gotier47 Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Bonjour, J'ai un soucis ^^ Mon pc (un peu ancien) Proc : Barton 2600+ avec ventilo silencieux Zalman 6000 CNPS CM : MSI K7N2 Delta-L MV : 1go dual channel CG : 9800 pro en dissipation passive ATI Silencer IV Alim : Alimentation 380W TAGAN compatible 24 Broches, double ventilateur, PFC, SATA (silence aussi) DD : un de 120 go en IDE et 1 de 160 go en sata sur une carte pci sata. Donc c'etait une config silencieuse à la base. Malheureusement la CM vient de me lacher :'( Je me demandais si c'etait encore possible de trouver ce genre de produit ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Difficilement. Et si tu trouves, tu risques de trouver des produits couteux qui ne valent plus l'investissement. Autant repartir sur une nouvelle plateforme, quitte à la monter en plusieurs fois. LSP, le manchot qui VMWarise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sup3rn0va Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Pas mieux, à moins de passer par l'occasion. Sinon effectivement ça peut être le bon moment de changer de plate-forme (au moins CM+proco+RAM) Par contre tu es sûr que c'est seulement la CM qui a lâché ? C'est arrivé comment ? Car il se peut également dans certains cas que le processeur n'ai pas tenu le coup non plus (si par exemple cela est dû à une surtension). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier47 Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai fait faire des test par un professionel, c'est la CM seule. Je me doutais un peu de vos réponse, mais on sait jamais.. Je suis pas contre une upgrade le soucis c'est que ma CG est encore en AGP, et maintenant c'est has been l'AGP. Pareil pour la DDR... Donc faudrait changer CM + proc + MV + CG. J'ai un budget de 400 ¤ voir 500 max Je fais vite fait du jeu, Wow, AOE III et des jeux à la con, je m'en sert surtout pour travailler. Vous savez ce que je pourrais me payer dans ces prix là ? sachant qu'ils faut que les composants soient 100 % compatibles "facilement" sous linux ? J'ai regarder les config types de pcInpact, la formule jeu eco (je crois) serait dans mes prix, ça roxxe ce qui est dedans ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour,Suite à une panne de CM (voir topic un peu plus bas), je me suis décider pour upgrader mon pc. Je cherche donc un nouveau quatuor Carte Mere, Processeur, Carte Graphique, et Mémoire Vive. J'ai un budget de 400 - 500 ¤ max. Je ne fais pas spécialement du jeu mais ça peut m'arriver. Je passe le plus clair de mon temps sous linux (ubuntu). Et ça fait trois ans que je ne suis plus l'actualité hardware, donc je suis paumé, j'en suis rester au P4 et à l' A64 ... Je ne suis pas rétissant à acheter sur internet. Avez vous des conseils à me donner ? Merci :) Tu veux OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier47 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Désolé pour la duplication de topics. Je remets les propos de Hellmoot Salut Gotier47Je te propose plusieurs formules pour coller au mieux avec ton budget avec un bon rapport qualité/prix Pour la carte mère il n'y a que 2 connecteurs IDE alors je sais pas pour ton/tes DD et graveur La moins chère OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel rev.2 à 51.98 ¤ (Matériel.net) Asus Extreme N9600 GT /HTDI 512Mo à 177,48 ¤ (Matériel.net) Intel Core 2 Duo E8200 à 172,76 ¤ (Amazon.fr) Asus P5K Deluxe WiFi-AP à 81,50 ¤ (Amazon.fr) Total TTC : 483.72 ¤ ou la moins chiante (chez le même revendeur (SAV electronique ) OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel rev.2 à 51.98 ¤ (Matériel.net) Asus Extreme N9600 GT /HTDI 512Mo à 177,48 ¤ (Matériel.net) Intel Core 2 Duo E6750 à 171,38 ¤ (Matériel.net) Gigabyte GA-P35C-DS3R à 109,48 ¤ (Matériel.net) Total TTC : 510.32 ¤ ou alors celle que je prendrai OCZ Platinum EL XTC 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel rev.2 à 51.98 ¤ (Matériel.net) Asus Extreme N9600 GT /HTDI 512Mo à 177,48 ¤ (Matériel.net) Intel Core 2 Duo E8200 à 172,76 ¤ (Amazon.fr) Gigabyte GA-P35C-DS3R à 109,48 ¤ (Matériel.net) Total TTC : 511.70 ¤ Après attend donc d'autres conseils Pour l'OC, si je peux m'en passer, ça m'arrangerais, je cherche un systeme fiable avant tout (et silencieux dans un second temps) avec des caractéristiques qui me permettront de voir venir dans les 4 années à venir. Pour les ports IDE, deux suffiront, j'ai un graveur et un lecteur DVD ainsi qu'un DD (qui deviendra, avec une carte mere équipée en sata d'origine, un disque dur de stockage secondaire) à brancher. La difference de prix entre les deux procs que tu me conseilles est vraiment minime, qu'est ce qui les differencie ? (Si rien n'a changer, celui qui a le chiffre le plus gros est plus puissant ^^) Les systemes de ventilations de ces composants sont ils vraiment performants d'origine ou faut il envisager des ventilos de meilleure qualité ? 