shrrreder Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour, Hier, ma carte-mère A8N-SLI Premium a rendu l'âme. :S J'espére récupérer mon Athlon X2 4200+ et mes 4*512Mo de DDR LDLC, mais surtout: Quelle configuration prendre pour remplacer tout ça? Is it time for LGA775? J'ai une 8500GT 512Mo, une alim 620W de "marque" Axxyon (?) et un graveur de DVD NEC. Deux disques durs: un WD 160Go SATA2 et un samsung HD501LJ de 500Go, SATA2 lui aussi enfin j'ai une carte son Gamesurround Fortissimo 3 7.1. Je fais de la bureautique, un peu de montage vidéo basique, un peu de Half-Life2 (CSS), sous XP, de l'ubuntu et du visionnage de vidéo (son 5.1 et écran 24"). J'overclocke juste un peu pour me la péter grave et entretenir ma réputation de geek auprés des noobs. J'ai un budget limité à 250¤. J'ai survolé rapidement ce forum, tel un super-héros en moule-bite, mais las, mes compétences ont fondu comme neige au soleil ces dernières semaines... Je cherche le Super-Geek, le vrai, le seul, l'unique, qui, moulé de prêt par sa combinaison, saura me conseiller: J'ai repéré ce matos, vous en pensez quoi?CM ABIT IP35-E 77,90¤ Kit Memoire 2x1024 Mo G.SKILL Extreme DDR2-800 PC6400 Cas 4.0 64,90¤ Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 2.20 Ghz Socket 775 BOX 99,90¤ Trop trivial? Questions subsidiaires pour vous départager: [*]Puis-je espérer un gain de performances vis à vis de mon ancienne config? [*]Combien pensez vous que je peux revendre mon ancien matos sur eBay? [*]Ais-je toujours intérêt à utiliser ma Fortissimo 3 7.1 ou le son intégré peut faire l'affaire? Merci d'avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Tu compte fait de l'OC ? T'es aller faire un tour en Ocaz Land ? ptet que tu trouvera quelque chose à bon prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Tu compte fait de l'OC ? T'es aller faire un tour en Ocaz Land ? ptet que tu trouvera quelque chose à bon prix ! Je compte faire de l'overclock raisonnable (je veux surtout une excellente stabilité) et vu mon utilisation, ça n'est pas le critère n°1. L'occaz... oui, mais c'est assez pressé et j'ai eu des mauvaises expériences donc je pense rester dans le neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 si tu veux OC : DS3R + E2160 qui monte assez facilement à plus de 3GHz après la ram 6400HK ou HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 si tu veux OC : DS3R + E2160 qui monte assez facilement à plus de 3GHz après la ram 6400HK ou HZ OK c'est noté. Apparemment il y a une rivalité entre le E2160 et le E4500... Les 2Mo de cache n'apportent rien par rapport au 1 Mo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 faut compter 5 à 7% de perf en plus avec 2Mo de cache L2, si ton budget le permet prend le 4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Aaaah oui je suis tenté, là... Vu mon budget ça m'a l'air faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai trouvé ce kit de barrettes GSkill à seulement 64,90¤: http://www.fbio.fr/kit-memoire-2x1024-gski...cas-p-6071.html Au regard des timings pensez vous qu'il s'agisse de la série HK ou de la série HZ (ou une autre?)? Au vu des timings, ça ressemble à de la HK, non? http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...=asc&no=100 Le souci c'est l'image affichée sur le site de GSkill: Qui est différente de celle affichée sur FBIO.fr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai trouvé ce kit de barrettes GSkill à seulement 64,90¤:http://www.fbio.fr/kit-memoire-2x1024-gski...cas-p-6071.html Au regard des timings pensez vous qu'il s'agisse de la série HK ou de la série HZ (ou une autre?)? on ne peut pas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon en zoomant à mort, mais alors vraiment à mort sur les numéros de série des barrettes des deux images, il semble qu'ils se terminent par "HK". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Allez c'est décidé, je me lance pour: Abit IP35-E (J'en ai marre d'Asus et il parait qu'Abit revient très fort, on verra bien...) C2D E4500 2x1Go de GSKill 6400 que je suppose être HK (on croise les doigts) Merci beaucoup pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon en zoomant à mort, mais alors vraiment à mort sur les numéros de série des barrettes des deux images, il semble qu'ils se terminent par "HK". Idem je lis HK, mais vérifie bien qu'il n'y est pas marqué "photo non contractuelle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Si j'osais j'enverrai ces images à la CTU de Los Angeles, ils ont des filtres pour réinventer les pixels manquants! Bon de toute façon c'est trop tard, j'ai passé ma commande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.