metro557 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai besoin de vos avis, je trouve que je n'ai pas assez d'apport d'air frais dans mon boitier Antec. J'ai actuellement un akasa AK-183 avec comme caractéristiques: Dimensions : 120x120x25 (peut pas mettre plus épais) Débit : 44,8 CFM Bruit : 18 dB vitesse : 1400 tr Je voulais savoir si, en mettant un Noctua NF-P12, comme celui-ci : Noctua NF-P12 je gagnerais quelque degrés ou pas ? Je mets un screen de mes températures : Sinon, je pensais aussi à celui-ci :Aerocool J'attends vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Nombre et disposition des ventilos déjà installés ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 ya des nappes IDE plates dans ton PC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Donc, j'ai l'akasa en aspi en bas à l'avant du boitier, j'ai un noiseblocker SX2 (12 cm) en extraction à l'arrière et c'est tout. Après, il y a le ventirad de la 8800GTS qui prends aussi de l'air pour la ressortir à l'arrière du boitier et l'alim TAGAN à 2 ventilo 8 cm en push-pull (ils aspirent donc aussi de l'air du boitier pour la recracher à l'extérieur. Je considère donc que j'ai une seule entrée d'air pour 3 sorties. Sinon, oui, j'ai 1 seule nappe IDE plate dans mon boitier, elle me sert pour le lecteur DVD et le graveur qui se trouvent en haut à l'avant du boitier. Il y a aussi le nappe du floppy qui est plate ! Voici de photos de mon boitier (une avec flash et une sans) : Je tiens a préciser que sur la photo avec flash, le pc est bien allumé et que les ventilos tournaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 en tout cas au niveau des températures je ne vois aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je n'ai pas de soucis de températures mais je voulais savoir si ca serait utile ou pas de changer le ventilo afin de gagner encore quelques degrés. Et, est-ce qu'il y a une logique à respecter entre le nombre d'entrées d'air et de sorties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 tout dépend si ton boîtier à des events ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Est-ce que les events ca peut-etre tous les petits trous qui font le tour de la facade ? ci-joint une photo de la facade du boitier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.