Aller au contenu

[LOGICIEL] Besoin d'aide pour Norton Ghost

kenny29

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réaliser une image complète de ma partition système pour la réinstaller tel quelle sur une machine vierge identique. Je n'y connais pas grand chose voir rien en Ghost. J'ai essayé avec l'utilitaire de Norton Ghosts 2003 sous Dos mais je n'ai rien de concluant.

J'entends parler de dvd bootable contenant l'image de la partition mais je ne vois pas où réaliser ce dvd bootable avec Norton Ghost.

L'idéal serait qu'une fois l'image installée sur la machine vierge, que j'y retrouve mon OS avec les différents programmes installés et leurs configurations.

Voilà si quelqu'un peut m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer comment réaliser ceci se serait sympa.

Merci :).

Pour réaliser un ghost sous DOS rien de plus simple.

Il suffit de booter sur la disquette/disque fourni.

Une fois le programme lancé faire : Disk to Disk.

Cela va copier à l'identique le premier disque sur le second. Il ne restera plus qu'à rebrancher ce dernier sur le second ordinateur.

Le DVD dont on te parle est pour la dernière version de ghost qui ne démarre plus sous DOS mais cherge WinPE.

D'experience je peux dire que cette version n'apporte vraiment rien de bien extraordinaire comparé aux versions précédentes.

Par identique, oui il s'agit des même composants (projet de production de boites noir en série...).

Sinon la machine ne permet pas d'y connecter un lecteur disquette, pas de port disponible sur la carte mère. J'utilise un cd bootable que j'ai crée avec l'outil ghost dessus. On ne peut y connecter que des disques dur et/ou lecteurs cd/dvd SATA et/ou IDE.

Oui sinon c'est vrai que la solution de copie d'un DD à un autre peut être une autre solution en utilisant l'outil. Mais vu que la production et l'installation des boites sera sous-traité, reste a voir les solutions que va accepter le ss traitant. L'idéal évidement sera un Master avec Windows, les drivers et les programmes installés et configurés, le tout sur un dvd ou cd qu'ils pourraient utiliser.

Si qqun voir d'autres solutions je suis preneur.

Salut,

Tu peux brancher le disque vierge en esclave dans ta tour, et lancer le ghost disk à disk.

Si tu as un disque externe, fais une image de type disque vers image, en choisissant la compression élevée, et stocke l'image sur l'externe.

Ensuite, tu branches l'externe sur la nouvelle machine, tu boot avec ghost, et tu choisis Disque -> depuis image.

Pour le CD bootable, c'est vrai que les versions 10 et ultérieures de Ghost charge le miniPE, mais l'utilitaire ghost est celui de la version 8.

Si tu trouves une disquette de boot dos, tu peux créer un CD bootable avec Nero par exemple, en lui spécifiant la disquette comme périphérique bootable.

Nero fera le CD de boot grâce à la disquette.

Sinon, avec une version complète de ghost, tu peux créer un CD bootable, il faut penser dans tous les cas à mettre le GHOST.exe ou GHOST32.exe sur le CD, pour le trouver après le boot.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...