Aller au contenu

[CG] Quels pilotes pour une HD 3450 et Chipset RD790X ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voici ma question qui peux paraitre bête et je ne suis pas novice...

Quels pilotes utiles sont excactement a installer pour ma carte sapphire HD 3450 et pour le chipset de ma carte mére MSI K9A2 CF avec chipset RD790X ?

C'est la pagaille chez AMD/ATI je trouve et on ne sait pas quoi installer pour quoi avec aucune excplication claire et lisible sur les sites du constructeur !

Sur la carte mére j'ai installer mon pilote réseaux realtek, mon pilote son realtek et mon pilote AMD cool n'quiet pour le proco mais pour le chipset ?

Pareil pour la carte graphique est-ce que le display driver et le catalyst en français suffisent pour exploiter pleinement la carte ou il faut autres choses d'optionnels ?

Merci de vos réponses et je pense que cela pourra en aider plus d'un a lever le voile sur ces maudits pilotes qui nous embrouille tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier 8.3 je dirais pour ta 3450

pour le chipset de ta mobo va voir sur le site de MSI :cap:

Salut !

Volia j'ai installé le dernier display driver, puis le catalyst 8.3, puis le wdm 9 tout ca pour la partie graphique.

Mai pour le chipset, j'ai installé le driver southbridge, mais il apparait nul part dans ajouter/supprimer programme et a quoi sert-il car cela marcher pareil avant que je l'installe, je ne vois pas la différence ?

merci pour ta réponse ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le driver pour le chipset tu devait deja en avoir un avant parce que sinon ça marche pas :chinois:

en général ça permet de gagner quelques perfs, mais c'est rarement notable pour les chipsets :cap:

Et comment faire pour supprimer le driver chipset et en installer une nouvelle version ?

Faut-il écrser le version précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites