misterchief Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonsoir a tous, J'ai un zalman reserator 2 qui refroidi ma configuration qui est placée dans un thermaltake armor. Aucun ventilateur ne refroidi ma config (pas besoin). Avec ce shéma de refroidissement... ==>Zalman reserator==>E 6850==>Disques dur (2 raptor et un seagate 320Go)==>Ram de Carte Graphique==>Carte Graphique (Radeon X1900XT)==>.... Le probleme c'est qu'après 10 x 3dMark06 (ou 2h de jeu) la carte graphique monte a 110°et fait monter mon E 6850 a 54° et mes HDD à 60°.... Y a pas bon et le PC me fait un BSOD (blue screen of the death) !!! Je voudrais refroidir tout cela mais avec comme priorité un silence absolu, je suis pas a 3° près, mais le silence est d'or a mes yeux (et oreilles )... Je possède aussi un Tidewater plus au cas ou , un Zalman VF900-Cu, 2 noctua NF-S12-800 et mon alim est une seasonic M12.... Mais quand tout est débranché sauf l'alim elle se fait quand meme entendre dans mon boitier... C'est pourquoi je voulais le calfeutrer avec de la mousse accoustique ou de la moquette ou autre chose d'isolant.... Alors je ne sais pas quoi faire... Parce quoi que je branche sur la CG (sauf le zalman reserator 2) elle va dissiper bocou de chaleur dans mon boitier ce qui est incompatible avec une isolation totale du pc (boucher tout les trous...)... Que faire pour refroidir la config ? -Effet peltier sur la carte graphique -Modifier la seasonic : pour la watercooler ou monter un noctua par exemple (sous garantie pendant encore 2 ans) ??? -autre solution ??? Je suis preneur si vous pouvez m'aider.... Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 up mettre des ventilos silentieux et les sous volter avec un rheobus des silenX 74/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Déjà met un ventilo devant des HDD, , le WC est inutile pour des disques durs ( je dépasse pas 40° avec un ventilo totalement inaudible pour les DD internes et 28° pour celui en externe ), change la pate thermique de la CG ( pour arriver a 110° en WC il doit y avoir un truc qui foire alors commence par là ) ! Tente un polissage du WB CPU, tu gagnera quelques degrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 WC une CG en passif c'est a coup sur s'attendre a un des températures élevées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bon après mûre reflexion, je pense que les waterblocks fournis avec le reserator 2 y sont pour beaucoup dans les températures élevé de mon pc, je me demande si je ne pourrai pas améliorer mon refroidissement de cette façon : 1°) Je m'achète de la bonne pate thermique (Shin-etzu ou artic silver 5) 2°) Je prends un swiftech MCW60-R (pour le GPU) et un Watercool Heatkiller (pour le CPU) et je les monte sur mon reserator 2... Deux questions : 1°) Cela va-t-il améliorer mes températures de façon efficace ? 2°) Ces 2 waterblocks peuvent-ils etre utilisés avec mon reserator 2 ? [Pour rappel voila les températures du pc après : ==> 1x 3DMARK06 CPU = 48° GPU = 97° HDD = 44° ==> 10x 3DMARK06 CPU = 58° GPU = 110° HDD = 60° ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 ça changera, rien ton reserator c'est du brun ça n'a rien à voir avec un vrai watercooling mais ne pas ventiler ton boîtier est une hérésie si tu mettais des ventilos dans ton boitier ça pourrait encore le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 +1 Le Reseator est fait pour refroidir en silence pas pour dissiper toute une config.... Meme avec mon circuit j'avait du mal a dissiper un P4E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Ben en fait, ce n'est pas que je ne veux pas ventiler mon boitier, c'est uniquement que je veux conserver un silence royal parce que ma tour reste des fois allumée pendant toute la nuit et le pc est a 50 cm de mon lit.... J'aime pas me réveiller avec une oreille bouché, a moitié sourd 1°) Je comptais mettre des noctua NF-S12-800 sous-volté en 5v pour faire un peu d'air frais (un en entrée, l'autre en extraction d'air) mais c'est le silence qui me préoccupe...Sinon tes silenX 74/14 ça vaut des noctua ??? 2°) ça changera, rien ton reserator c'est du brun ==> c'est à dire ? de la merd* ?3°) Et 2x reserator 2 pour toute la config, ce serais une bonne idée ? Parce que je peux peut etre en avoir un autre pour pas trop cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2008 Partager Posté(e) le 11 mars 2008 1°) Je comptais mettre des noctua NF-S12-800 sous-volté en 5v pour faire un peu d'air frais (un en entrée, l'autre en extraction d'air) mais c'est le silence qui me préoccupe...Sinon tes silenX 74/14 ça vaut des noctua ???2°) ça changera, rien ton reserator c'est du brun ==> c'est à dire ? de la merd* ?3°) Et 2x reserator 2 pour toute la config, ce serais une bonne idée ? Parce que je peux peut etre en avoir un autre pour pas trop cher.... 1 des SilenX ça débite plus d'air en faisant moins de bruit, donc sous voltés c'est encore mieux par contre pour éviter le bruit il faut pas de grille donc un trou dans le boîtier 2 c'est pas fait pour tourner avec un boitier pas ventilé, et pas fait pour OC, à la rigueur downclocker ta config pendant la nuit avec un soft pour qu'elle produise moins de chaleur tu peux aussi baisser le chauffage dans ta chambre à 17/18°C, ce qui te fera gagner encore quelques degrés de plus si ton boitier est ventilé, ton alimentation sera moins chaude et par conséquent son ventilateur sera moins sollicité 3 pas cher? si les deux reserators te coutent plus de 200 euros, tu aurais mieux fait de t'acheter un vrai watercooling par