Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut les gars ! J'ai lacher depuis 5 ou 6 Mois l'actu ou en tout cas je la suis de loin, et aujourd'hui j'aimerais remplacer mon vaillant 6000+ par un E8400 (le Q6600 me botait en quad core mais les perfs en jeux sont franchement bofs je trouve...)... Je dispose deja de 2GO en DDR2 800Mhz Cl 4 et ne compte pas changer de suite ma Radeon HD2900XT. Le truc c'est que les CM actuelles, entre les incompatibilitées, les fsb à 1333 et autre chsuis à la rue la... Je me base sur les tarifs de rue montgallet puisque c'est la bas que je vais acheter mon matos, et je cherche une mobo en SLI si possible avec mini deux port PCI une carte son interne pas trop degeu du SATA II et mini deux emplacement pour brancher mes USB en facade.... Si vous connaissiez un truc qui ne m'arrache pas le porte monnaie et qui corresponde.... Sachant que le proc coute 190¤ et que j'ai 300 graaaannnndddddd max pour le proc+CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut les gars !J'ai lacher depuis 5 ou 6 Mois l'actu ou en tout cas je la suis de loin, et aujourd'hui j'aimerais remplacer mon vaillant 6000+ par un E8400 (le Q6600 me botait en quad core mais les perfs en jeux sont franchement bofs je trouve...)... Je dispose deja de 2GO en DDR2 800Mhz Cl 4 et ne compte pas changer de suite ma Radeon HD2900XT. Le truc c'est que les CM actuelles, entre les incompatibilitées, les fsb à 1333 et autre chsuis à la rue la... Je me base sur les tarifs de rue montgallet puisque c'est la bas que je vais acheter mon matos, et je cherche une mobo en SLI si possible avec mini deux port PCI une carte son interne pas trop degeu du SATA II et mini deux emplacement pour brancher mes USB en facade.... Si vous connaissiez un truc qui ne m'arrache pas le porte monnaie et qui corresponde.... Sachant que le proc coute 190¤ et que j'ai 300 graaaannnndddddd max pour le proc+CM... donc 110 pour la CM, du P35 semble être le meilleur choix Asus P5K ou Gigabyte GA-P35-DS3P Abit IP35 Pro ou DFI Lanparty DK P35 T2RS par contre le SLI pourquoi ce choix puisque tu comptes garder ta CG ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Oui, je compte la gardée..... Pour l'instant mais je souhaite par la suite la changée, probablement pour une doubler de 3870X2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Oui, je compte la gardée..... Pour l'instant mais je souhaite par la suite la changée, probablement pour une doubler de 3870X2 2 CG 3870X2??? Si oui alors ça passera pas sur une mobo SLI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Beh et pourquoi donc ??? o_O Il ma sembler voir que du SLI de 3870X2 etait possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Beh et pourquoi donc ??? o_O Il ma sembler voir que du SLI de 3870X2 etait possible Non pour les CG ATI c'est du crossfire et non pas du SLI!!! Le SLI c'est pour les CG Nvidia... Donc si tu veux mettre 2 CG ATI, il te faut une mobo compatible crossfire et non pas une mobo compatible SLI!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, Collector :craint: :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Jouons sur les termes (le pire c'est que je le sais)... Donc, pour cette tranche de tarifs, une bonne mobo en Crossfire et en PCI 2.0 ? qq connais ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Crossfire et ports PCIe 16x 2.0... ...je pense qu'on est hors budget... Si je me trompe pas, il faut pour cela prendre une CM avec un chipset X38 et il faut donc au minimum 140¤ pour une Asus P5E... Pour faire du crossfire dans ton budget, il faut une CM avec un chipset P35 mais il y a 2 problèmes: - je ne crois pas qu'il y ai de PCIe 16x 2.0 avec ce chipset - sur ce chipset, le second port PCIe 16x est en réalité cablé en 4x ce qui risque de diminuer les perfs de ta seconde carte graphique... Si ces problèmes ne sont pas trop importants pour toi, alors pourquoi pas une Asus P5K Pro qui doit entrer dans ton budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bah en fait c'est surtout pour pas a avoir a rec hanger dans deux jour que je recherche ca... A defaut une mobo avec un seul port PCI en 2.0 (et tant qu'a faire qui gere le FSB 1333Mhz) pour 110¤ max ca existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Euh... le 2.0 c'est pour les ports PCIe ou PCI??? J'ai un peu de mal à suivre à cette heure... Si le 2.0 c'est bien pour les ports PCIe 16x, je crois qu'il faut du X38 pour le crossfire ou du 780i pour le SLI Je vais tout de même vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 faut mettre un peu plus dans la CM et la P5E est le meilleur choix tu achètes avec un processeur d'occaz genre E6750 que tu changeras plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Euh nan je change mon 6000 X2 pour un E8400 le E6750 j'y vois pas trop d'interet Le PCIe 16X en 2.0 bien sur les PCI la norme n'evolue plus depuis un baille (sauf erreur)... Apres qq recherche j'ai vu que des CG en X2 sortiraient bientot et que ca me suffirais amplement, donc tjs un seul port PCie 16X en 2.0, FSB 1333 Personne ne connais un bon modele pour 110 max :s ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Est ce que cette mobo ferais l'affaire pour un crossfire avec deux PCIe 16X FSB 1333 ??? : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...yte-GA-X38-DS4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Oui Xfire en 2.0 et FSB 1333 elle le fait très bien En même temps c'est un X38 qui plus est sur une DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.