Aller au contenu

Aide et question concernant un toshiba p200 1y

gregdu92

Messages recommandés

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous le savent deja (enfin je crois), je me suis pris un toshiba p200 1y hier à la fnac qui m'a fait perdre une nuit de sommeil :transpi: , au denut je voulais absolument installer xp dessus, mais en reflechissant et etant donné que tous mes periphiques ont ete reconnus par vista je pense que je vais garder vista, mais cependant j'ai besoin de votre aide :

1ere question : Est ce que c'est normal que le son soit saturé aussi vite (aux alentours du volume 10) sur ce pc portable? comment fait on pour regler le parametre du son?

2eme question : Comment fait on pour choisir les programmes à lancer lors du demarrage de vista?

3eme question : quel antivirus pas tres gourmand compatible xp me suggerez vous?

4eme question : Existe-t-il une telecommande qui prend en charge complete la fonction de media center sur ce portable? si oui existe-t-il plusisuers versions? pouvez vous me donner quelques unes?

5eme question : Est ce normal que mon pc qui devrait etre super rapide (sans aucun logiciel onstallé dessus) prenne 2 voire 3 minutes avant d'etre operationel au demarrage?

Merci d'avance

1/ Les enceintes présentent sur les laptop sont très souvent de qualité moyenne, il sagit plus d'enceintes de fortunes qu'aute chose... Si tu veux du bon sons, achete toi des vrai enceintes externes :D

2/ Connais pas vista dsl ...

3/ Personnellement j'utilise Avast, je le trouve tres bien

4/ En son temps, j'avais une ati remote control qui était pas mal. Il doit y avoir mieux maintenant.

5/ C'est completement subjectif....

Pour la question 1, meme si les enceintes sont de tres tres mauvaise qualité, je ne pense qu'il soit normal que ca sature à 10% du volume, tu penses pas?

5) oui meme si c'est sujectif, un pc qui vient juste de sortir d'usine avec aucun logiciel installé de ma part dessus prend 2 minutes pour se demarrer, je me demande quand je vais installer d'autres logiciels qui vont etre ouvert en meme temps que windows, je me demande ce que ca va etre (je vais surement tourner dans les 5minutes).

Voila pourquoi je pense qu'il y a peut etre une fonction a desactiver ou autre concernant ces 2 questions.

Bonjour,

J'ajoute quelques petites choses aux réponses de notre bon Jacki :

1) Quelle est la source du fichier son ? Est-ce un morceau de musique provenant d'un disque ?

J'entends par là, la qualité audio du fichier est importante aussi.

Essaie également de brancher des enceintes externes, ou un casque, pour voir si le résultat est identique.

2) Voici la réponse ici :

Logiciels demarrage Vista

Tu peux aussi demander en section Logiciels

3) Personnellement, j'utilise Antivir. A voir aussi, section Logiciels

4) Là, aucune idée. Demande en section Logiciels.

5) Vista est souvent installé par défaut avec plein de logiciels inutiles (démos diverses, antivirus etc ...). Le mieux serait de reformater et réinstaller, mais cela ne sera pas possible si Toshiba ne t'a fourni qu'un CD de restauration.

Essaie de désinstaller tout les logiciels inutiles, puis installe et lance CCleaner. Enfin, effectue une défragmentation.

Si tu as besoin d'autres renseignements, adresse-toi à la section Logiciels.

Avec mes enceintes externes, le son est excellent je trouve, mais c'est vraiment dommage qu'un ordinateur portable puisse avoir un son interne aussi mauvais, car un portable comme son nom indique est mobile et dans la mobilité je me vois mal prendre des haut parleur supplementaires avec moi.

Pourtant j'ai un toshiba m40 307 dont le son n'est pas aussi bridé, ce qui m'inquiete un petit peu tout de meme

oui oui, conseil d'achat :francais: j'ai lu aussi trop vite :craint:

Ce n'est effectivement pas un probleme logiciel si le sons sort correctement sur des enceintes externes ...

Je te conseillerais également d'aller voir ton magasin, avec un peu de chance ils te feront un échange standart. tu confirme allegro?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...