nimo Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonsoir, voilà je recherche un CM socket 775 pour oc correctement mon 6850 G0, il tient sur mon asus p5w dh les 3,5 sans chauffer et sans augmenter le vcore. Je pense donc qu'avec une bonne carte mère je pourrais lui mettre 4ghz et peut-être plus suivant le refroidissement. Mon asus p5w dh me limite à et donc il me faut une mobo qui puisse dépasser largement les 500 de fsb. Ma config : ASUS p5w dh C2D 6850 G0 avec noctua nh u12p ASUS 8800GTS 512 avec artic cooling silencer + ventilo 12cm noctua 2x1go pc 6400 crucial ballistic tracer alim thermaltake toughpower 750 boitier antec p180 ce que je souhaiterai si possible : de marque asus ou gigabyte compatible ddr 2 et ddr 3 un bon chipset son intégré car utilisation PCHC budget 140 ¤ max. Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 4ghz t'aura du mal en air cooling :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 4ghz t'aura du mal en air cooling :/ c'est faisable je pense le proc chauffe trés peu, 35° après 1h de crysis alors une idée de carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Tu a peu etre un super step... Enfin bref si tu veut de quoi o/c tu as la Gigabyte P35DS4 (140¤) mais si tu veut vraiment quelque chose de costeau tu as la DFI P35T2R a 195¤ sur trend4pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 4ghz t'aura du mal en air cooling :/ c'est faisable je pense le proc chauffe trés peu, 35° après 1h de crysis alors une idée de carte mère? oui une CM avec un Chipset en P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 celle là? http://www.prixdunet.com/details/DFI_Lanparty_P35T2R/ le prix est plus que correct d'ici 2 ou 3 mois je compte y mettre un des derniers C2D (un C2D 8400 ou autre) mais elle ne gère pas la ddr3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 la DDRIII tu t'en fou puisque lorsqu'elle sera démocratisé on au changé de Socket avec Nehalem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 donc qu'elle carte mère pour un bon oc stable et facile d'utilisation? il faut qu'ell est une sortie audio coaxiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Une bonne carte mere stable pour l'overclocking n'est pas forcement facile d'utilisation ... Par contre on peut dire qu'il sera plus facile d'overclocker sur une P35T2R que sur une P5N-E (tres facile d'utilisation mais a chier) parce que au moins il y'en a une qui donnera un résultat ... La sortie coaxiale je sais pas pour la dfi mais c'est la meilleure carte mère a base de P35 (la blitz a l'air pas mal aussi) Edith la DFI P35 n'est pas a 110¤ ca c'est une erreur de pdn qui prend la P35T2R au meme titre que la blood iron qui est nettement moins bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 et celle là? http://www.texinfo.fr/dfi-lanparty-dk-p35t...8372.html?ref=7 que vaut-elle pour l'oc par rapport à une asus P5E? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 et celle là? http://www.texinfo.fr/dfi-lanparty-dk-p35t...8372.html?ref=7 que vaut-elle pour l'oc par rapport à une asus P5E? Elle est extra mais il faut s'y connaitre un chouilla je pense. Elle va bientôt être testé par boblemagnifique ici : http://www.ixtremtek.com/forums/showthread...hlight=P35-T2RS un topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-...et_805592_1.htm perso, je pense que tu devrais pouvoir pousser ton E6850@4ghz avec ta CM sans pb (si ton cpu le veut bien). Qu'est-ce qui te bloque sur ta Asus ??? Tu dépasses les 65° sous Coretemp ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 c'est ma carte mère qui me bride à 390 de fsb, c'est un problème connu des P5W DH, le proc ne dépasse pas les 39° à 3,5ghz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Tu as relevé ces températures avec quoi Pour mon E6850 en watercooling (Swiftech Apogee GT) la température du CPU monte à 46°C en full VCore d'origine @ 3.6 Ghz. La température du CPU on s'en fout un peu, c'est surtout la température des cores qui compte, elle est de combien ? Mesure avec Core Temp ou Everest, il vaut