2go de ram sont ils absolument indispensable ou puis je envisager de n'acheter une deuxieme barette pour plus de confort que dans le futur quand le budget le permettra ? (genre aprés le job d'été ^^) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Le E8200 est a préférer le E6750 n'a pas d'intérêt pour 1¤ de moins. La ram n'est pas excellente (G.skill HK ou HZ voir crucial balistix 59¤ les 2Go chez RDC.com), autrement c'est du tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Pour les ports IDE, deux suffiront, j'ai un graveur et un lecteur DVD ainsi qu'un DD (qui deviendra, avec une carte mere équipée en sata d'origine, un disque dur de stockage secondaire) à brancher. Le problème c'est que de nos jours, les cartes mères ne possèdent plus qu'un seul port IDE et ne permettent donc que de brancher 2 périphériques IDE... Donc soit tu abandonne ton lecteur DVD soit tu essaie de faire entrer dans le budget un disque dur en SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier47 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Merci pour tous vos conseils. J'ai déjà un DD Sata, c'etait histoire de réutiliser mon ide, mais bon c'est une question secondaire Je suis aller faire le tour de quelques revendeurs près de chez moi, je tombe sur des prix similaires à ceux du net, donc je vais préférer cette voie :) Un question, sparkle pour la carte graphique, qu'est ce que ça vaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 si tu as moins de 450 euros pour te faire une nouvelle config valable, garde ta config encore un peu et trouves toi une Abit AN7 ou une NF7-S rev2 d'Occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier47 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est pas valable cette config ? Je suis en passe d'acheter ça : Carte Asus P5K Intel P35 LGA775 99.90¤ CPU Intel Core2 Duo E8200 box 2.66Ghz 6MB 1333MHZ 179.90¤ Team Elite/Twinmos 2 Go DualCH Performance 2x1GO 800Mhz 37.99¤ Carte Gefirce N9600GT 512MO DDR3 PCIE sparkle 162.99¤ Est- ce que je vais faire une bétise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 si tu as moins de 450 euros pour te faire une nouvelle config valable, garde ta config encore un peu et trouves toi une Abit AN7 ou une NF7-S rev2 d'Occasion +1 surtout si tu comptes garder ton nouveau PC 4 ans et tout ça de manière silencieuse ! dans ton cas (4 ans et silence), il serait peut-être judicieux de partir sur un quad core. Ensuite, je ne suis pas sûr que ton alim tiendra le coup... Et tant qu'à y être, autant changer en même temps de boîtier (c'est quoi le tien au fait ?). Bref, ça chiffrera vite : 40¤ - 2Go pc6400 190¤ - Q6600 70¤ - CM P35 1er prix 90¤ - boitier + alim correcte 160¤ - 9600GT (carte graphique silencieuse et puissante) ------- 550¤ tu pourrais aussi te "contenter" d'un cpu tel qu'un E4500 à 100 euros et changer pour un Quad Core compatible encore avec ta carte mère et ta RAM dans deux ans par exemple... la CM Asrock en P35 que j'ai en tête est compatible Core 2 Quad Q9550‚Intel Core 2 Extreme QX9650... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Inutile de mettre un Quad : 1) Aujourd'hui inutile 2) Demain inutile car lorsqu'on aura vraiment besoin des quads, on aura des archis nouvelles qui rendront les anciens obsolètes. Un PC, ça s'entretien. Mon laïus habituel est disponible un peu partout sur ce forum. En tout cas, il est dépassé de penser qu'il suffit de mettre 2000¤ aujourd'hui pour pouvoir garder une config plus longtemps. LSP, le manchot qui renvoie à la règle des 30% par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotier47 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est une TAGAN 380 watts silencieuse mon alim/ Le boitier c'est un no name tout moche ^^ (qui est toujours ouvert de toute manière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 je suis à 100% d'accord avec toi mais bcp de gens ne font pas comme nous : ils achètent un PC tous les 4 ans et ils ne l'upgradent jamais. On aura beau leur expliquer, ils ne changeront pas de si tôt leur façon de faire... C'est pour ça que j'ai modifié ma réponse. Je donne une alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Tu sais que j'aime bien prendre mon bâton de pèlerin pour taper sur les infidèles. LSP, le manchot that will kill you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est pas valable cette config ?Je suis en passe d'acheter ça : Carte Asus P5K Intel P35 LGA775 99.90¤ CPU Intel Core2 Duo E8200 box 2.66Ghz 6MB 1333MHZ 179.90¤ Team Elite/Twinmos 2 Go DualCH Performance 2x1GO 800Mhz 37.99¤ Carte Gefirce N9600GT 512MO DDR3 PCIE sparkle 162.99¤ Est- ce que je vais faire une bétise ? c'est ce que je disais 450 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 C'est dommage que tu ne veuilles pas overclocker : en restant raisonnable, les cpu intel monte facile. Et si tu ne t'y connais pas, il y a des cartes mères qui ont des logiciels qui font ça de manière automatique et "dynamiquement" : les ASROCK en P35 comme la 4Core1600Twins-P35 les Gigabyte en P35 avec EasyTuneTM (ex. avec la Gigabyte GA-P35-DS3R ) prend une Gigabyte si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.