Aller au contenu

[CG] Quels pilotes pour une HD 3450 et Chipset RD790X ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici ma question qui peux paraitre bête et je ne suis pas novice...

Quels pilotes utiles sont excactement a installer pour ma carte sapphire HD 3450 et pour le chipset de ma carte mére MSI K9A2 CF avec chipset RD790X ?

C'est la pagaille chez AMD/ATI je trouve et on ne sait pas quoi installer pour quoi avec aucune excplication claire et lisible sur les sites du constructeur !

Sur la carte mére j'ai installer mon pilote réseaux realtek, mon pilote son realtek et mon pilote AMD cool n'quiet pour le proco mais pour le chipset ?

Pareil pour la carte graphique est-ce que le display driver et le catalyst en français suffisent pour exploiter pleinement la carte ou il faut autres choses d'optionnels ?

Merci de vos réponses et je pense que cela pourra en aider plus d'un a lever le voile sur ces maudits pilotes qui nous embrouille tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier 8.3 je dirais pour ta 3450

pour le chipset de ta mobo va voir sur le site de MSI :cap:

Salut !

Volia j'ai installé le dernier display driver, puis le catalyst 8.3, puis le wdm 9 tout ca pour la partie graphique.

Mai pour le chipset, j'ai installé le driver southbridge, mais il apparait nul part dans ajouter/supprimer programme et a quoi sert-il car cela marcher pareil avant que je l'installe, je ne vois pas la différence ?

merci pour ta réponse ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver pour le chipset tu devait deja en avoir un avant parce que sinon ça marche pas :chinois:

en général ça permet de gagner quelques perfs, mais c'est rarement notable pour les chipsets :cap:

Et comment faire pour supprimer le driver chipset et en installer une nouvelle version ?

Faut-il écrser le version précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'avais pas installé le driver chipset a l'installe de windows xp sp2 et tout marchait nickel !

Peut-être que pour le chipset son intégré si on installe pas le driver chipset ca ne marche pas, mais pour le usb et le sata windows xp sp2 prend en charge.

Donc je me demande a quoi sert ce chipset a la noix ?

Car ca m'énerve d'avoir du matos et on sait pas quel driver installé car rien n'est clair et en plus les manuels sont quasiment tous en anglais !

Ca abuse de payer 75 euros pour du matos que l'on sent pas pouvoir exploiter toute sa saveur a cause de secret caché qu'il faut chercher sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...