TOSHIBA132 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour , Je possède un ordinateur portable TOSHIBA QF10-132 depuis 09/05 Il a très bien fonctionné durant 11 1/2 mois et plus rien , direction la FNAC qui m'apprend que cette série à de gros pbs car la carte mère tombe en panne souvent, coup de chance pour moi, la garantie est encore valable 2 semaines ( ouf !) Retour de l'ordi après 1 ou 2 mois avec " changement de la carte mère" , retour chez moi et allumage de la bête qui s'éteint aussitôt , je retourne au SAV qui confirme qu'il y a un pb et renvoie l'ordi ( prêt d'un portable ) Le portable revient de réparation et semble marcher maintenant , seul problème , le CPU est très rapidement à 100% sur certaines pages internet ou dès que l'on veut télécharger une BA sur le net , les personnes du SAV n'ont pas de bon conseils et je décide d'utiliser simplement ce portable pour un surf simple et du WORD ( c'est un qosmio à près de 2000 euros) La semaine dernière , soit plus de 1 an 1/2 avec ce problème , je trouve que mon portable est plus lent que d'habitude sur le net , je fais un scan antivirus , rien à l'intérieur qui pose pb, alors puisque j'ai cet ordi depuis plus de 2 ans, je sors le DVD de restauration et je lance l'application La restauration du système prend 30' puis un message à l'écran me demande de redémarrer l'ordi , la page Qosmio apparait , puis une page me proposant soit de redémarrer normalement , soit en mode sans échec, j'ai essayé les 2 choix, à chaque fois un cours écran bleu apparait puis la page de redémarrage apparait me demandant de choisir un type de redémarrage .... Puisque la carte mère de ce portable à été changé il y a 1 an 1/2 par le SAV de la FNAC , le DVD de restauration d'origine que j'ai utilisé est-il toujours valable ? J'ai appelé ce matin le service technique de TOSHIBA qui m'a dit que en cas de lenteur de l'ordinateur il est bon d'effectuer une restauration système , mais que si le DVD d'origine ne fonctionne pas , il faut l'envoyer au SAV pour réparation, TOSHIBA ne fournissant pas de nouveau DVD de restauration adapté à la réinstallation d'une nouvelle carte mère. Si une bonne âme peut me conseiller , je pense que le ramener à la FNAC va aboutir à un devis déraisonnable , n'ayant pas de moyen de vérifier la vrai raison de mon pb actuel . Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour, Je suis vraiment navré de ce qu'il t'arrive Quelle galère ! Normalement, le CD de restauration devrait marcher. Maintenant, je me pose la question suivante : Le CD de restauration installe le système plus les pilotes. Or, les pilotes correspondent à un certain type de composants ; par exemple, chaque modèle de carte graphique a son propre pilote. Sur la carte mère se trouvent de nombreux composants ; processeur, wifi, carte vidéo, son, etc ... Si l'un de ces composants n'est plus le même, il y a risque de plantage de Windows. Afin d'écarter un problème matériel, tu peux télécharger et installer une distribution Linux facile d'utilisation, Ubuntu par exemple. Si l'installation se déroule normalement, alors il s'agit bien d'un problème uniquement logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOSHIBA132 Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Merci de ta réponse , Pour pouvoir installer cet Ubuntu , il me faut semble t'il "Télécharger une image CD" , mais après comment est-ce que j'installe ce soft sur mon ordi puisque je n'ai qu'une page de boot qui tourne en boucle quand je l'allume. Sinon, je ne semble pas être le seul à avoir ce pb http://forums.computers.toshiba-europe.com...92&tstart=0 Toshiba ne veut pas fournir de nouveau dvd de restauration (prenant en charge le changement de la carte mère) , et la fnac ne peux qu'envoyer l'ordi en réparation à mes frais ... PS: j'ai aussi un CD d'origine fourni noté "tools & utilities : cd rom d'utilitaires et de pilotes" , mais pas moyen de le lancer même si je lance le cd en manuel au démarage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Une fois que tu auras gravé un CD d'Ubuntu, il te faudra l'insérer puis redémarrer l'ordinateur ; l'installation devrait alors commencer. Personnellement, je ne vois pas trop quoi te proposer d'autre Mais d'autres ici auront peut-être de meilleures idées ! Ah aussi, tu peux éventuellement, si c'est facilement accessible : bien remettre en place la barrette de RAM, cette dernière a peut-être un peu joué lors du transport ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Au début à mon avis c'était juste un processus qui débloquait. Et c'est sur que maintenant il est possible que les drivers sur le dvd fassent tout foirer... Mais je me pose une question, comment est fait un dvd de réstauration? Est ce fait comme un cd de windows? si oui, il doit surrement pouvoir etre possible de faire un petit coup de nlite/vlite non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 En général, un CD de restauration est une copie conforme de la partition système (avec pilotes et softs). Sorte de Ghost. Mais tu as raison, il faut tenter nLite (vLite pour Vista) ; ça peut marcher ! Voici une procédure : nLite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.