Aller au contenu

Nettoyer son ecran lcd

Consultant

Messages recommandés

Il ne faut pas utiliser de produit à base d'alcool donc produit à vitre... attention !

On trouve des lingettes ou des produits spécifiques dans le commerce mais un chiffon doux humidifié fait l'affaire.

pour info, j'ai déjà enlevé des traces de crayon Bic que mon mon neuveu avait fait sur l'écran de ma belle soeur avec de l'acètone

l'écran n'était pas illisible mais les trace de stylo Bic assez génantes, pourtant elle avait frotté et tout essayé pour enlever les traces

il ne reste que quelques empreintes transparentes du crayon à certain endroit ou il avait appuyé un peu plus

les solvants et l'alcool sont stockés la plupart du temps dans des bidons en matière plastique

avec l'acètone il faut faire plus gaffe au cadre de ton écran qu'à l'écran lui même

comme mon clavier G15, qui lui aussi ne supporte pas l'acétone :dd:

quand au produit à vitre, j'attends qu'on m'apporte la preuve que ça abime le revêtement des écrans LCD

les constructeurs recommandent de nettoyer les écrans à l'eau, tout simplement pour se couvrir

et que les gens n'utilisent pas n'importe quel produit

si quelqu'un ayant un vieux LCD mort pouvait essayé :modoreussi:

je vais voir la prochaine fois que je vais à la décharge pour essayer d'en récupérer un

et je testerai en laissant les produits pendant plusieurs jours

c est bien ce que je pensais pas facile de savoir quoi prendre ...

jai peur que le sapalin "sec" ne fasse des rayures

que le produits a vitre abime la dalle qui n'est pas vitrée ... et peut etre surment pas etanche en cas de soucis ( oui je suis pas doué alors je prefre etre prudent :cartonrouge: ) sans parler du risque de traces :chinois:

les lingettes ca me semble pas mal non ??????

pas facile pas facile :roll:

on va attendre un artcile sur pci :censored:

edit: @ all si vous pouviez mettre qq liens sur des produits je vous en serait tres reconnaissant les ami(e)s :)

Bon j'ai test une sorte de chiffon microfibre pour vous(chiffon antistatique pour cd et lunettes) et bah même sec le résultat est probant merci kyro !! Faudra que tu fasse PC INpec aussi ca le ferait !

Je vais lancer une marque de chiffons microfibre en partenariat avec PCI --> PC INpec :craint:

• 3 mois après...

Il n'y a rien de mieux que de nettoyer son écran avec une lingette microfibre! plus simplement une lingette pour essuyer vos lunettes! Attention, il y a plusieurs qualité de lingettes...

En plus, il existe désormais des lingettes originales avec les signes du zodiaque....

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...