Aller au contenu

[CG] paramétrage nvidia + full hd


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon pc et j'ai un problème pour régler mes paramètres d'affichage.

J'ai une TV LCD full hd Acer AT3705-MGW (37') et deux 8800 GT en SLI sur vista 64 bits. Je pensais choisir une résolution de 1920p mais je me demande si à l'usage, ce n'est ps un peu trop petit. D'autant que si je lance un film ou que je joue à un jeu, la résolution, me semble t il, peut être automatiquement ajustée vers le haut (?).

En fait j'ai deux problèmes :

1) Lorsque je vais dans le panneau de configuration de nvidia et que je choisi comme source TV HD 1920p (à 59Hz n'est ce pas trop pour mon téléviseur ?), une bande noire reste inutilisée à droite sur mon lcd.

2) A chaque fois que je redémarre le pc, ma configuration n'est pas conservée en mémoire.

Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert sur ces questions. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé de tactique :

J'ai branché l'une de mes cartes graphiques (prise HDMI) sur l'entré HDMI de mon LCD. J'ai toujours la bande noire à droite que je n'arrive pas à solutionner, mais je vois tout le bureau windows en 1920p.

Par contre, n'ayant pas de son, j'ai pris soin de brancher un fil à deux petits connecteurs (+ et -) fourni dans le bundle de mes Point of View 8800 GT (dont il n'est fait mention nulle part dans le manuel) sur les connecteurs audio (il y avait trois connections, j'ai laissé la "ground" de ma carte mère (une asus striker 2 formula).

Quand j'ai démarré le pc, pas de son alors j'ai éteint, inversé les fils et redémarré : le fil a crammé (fumée, odeur du plastique...). J'ai eu la peur de ma vie. J'ai vite débranché le courant, retiré le fil. Et là, comble de chance, il semble que seul le fil ait dégusté !

J'ai donc tj ce pb de son et d'espace de l'écran non utilisé à droite.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je branche des écouteurs sur la sortie adéquate de ma carte son (une supreme fx 2 livrée avec la carte mère), le son foctionne.

Je ne comprend pas pourquoi la TV n'accepte pas le son par la classique prise jack, ni surtout, pas la prise hdmi.

Je sollicite plus que jamais votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler :

- Tes deux écrans sont ils allumé en même temps ?

- Si oui sur ta TV tu as quoi ? la même chose que sur ton écran de PC (mode clone) ou bien l'extension du bureau (comme si ta TV agrandissait ton bureau windows) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...