Aller au contenu

Rodage cpu, bonne méthode???


Cyduck

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, on parle souvent de rodage qd on veut oc un nouveau cpu, mais franchement d'apres les recherches que g fait sur le forum, y'a un peu de tout concernant les méthodes!

certains les bourinne direct avec haut vcore pour avoir un max de temperature, dans ce cas elle est ou la difference entre rodage et oc direct comme un porc??

pour l'instant pour ma nouvelle plateforme (nf7-s + 2500+), je prefere dans un premier temps le laisser a vcore et frequence d'origine et juste le stresser sous prime95.

A noter que pour l'instant g pa de boitier donc le pc est a l'air libre en vrac sur mon bureau.Je ne sais pas si je perdrais des degres ou en gagnerais qd il sera dans l'amg 1080 ; j'aurais tendance à penser que la temperature baissera (ca pourrait parraitre paradoxal pour certains...)

g commence la torture hier, il etait à 38° idle 48-49° full

Aujourd'hui il doit en être à + de 20h de prime95, tjrs 38° idle mais 45°-46°full

cette baisse est dificile a analyser

Difficile de faire la part entre

la difference de temperature ambiante de la piece (c con j'aurais du mettre un thermometre)

le rodage des roulement du ventilo (box amd) qui a gagne plus de 100 tours depuis hier

le "rodage" de l'Artic Silver 3 et enfin le rodage CPU...

je vais encore le laisser quelques dizaines d'heure avant de lui faire prendre 3-5Mhz de fsb.

Je m'y prend bien ou ca sert a rien pour l'instant ce que je fais, quelle est la bonne methode?(vcore,frequence,duree de torture...)

merci.

Posté(e)

arf tu peux me dire c koi la dif entre roder et pas roder alors?^^

si roder ca constiste a oc en overvoltant je vois pas vraiment la diference?? :keskidit:

ha oui puis qqch qui me fait bien chier qd meme, un simple warcraft 3 utilise mon uc à 100% constament... vénère...

Posté(e)
arf tu peux me dire c koi la dif entre roder et pas roder alors?^^

si roder ca constiste a oc en overvoltant je vois pas vraiment la diference?? :keskidit:

après rodage, ton cpu est stable à la meme fréquence, voir au dessus, mais à une tension moindre...

Posté(e)

oui ok mais ce que je veux dire c que dans ce cas la je ne vois pas ou il y a rodage et ou il y a oc direct comme un barbare.

(g edite mon precedent post pendant que tu repondais)

Posté(e)

barton 2500+ 11*166 Vcore 1.65

-> 11*175 Vcore 1.7 et laisser comme ca pendant quelques semaines = rodage

-> 11.5*203 Vcore 1.85 oc, je cite, "barbare"

Posté(e)

en informatique, le rodage, c'est pas soigner le cpu pour qu'il fonctionne mieux après... C'est taper dedans comme un porc pour qu'il fonctionne mieux après... (histoire de taper dedans encore plus fort) demande à Drak26, il t'expliquera

Posté(e)

ouais mais pour moi le principe ca restera d'y aller relativement progressivement qd meme...

Mais bon je veux bien les experiences de dark26!

La il a du faire deux grosses nuits et deux parties de journee à 1950Mhz (177*11) en 1.675v bios.

Enfin en reel ca donne plutot 1.64 de moyenne (relativement stable) , mon 1080(430w true power) n'etant tjrs pas arrivé, je tourne sur une no-name 300w.

Ca varie suivant les moments de la journee entre 47 et 49° full sous motherboard monitor 5, temp qui correspond au bios, speedfan me donne 1° de plus de general. (idle je peux plus dire, il est en permanence en burn now)

Pour pousser le vcore (puisque apperement c comme ca qu'on rode), je v qd meme attendre d'avoir le nouveau boitier, d'une part pour l'alim et aussi pour voir la difference de temperature hors boitier et in.

bien sur pour l'instant absolument aucune erreur sous prime.

Posté(e)

Bon meme si tout le monde s'en fout un peu, je continue ^^

Ca burn tjrs en permanence, je suis passé à 1.725 de vcore tjrs @ 1950mhz.

Ca donne une moyenne de 1.69v reels pour 49-50°full, il se prends pas tant que ca par rapport aux voltages precedent, etrange :birthday:

la je viens de lui coller un Zalman 7000A Al-Cu, tjrs 1950mhz @ 1.69v reel, je viens de lancer prime donc je vais attendre un peu pour donner les resultats, mais a priori ca depassera pas 41-42°! env -8° donc par rapport au ventirad box.(il est regle au max à 2400trs/min). Baisse plutot interessante pour un ventirad acheté 36€.

Tout ceci toujours en total exterieur.

je viens de recevoir l'antec 1080, je met le tout dedans cet aprem, on va voir ce que ca va donner niveau temperature, voir si ca baisse ou augmente...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...