contre j'ai toujours pas capter ton montage et ce que tu refroidi, comme cité plus haut watercooler les disque dur c'est useless poste nous une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Bon, je vais prendre le temps de vous faire une zouli photo Le kit watercooling pour les disque durs, c'est uniquement pour enfermer mes raptors dans une boite (presque) insonorisé tout en limitant la montée en chaleur... Le kit dd en question Pasque les raptor ça gratte a mort, surtout en Raid 0 Je suis sur le coup d'un reserator 2 a - de 100¤ qui viendrait completer le mien.... C'est pas une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 non à moins de le mettre dans un frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 non à moins de le mettre dans un frigo aaaah mais ca coute cher un frigo Et si je met les waterblocks cité plus haut avec 3 ou 4 silenX ou noctua sous-volté, ca le fera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Il te faudrait 3 ou 4 reseator pour refroidir correctement en silence ta config.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 Il te faudrait 3 ou 4 reseator pour refroidir correctement en silence ta config.... Vous commencez a me faire peur, ce n'est pas tant de la merd* que ça mon reserator... Je fais un pas suplementaire dans le silence, je viens de remplacer le ventilateur de ma seasonic M12 600W par un noctua et niveau silence y a rien a voir !!! On dirait que j'ai plus d'alim... Je suis en train de chercher un moyen de sous-volter mon ventilateur de 25 cm du Thermaltake armor (mon boitier) en dessous de 5v.... C'est possible ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 C'est pas de la merde c'est tout juste bon a refroidir un CPU en silence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Le swiftech MCW60-R (pour le GPU) et un Watercool Heatkiller (pour le CPU) sont-ils compatibles avec un reserator 2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 1 Vous commencez a me faire peur, ce n'est pas tant de la merd* que ça mon reserator... 2 Je suis en train de chercher un moyen de sous-volter mon ventilateur de 25 cm du Thermaltake armor (mon boitier) en dessous de 5v.... C'est possible ??? 1 c'est pas un watercooling c'est pas fait non plus pour OC, c'es "BOF" 2 non en 5 volts ça va pas le faire remplace le Le swiftech MCW60-R (pour le GPU) et un Watercool Heatkiller (pour le CPU) sont-ils compatibles avec un reserator 2 ??? tous les waterblocks sont compatibles aprés ça dépend de la pompe et du diamètre des tuyaux suivant si tu as la possibilité de changer les embouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 1 c'est pas un watercooling c'est pas fait non plus pour OC, c'es "BOF"2 non en 5 volts ça va pas le faire remplace le De toute façon j'overclocke pas Ben le probleme, c'est que je n'en trouve pas d'autre, ou alors ils sont moins silencieux... Faut dire que 25 cm c'est pas commun comme taille de ventilo pour PC... Parce que mon ventilateur (de 25cm) tourne déjà en 5V et c'est nickel, mais en 3,3 volt il tourne encore plus silencieusement mais ne se lance pas au démarage... Faudrait que je lui envoie du 12 volt (ou 5V) pour l'amorcer et qu'après il tourne en 3,3v.... En fait c'est ma carte mère qui réchauffe toute ma config, elle est réputée pour chauffer beaucoup, je suis à 38° en idle et 50° en full quelque soit la ventilation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gael123 Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 mets des ventillos sur le rad de reserator ? sinon un reobus, aerogate 2 par exemple, il balance 12v au demarrage du pc puis baisse doucement les ventillos jusqu'au reglages qui avait ete defini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 sinon un reobus, aerogate 2 par exemple, il balance 12v au demarrage du pc puis baisse doucement les ventillos jusqu'au reglages qui avait ete defini Oui ça demarera en 12V mais je pourrais le baisser jusqu'en 5V pas moins... Ca pourrait me le baisser en 3,3V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Inpactiens bonsoir... Je pense que je me suis perdu avec mes histoire de ventilo sous-voltés, j'ai essayé de capitonner ma tour pour réduire le bruit mais j'ai aucune avancée niveau silence.... Alors je me suis décidé a abandonner ce système pour le moment, au cas ou.... (Je met pas résolu dans le titre parce que je vais peut-etre reprendre ce topic si je trouve pas mon bonheur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Re-Bonsoir cher(e)s inpactien(ne)s, Après mes recherches infructueuses pour faire taire mon pitit ordi, j'ai abandonné mon ancien topic pour me consacrer a celui-la (je sais je raconte ma vie chinese.gif ) Je cherche à monter un watercooling ultra-silencieux qui refroidisse (CPU+HDDs+CarteGraphique+ peut-etre Carte Mere) mieux qu'un reserator 2... Mes contraintes ==> Utiliser le reservoir du reserator 2 ==> Pas trop cher (on evite la config a 6 chiffres) ==>Le silence ==>Le silence ==> et aussi le silence !!!! transpi.gif C'est surtout la pompe qui me fait défaut parce que j'ai déja les waterblocks... (Pas de Pb Ericos, je comprends ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 refroidir les disque dur inutile pompe une eihnem immérgée si tu veux du silence et dans tous les cas des ventilateurs silentiieux de 120 pour ventiler ton boitier (mini 3, 2 devant et 1 derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Pour refroidir en silence rien ne vaut du full passif dans un boitier bien ventilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.