btc_86 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjours, voici ma config : boitier: NZXT lexa blackline (blue) allim:corsair HX 520W CM:GIGABYTE G4-p35-DS4 RAM:G.SKILL extreme 2 2*2Go pc 6400 HZ proco: intel core 2 duo E6750 2.66GHz@3.2GHz CG : twinsteck GeForce 8800 GTS 512Mo et mon ventilateur de CPU est un noctua NH-U12P je compte le changer pour un: Thermaltake BigWater 760i est-que quelqu'un l'as et peu me dire s'il est bien ? est-qu'il y a mieux est dans les même prix ? merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 mars 2008 Partager Posté(e) le 9 mars 2008 Je ne l'ai pas mais je le sens pas trop ce watercooling, ou alors il faudrait le placer tout en haut du boitier et créer une ouverture vers l'extérieur. Une des bases d'un bon watercooling si tu intègre le radiateur est d"assurer un circuit d'air entre l'intérieur et l'extérieur du boitier. Les ouvertures en façade me paraissent un peu limite en considérant qu'un lecteur vienne obstruer le dessus du ventilo, sinon le circuit d'air sera emprisonné dans le boitier et là, on perd tout le bénéfice du watercooling. Dans ce cas il faut ventiler pas mal la tour avec un autre ventilateur que celui du radiateur et ça revient alors au même qu'un bon aircooling même voir pire. Je ne sais pas ce que tu recherches mais j'ai bien peur que ce système de refroidissement ne te convienne et ne t'apporte pas plus en perf et silence que ton bon ventirad, sans compter la fiabilité de la chose. Prends un bon kit ou fait toi un vrai water surtout si tu veux un jour refroidir la CG. -------------------------------- Après on entend dire que le watercooling n'apporte rien, vu comme ça, évidement. le watercooling bénéficie encore de quelques avantages si besoin, il faut s'en servir au mieux sinon faut pas se plaindre ou rester en aircooling. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 mars 2008 Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Pour ce prix la mieux vaut mettre un IFX 14 et deux silenx ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 nan mai en ventilo de processeur jai pa le ventirad, jai un noctua nh-u12p, mais quesque vous me consseillez ? a moin de 200¤ quesque je peu avoir de pas mal ? (en kit ou pas ) merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2015268 ou http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP...cdb3301a14d51bc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 merci beaucoup ERICOS!! mais à quoi correspond la photo du boitier ? enfin, surtout qu'elles snt les diférece ? autre que le triple ventilateur sur le haut! et celui du panneau latéral! ou est passé le truc pour mettre les disques durs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ou est passé le truc pour mettre les disques durs ? sinon Ericos c'est le champion des config waterccoling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah nan autant pour moi il est toujours là ^^ mais la config de watercooling est complète ? ou il faut un deux truc en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah nan autant pour moi il est toujours là ^^mais la config de watercooling est complète ? ou il faut un deux truc en plus ? oui il est complet sauf si tu veux rajouter un waterblock CG ou chipset plus les embouts qui vont avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 pour le waterblock CG , moi j'ai une 8800 GTS v2 et je m'en sert juste pour css, je pense pas avoir besoin de la watercoolé ? et pour les chipset, mais CM est une Gygabite p35-ds4-rev 2, esque ce d'origine, pasif, sont bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 pour le waterblock CG , moi j'ai une 8800 GTS v2 et je m'en sert juste pour css, je pense pas avoir besoin de la watercoolé ? et pour les chipset, mais CM est une Gygabite p35-ds4-rev 2, esque ce d'origine, pasif, sont bon? oui plutôt bon mais si tu watercool tu n'as plus la ventilation induite du ventirad donc tu peux mettre un ventilo sur ta porte latérale ou bricolé en face du rad du chipset personnellement je watercool tout le temps le chipset pour gagner en OC donc si ton But n'est pas d'OC à fond pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 si si jveut OC, mais pa a fond ... j'y connais pa s assez et je veu pa prendre de risque ... mais je voudrai essayer de passer mon core 2 duo a 3.5GHz!! et sans wayercooling et été ou dans une lan party ... pas génial mon noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 si si jveut OC, mais pa a fond ... j'y connais pa s assez et je veu pa prendre de risque ... mais je voudrai essayer de passer mon core 2 duo a 3.5GHz!!et sans wayercooling et été ou dans une lan party ... pas génial mon noctua tu vois trop petit, 3,6 c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 ah bah petit a petit l'oiseau fait son nid .. faut y aller progressivement ^^ mais le kit water cooling a été fait il y a logt ^^ esque ya pa de spetites amélioaration a faire ? ou je peut direct foncer ? et c'est quoi exactement sur la photo du boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 il y a le reserator 1 v2 qui a l'air bien ,?? et surtout mon kit de watercooling doit etre facilement transportable... :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Je pense pas que le resserator soit mieu que ce que ericos te propose ! Un WC par contre c'est pas super facilement transportable , mais tu peut tout mettre en interne dans ton boitier sauf le rad que tu fixe a l'ariere (ecarté du boitier quand meme). Apres mieu vaut que tu te remette a l'avis des pros en la matiere parce que je n'ai eu qu'un seul WC dans ma vie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 ok merci moitrux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 et enfaite vous poouriez me metre un truc pour ma CG pck .... quand je joue un peu toute la journée elle est trop bouillante!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Ca c'est le haut de ton boitier, non ? enfin c'est une photo que j'ai été chercher sur le net et evidemment l'interieur n'est pas monté, hein C'est pour te montrer comment fixer le radiateur triple, normalement ça doit passer mais mesures quand même, les ventilos sont en rouge, merde je me suis pourtant appliqué, non…. Je pensais que le dessin parlerait de lui-même et que l'idée était plutôt sympathique, mais apparemment je me suis trompé. Essayes de comprendre un peu aussi comment fonctionne un watercooling, parce que là j'ai l’impression que tu ne métrises pas vraiment. Je m'emporte un peu, mais bon, c'est bien aussi quand l'effort est réciproque. Maintenant si tu optes pour cette solution je te dirais plus en détail comment le fixer pour qu'il soit solidaire au boitier et comme tu peux le voir on ne fait aucun trou dans celui ci. Avec cette solution tu peux transporter sans problème ton PC en Land ou ailleurs. Pour le waterblock CG, ton budget de 200¤ ne suffira plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 lol désolé j'avais pas compris que les 3 ventillos c'était pour mettre sur le radiateur... (le haut du boîtier mesure environ 38cm) et si j'aime bien l'idée c'est plutôt beau je trouves ! et oui je pense que je vais adopter cette solution ! merci ericos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (le haut du boîtier mesure environ 38cm) C'est quoi cette approximation, donnes les mesures au centième millimètre prés. 38cm, bon trop cours pour le rad, faut inverser le système, les raccords vont dépasser, ça va être moins esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btc_86 Posté(e) le 16 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2008 (le haut du boîtier mesure environ 38cm) C'est quoi cette approximation, donnes les mesures au centième millimètre prés. 38cm, bon trop cours pour le rad, faut inverser le système, les raccords vont dépasser, ça va être moins esthétique. A = 39.15Cm B= de 2.9cm a 3.6cm au milieu C=4.1 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 16 mars 2008 Partager Posté(e) le 16 mars 2008 Arrrfh !!!! manque 7 à 8mmm en longueur il va falloir faire autrement, un truc dans ce genre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.