Consultant Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 bonjour a tous et a toutes je voudrais savoir quel type de produit vous me conseilleriez pour nettoyer un ecran lcd ? merci de vos reponses cdt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 de l'eau et un chiffon micro fibre ni plus ni moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maha Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 De la solution légère Swipe avec une Mifi Cristal. C'est chère mais c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 ok, le soucis c est que ej fume et que jai peur que le chiffon micro fibre + l'eau ca nettoye pas vraiment je vais look ce que maha a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 le chiffon micro fibre + eau ça nettoie tout, pour peu qu'il soit pas pourri ton chiffon ps: c'est un remède de grand mère et ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Et pour l'eau, il en faut de la déminéralisée ou pas ? Je cherche aussi un bon moyen de nettoyer mes écrans , je vais essayer ton plan Kyro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 perso j'ai toujours nettoyé mes écran avec du sopalin et de l'eau distillée voir du produit à vitre quand c'était vraiment sale et j'ai jamais eu le moindre soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Il ne faut pas utiliser de produit à base d'alcool donc produit à vitre... attention ! On trouve des lingettes ou des produits spécifiques dans le commerce mais un chiffon doux humidifié fait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Il ne faut pas utiliser de produit à base d'alcool donc produit à vitre... attention !On trouve des lingettes ou des produits spécifiques dans le commerce mais un chiffon doux humidifié fait l'affaire. pour info, j'ai déjà enlevé des traces de crayon Bic que mon mon neuveu avait fait sur l'écran de ma belle soeur avec de l'acètone l'écran n'était pas illisible mais les trace de stylo Bic assez génantes, pourtant elle avait frotté et tout essayé pour enlever les traces il ne reste que quelques empreintes transparentes du crayon à certain endroit ou il avait appuyé un peu plus les solvants et l'alcool sont stockés la plupart du temps dans des bidons en matière plastique avec l'acètone il faut faire plus gaffe au cadre de ton écran qu'à l'écran lui même comme mon clavier G15, qui lui aussi ne supporte pas l'acétone quand au produit à vitre, j'attends qu'on m'apporte la preuve que ça abime le revêtement des écrans LCD les constructeurs recommandent de nettoyer les écrans à l'eau, tout simplement pour se couvrir et que les gens n'utilisent pas n'importe quel produit si quelqu'un ayant un vieux LCD mort pouvait essayé je vais voir la prochaine fois que je vais à la décharge pour essayer d'en récupérer un et je testerai en laissant les produits pendant plusieurs jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Perso, je préfère pas utiliser de produit trop violent pour nettoyer un LCD, je vous dis un microfibre c'est pas cher et c'est niquet (ça s'utilise partout en plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 J'ai essayé quelques produits dédiés en magasin, mais ils laissent des traces En plus, c'est assez cher. Avant pour mon CRT, j'utilisais des lingettes nettoyantes pour lunettes, c'était super. Mais j'ai trop peur d'essayer sur un LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 c est bien ce que je pensais pas facile de savoir quoi prendre ... jai peur que le sapalin "sec" ne fasse des rayures que le produits a vitre abime la dalle qui n'est pas vitrée ... et peut etre surment pas etanche en cas de soucis ( oui je suis pas doué alors je prefre etre prudent ) sans parler du risque de traces les lingettes ca me semble pas mal non ?????? pas facile pas facile on va attendre un artcile sur pci edit: @ all si vous pouviez mettre qq liens sur des produits je vous en serait tres reconnaissant les ami(e)s :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Mais t'attend quoi : microfibre : écolo et ça craint rien en plus (et surtout ça marche ^^' ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Mais t'attend quoi : microfibre : écolo et ça craint rien en plus (et surtout ça marche ^^' ) le degele ok je vais tester je revidnrais dire si c'est bon ou pas :) merci kyro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon j'ai test une sorte de chiffon microfibre pour vous(chiffon antistatique pour cd et lunettes) et bah même sec le résultat est probant merci kyro !! Faudra que tu fasse PC INpec aussi ca le ferait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai acheté un petit "pchit" spécial pour les écrans plats, couplé a du sopalin ça fait un boulot remarquable ! J'arrive juste plus a remettre la main dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Bon j'ai test une sorte de chiffon microfibre pour vous(chiffon antistatique pour cd et lunettes) et bah même sec le résultat est probant merci kyro !! Faudra que tu fasse PC INpec aussi ca le ferait ! Je vais lancer une marque de chiffons microfibre en partenariat avec PCI --> PC INpec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Ah ben dans ce cas je t'en prends Je vais m'en acheter la prochaine fois que je fais les courses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 moi j'utilise comme Kyro chiffon micro fibre et de l'eau c'est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je fais ça avec des lingettes VU sur mes deux écrans ... pas de traces, pas d'anomalies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 J'ai un pote qui a un produit phillips assez impressionnant, et la lingette fournie avec est ... un chiffon micro fibres ! Par contre le produit je sait pas ce que c'est il est bleu et doit être sans alcool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 ok, le soucis c est que je fume Il suffit donc d'arreter Non serieusement evite les petites babioles que ldlc propose,un micro fibre et un produit que tu repartis bien sur tout l'ecran A Voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cabby Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Il n'y a rien de mieux que de nettoyer son écran avec une lingette microfibre! plus simplement une lingette pour essuyer vos lunettes! Attention, il y a plusieurs qualité de lingettes... En plus, il existe désormais des lingettes originales avec les signes du zodiaque.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 cabby : la publicité est interdite sur le forum. Merci de consulter les règles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.