Aller au contenu

P5K d'ASUS et realtek HD audio .......


Messages recommandés

bonjour a tous

voilà ma config:

ASUS P5K avec un processeur intel core 2 duo E6750

2Go de ram

GEforce 7900gt

HDD IDE 80 Giga MAxtor

Windows XP familial SP2

mon problème :

plus de son .....

après de multiples recherches et manips j'en suis là:

ce problème et récurrent chez ASUS et le chipset son raeltek et viendrais d'un problème de drivers entre le JMicronX.... et le realyek HD audio driver

manip réalisée en résumé:

désinstallation du JMicron..... et du realtek HD audio pour réinstall des drivers de CM mais apperement le JMicron me fait tourner le HDD donc pas possible de faire sans

l'install des drivers HD audio se déroule sans érreur mais au reboot pas de son ni de drivers installés ni rien en fait

autre manip : désactiver le chipset son dans le bios

désinstaller le driver son qui n'est pas installer mais quand même présent (je sais c'est bizzarre)

puis redémarre et install HD audio

mais toujours sans résultat (aprés avoir remis le bios ok)

ensuite j'ai lu qu'il fallait en fait juste trouvé dans le destionaire des drivers un PCI Device et lui apppliqué les drivers HD audio realtek

que s'il n'y etait pas c'était du à l'absence de :Microsoft UAA bus driver for Hight definition audio

sauf que ce truc là je l'ai.......

donc je l'ai désinstallé et reboot

au reboot de windows il me dit nouveau materiel :Microsoft UAA bus driver for Hight definition audio trouvé et l'install

dans la foulée il m' a dit nouveau périph PCI Device trouvé

je vais dans mon gestionaire de drivers mais PCI Device introuvable......... à mon grand désespoir

j'ai donc refait la manip en me disant que celà aller le faire mais il me remet :Microsoft UAA bus driver for Hight definition audio mais plus de nouvelles de PCI Device

celà fait 5 jours que je me bat mais sans résultats .......

si vous aviez une idée une piste ou même une soluce je serait des plus heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que j'ai acheté une carte son : Hercules MUSE 5.1

mais alors je ne sais pas si elle était défectueuse mais elle était introuvable sur mon bus PCI alors j'attends mon new HDD pour tout réinstallé en espérant résoudre le problème

et puis après on verra....

mais si qqun à une idée je suis preneur

en tous les cas merci à toi metro d'avoir répondu parce que je ne connais pas encore les habitudes des pro du forums mais je commençais à croire que mon problème n'intéressait personne...... et puis quand on est dans la mouise le temps parait très long.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...