Aller au contenu

carte mère s775 pour oc

nimo

Messages recommandés

Bonsoir, voilà je recherche un CM socket 775 pour oc correctement mon 6850 G0, il tient sur mon asus p5w dh les 3,5 sans chauffer et sans augmenter le vcore.

Je pense donc qu'avec une bonne carte mère je pourrais lui mettre 4ghz et peut-être plus suivant le refroidissement.

Mon asus p5w dh me limite à et donc il me faut une mobo qui puisse dépasser largement les 500 de fsb.

Ma config : ASUS p5w dh

C2D 6850 G0 avec noctua nh u12p

ASUS 8800GTS 512 avec artic cooling silencer + ventilo 12cm noctua

2x1go pc 6400 crucial ballistic tracer

alim thermaltake toughpower 750

boitier antec p180

ce que je souhaiterai si possible : de marque asus ou gigabyte

compatible ddr 2 et ddr 3

un bon chipset son intégré car utilisation PCHC

budget 140 ¤ max.

Merci beaucoup.

Une bonne carte mere stable pour l'overclocking n'est pas forcement facile d'utilisation ... Par contre on peut dire qu'il sera plus facile d'overclocker sur une P35T2R que sur une P5N-E (tres facile d'utilisation mais a chier) parce que au moins il y'en a une qui donnera un résultat ... La sortie coaxiale je sais pas pour la dfi mais c'est la meilleure carte mère a base de P35 (la blitz a l'air pas mal aussi)

Edith la DFI P35 n'est pas a 110¤ ca c'est une erreur de pdn qui prend la P35T2R au meme titre que la blood iron qui est nettement moins bien !

et celle là?

http://www.texinfo.fr/dfi-lanparty-dk-p35t...8372.html?ref=7

que vaut-elle pour l'oc par rapport à une asus P5E?

Elle est extra mais il faut s'y connaitre un chouilla je pense. Elle va bientôt être testé par boblemagnifique ici : http://www.ixtremtek.com/forums/showthread...hlight=P35-T2RS

un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_805592_1.htm

perso, je pense que tu devrais pouvoir pousser ton E6850@4ghz avec ta CM sans pb (si ton cpu le veut bien). Qu'est-ce qui te bloque sur ta Asus ???

Tu dépasses les 65° sous Coretemp ou quoi ?

Tu as relevé ces températures avec quoi :incline:

Pour mon E6850 en watercooling (Swiftech Apogee GT) la température du CPU monte à 46°C en full VCore d'origine @ 3.6 Ghz.

La température du CPU on s'en fout un peu, c'est surtout la température des cores qui compte, elle est de combien ?

Mesure avec Core Temp ou Everest, il vaut mieux, ils donnent une meilleure température des cores que SpeedFan par exemple.

Tu as relevé ces températures avec quoi :yes:

Pour mon E6850 en watercooling (Swiftech Apogee GT) la température du CPU monte à 46°C en full VCore d'origine @ 3.6 Ghz.

La température du CPU on s'en fout un peu, c'est surtout la température des cores qui compte, elle est de combien ?

Mesure avec Core Temp ou Everest, il vaut mieux, ils donnent une meilleure température des cores que SpeedFan par exemple.

je mesure avec core temp et avec sppedfan c'est 10° en dessous, c'est dingue quand même qu'avec mon noctua ce soit plus bas en températures que toi et on water! j'ai du tomber sur un super proc!

la DDRIII tu t'en fou puisque lorsqu'elle sera démocratisé on au changé de Socket avec Nehalem :D

:bocul:

bin c'est pas étonnant le noctua ma fait perdre 20° je suis a 36en full ... aprés mieux qu'un Water cooling :keskidit::resolu:

en carte mere il y a la derniere asus aussi maximus si je ne me trompe pas ...

Tu as relevé ces températures avec quoi :bocul:

je mesure avec core temp et avec sppedfan c'est 10° en dessous, c'est dingue quand même qu'avec mon noctua ce soit plus bas en températures que toi et on water! j'ai du tomber sur un super proc!

c'est pas possible qu'en full tu sois à 36°C avec un Noctua avec un E6850@3600

bin c'est pas étonnant le noctua ma fait perdre 20° je suis a 36en full ... aprés mieux qu'un Water cooling :keskidit::resolu:

en carte mere il y a la derniere asus aussi maximus si je ne me trompe pas ...

la je demande à voir des screens aprés minimum 15 minutes de burn d'un E6850@3600

et je pense qu'à cette fréquence tu dois dépasser les 40°C

je suis prêt à parier

je n'ais pas dit que j'avais un E6850 mais mon E6400 @ 3GHz lui est a 36° en full je mettrais des screens des que je reçois ma carte graphique

tu es à quel voltage?

dans tous les tests (36-37°C) est la Température en IDLE pour ce ventirad :byebye:

je reste sceptique et j'attends de voir 2 cessions de orthos en même temps pendant plus de 1 heure

ou alors c'est ta sonde qui déconne :transpi:

avec mon Watercooling super performant je ne dépasse pas 40° en burns réels (38-39°C ventilos à fond)

alors je ne pense vraiment pas qu'un ventirad aussi bon qu'il soit puisse faire mieux :sm:

e reste sceptique et j'attends de voir 2 cessions de orthos en même temps pendant plus de 1 heure

ou alors c'est ta sonde qui déconne francais2.gif

ça se pourrait bien car ma carte mére est détectée a 36° aussi :francais: donc je ne sais pas mais pourtant everest et PC wizard me donne les mêmes temp par contre je n'ai pas regardez dans le bios ...

au niveau Vcore je suis a ~1.3V

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...