mieux, ils donnent une meilleure température des cores que SpeedFan par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Tu as relevé ces températures avec quoi Pour mon E6850 en watercooling (Swiftech Apogee GT) la température du CPU monte à 46°C en full VCore d'origine @ 3.6 Ghz. La température du CPU on s'en fout un peu, c'est surtout la température des cores qui compte, elle est de combien ? Mesure avec Core Temp ou Everest, il vaut mieux, ils donnent une meilleure température des cores que SpeedFan par exemple. je mesure avec core temp et avec sppedfan c'est 10° en dessous, c'est dingue quand même qu'avec mon noctua ce soit plus bas en températures que toi et on water! j'ai du tomber sur un super proc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 alors qu'elle carte mère dans les 150¤ qui pourrait me faire arriver tranquillement à 450 de fsb? voir plus pour mes prochains proc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Ma P965 monte à 380MHz. Une bonne p35 passera. Dans ce cas, prends une Asus P5K sinon, ta ram sera pas supportée, ce qui la rendra grandement inutile. LSP, le manchot qui xhtmlise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 la DDRIII tu t'en fou puisque lorsqu'elle sera démocratisé on au changé de Socket avec Nehalem bin c'est pas étonnant le noctua ma fait perdre 20° je suis a 36en full ... aprés mieux qu'un Water cooling en carte mere il y a la derniere asus aussi maximus si je ne me trompe pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Tu as relevé ces températures avec quoi Pour mon E6850 en watercooling (Swiftech Apogee GT) la température du CPU monte à 46°C en full VCore d'origine @ 3.6 Ghz. La température du CPU on s'en fout un peu, c'est surtout la température des cores qui compte, elle est de combien ? Mesure avec Core Temp ou Everest, il vaut mieux, ils donnent une meilleure température des cores que SpeedFan par exemple. je mesure avec core temp et avec sppedfan c'est 10° en dessous, c'est dingue quand même qu'avec mon noctua ce soit plus bas en températures que toi et on water! j'ai du tomber sur un super proc! c'est pas possible qu'en full tu sois à 36°C avec un Noctua avec un E6850@3600 bin c'est pas étonnant le noctua ma fait perdre 20° je suis a 36en full ... aprés mieux qu'un Water cooling en carte mere il y a la derniere asus aussi maximus si je ne me trompe pas ... la je demande à voir des screens aprés minimum 15 minutes de burn d'un E6850@3600 et je pense qu'à cette fréquence tu dois dépasser les 40°C je suis prêt à parier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 je n'ais pas dit que j'avais un E6850 mais mon E6400 @ 3GHz lui est a 36° en full je mettrais des screens des que je reçois ma carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 je n'ais pas dit que j'avais un E6850 mais mon E6400 @ 3GHz lui est a 36° en full je mettrais des screens des que je reçois ma carte graphique tu es à quel voltage? dans tous les tests (36-37°C) est la Température en IDLE pour ce ventirad je reste sceptique et j'attends de voir 2 cessions de orthos en même temps pendant plus de 1 heure ou alors c'est ta sonde qui déconne avec mon Watercooling super performant je ne dépasse pas 40° en burns réels (38-39°C ventilos à fond) alors je ne pense vraiment pas qu'un ventirad aussi bon qu'il soit puisse faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott. Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 e reste sceptique et j'attends de voir 2 cessions de orthos en même temps pendant plus de 1 heureou alors c'est ta sonde qui déconne francais2.gif ça se pourrait bien car ma carte mére est détectée a 36° aussi donc je ne sais pas mais pourtant everest et PC wizard me donne les mêmes temp par contre je n'ai pas regardez dans le bios ... au niveau Vcore je suis a ~1.3V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 toujours à la recherche d'une carte mère pour oc. que pensez-vous de la gigabyte ga p35 ds4 ou une ga x38 ds4? pour de l'oc? ou une asus p5E merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.