" pour exemple

3- tu lances Asus update depuis ton menu démarrer=>programmes:

asus_update_1.JPG

4-tu choisis "update from a file" dans le menu, et tu cliques "next":

asus_update_2.JPG

5-tu lui indique le répertoire dans lequel se trouve ton fichier .bin précédement dézipper (bios 1006 pour exemple), tu cliques sur le fichier bin pour le choisir, puis tu cliques "ouvrir"

asus_update_3.JPG

6-tu coches "clear CMOS" et tu cliques sur le bouton "Flash":

asus_update_4.JPG

7-après le flash il devrait te demander de redémarrer...

8-xxxxxxxx il te faudra aller dans le bios pour remettre certaine option qu'il aura remis par défaut lors du Flash...xxxxxxxx

Pour la question 2 faut que je regarde dans mon bios...mais je pense que déja ton:

- CPU External Frequancy doit être à 166 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'ai fait la manipulation.

J'ai ete obligé d'enlever la pile et bouger le jump (temporairement) car au demarrage de l'ordi, l'ecran se mettait automatiqumùent en veille au bout de 2 secondes...bon bref Bios a jour. Merci encore :chinois:

Pour ce qui est de mon CPU, il est tjs à 133 (possibilité de le mettre a 166)

Pour le gars qui m'a dit :

"Pour le mode synchrone il faut que tu appliques la même frequence à ton CPU et à ta RAM.

Refere toi à la doc de ta carte mère tout y est expliqué...

Par exemple mon CPU à un FSB de 166Mhz, ma ram (même si c'est de la DDR400) est également à 166MHz"

Tu comprends de quoi il parles ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si tu passe en Manual pour la fréquence de la ram, en dessous tu vas dégriser un champ.

Tu entres dedans (sans arracher les pieds de Colza :keskidit:) et tu coche la case "synchrone"

Sur la mienne, j'ai mis 120% (2400+@15*140 donc la ram tourne à 140*1.2=175Mhz). Si je laiss le bios la gérer (by SPD) elle tourne à 166 (c'est de la PC2700).

Pour savoir à combien tourne la tienne, regarde au boot, c'est marqué en Blanc Epais (ce qui fait que ca resort bien par rapport à l'écriture DOS habituel). Enfin, pour celà, il faut que tu ai désactivé le chargement de l'image d'ASUS au boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, quand on le sait :keskidit:

En fait les chipsets nforce2 sont beaucoup plus performants en mode synchrone, cad quand la ram va à la meme vitesse que ton cpu, donc si ton bus cpu est à 133, mets la ram à 133, s'il est 150, mets la frequence ram à 150...

Ca revient à mettre un ratio de 100% ou de 6/6 dans le bios.

DDR400 veut juste dire qu'elle est certifiée pour fonctionner à 200MHz (200*2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bha j'ai flashé le bios => je peux maintenant changer le coef et ca boot!!! chouette!

=> de 2400+ (15*133=2000) je passe à 12*175=2100

Le gain n'est pas ennorme en Mhz, mais le FSB oui.

Par contre, si je me mets en 12*166=2000, j'ai aucun changement de perf sous Sandra.. :keskidit: C'est normal?

La a7n8x remonte de bcp dans mon estime pour ce qui est de l'oc. En effet, j'avais une des tte premiere carte mere avec le bios en 1001.G et elle était vraiment, mais alors, vraiment pas faites pour l'oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...