Aller au contenu

Du socket 939 vers le LGA775?

shrrreder

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, ma carte-mère A8N-SLI Premium a rendu l'âme. :S

J'espére récupérer mon Athlon X2 4200+ et mes 4*512Mo de DDR LDLC, mais surtout:

Quelle configuration prendre pour remplacer tout ça? Is it time for LGA775?

J'ai une 8500GT 512Mo, une alim 620W de "marque" Axxyon (?) et un graveur de DVD NEC. Deux disques durs: un WD 160Go SATA2 et un samsung HD501LJ de 500Go, SATA2 lui aussi enfin j'ai une carte son Gamesurround Fortissimo 3 7.1.

Je fais de la bureautique, un peu de montage vidéo basique, un peu de Half-Life2 (CSS), sous XP, de l'ubuntu et du visionnage de vidéo (son 5.1 et écran 24"). J'overclocke juste un peu pour me la péter grave et entretenir ma réputation de geek auprés des noobs. J'ai un budget limité à 250¤. J'ai survolé rapidement ce forum, tel un super-héros en moule-bite, mais las, mes compétences ont fondu comme neige au soleil ces dernières semaines... Je cherche le Super-Geek, le vrai, le seul, l'unique, qui, moulé de prêt par sa combinaison, saura me conseiller:

1. J'ai repéré ce matos, vous en pensez quoi?
    • CM ABIT IP35-E 77,90¤
    • Kit Memoire 2x1024 Mo G.SKILL Extreme DDR2-800 PC6400 Cas 4.0 64,90¤
    • Processeur INTEL Core 2 Duo E4500 2.20 Ghz Socket 775 BOX 99,90¤

Trop trivial? Questions subsidiaires pour vous départager:

[*]Puis-je espérer un gain de performances vis à vis de mon ancienne config?

[*]Combien pensez vous que je peux revendre mon ancien matos sur eBay?

[*]Ais-je toujours intérêt à utiliser ma Fortissimo 3 7.1 ou le son intégré peut faire l'affaire?

Merci d'avance! :)

Tu compte fait de l'OC ?

T'es aller faire un tour en Ocaz Land ? ptet que tu trouvera quelque chose à bon prix !

Je compte faire de l'overclock raisonnable (je veux surtout une excellente stabilité) et vu mon utilisation, ça n'est pas le critère n°1.

L'occaz... oui, mais c'est assez pressé et j'ai eu des mauvaises expériences donc je pense rester dans le neuf.

J'ai trouvé ce kit de barrettes GSkill à seulement 64,90¤:

http://www.fbio.fr/kit-memoire-2x1024-gski...cas-p-6071.html

Au regard des timings pensez vous qu'il s'agisse de la série HK ou de la série HZ (ou une autre?)?

Au vu des timings, ça ressemble à de la HK, non?

http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...=asc&no=100

Le souci c'est l'image affichée sur le site de GSkill:

2.jpg

Qui est différente de celle affichée sur FBIO.fr:

6071.gif

Bon en zoomant à mort, mais alors vraiment à mort sur les numéros de série des barrettes des deux images, il semble qu'ils se terminent par "HK".

Idem je lis HK, mais vérifie bien qu'il n'y est pas marqué "photo non contractuelle" :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...