Aller au contenu

[LOGICIEL] Besoin d'aide pour Norton Ghost

kenny29

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réaliser une image complète de ma partition système pour la réinstaller tel quelle sur une machine vierge identique. Je n'y connais pas grand chose voir rien en Ghost. J'ai essayé avec l'utilitaire de Norton Ghosts 2003 sous Dos mais je n'ai rien de concluant.

J'entends parler de dvd bootable contenant l'image de la partition mais je ne vois pas où réaliser ce dvd bootable avec Norton Ghost.

L'idéal serait qu'une fois l'image installée sur la machine vierge, que j'y retrouve mon OS avec les différents programmes installés et leurs configurations.

Voilà si quelqu'un peut m'accorder un peu de son temps pour m'expliquer comment réaliser ceci se serait sympa.

Merci :).

Pour réaliser un ghost sous DOS rien de plus simple.

Il suffit de booter sur la disquette/disque fourni.

Une fois le programme lancé faire : Disk to Disk.

Cela va copier à l'identique le premier disque sur le second. Il ne restera plus qu'à rebrancher ce dernier sur le second ordinateur.

Le DVD dont on te parle est pour la dernière version de ghost qui ne démarre plus sous DOS mais cherge WinPE.

D'experience je peux dire que cette version n'apporte vraiment rien de bien extraordinaire comparé aux versions précédentes.

Par identique, oui il s'agit des même composants (projet de production de boites noir en série...).

Sinon la machine ne permet pas d'y connecter un lecteur disquette, pas de port disponible sur la carte mère. J'utilise un cd bootable que j'ai crée avec l'outil ghost dessus. On ne peut y connecter que des disques dur et/ou lecteurs cd/dvd SATA et/ou IDE.