Aller au contenu

Installation de windows XP sur un disque dur Sata


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle config ( cf ma signature pour les détails de ma new config ) , je compte installer windows XP sur mon futur disque dur SATA mais j'ai lu que pour cela il fallait avoir un lecteur disquette afin de pouvoir installer les pilotes sata nécessaires avant de pouvoir installer XP...

Est-ce vraiment le cas ? Si oui pourriez vous m'éclairer de vos lumières et m'expliquer la procédure a suivre parce que je ne sais pas du tout ou me procurer les drivers SATA en questio ?

Je me pose aussi la question car je n'ai plus de lecteur disquette...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien a vous deux :) dès que je reçois le manuel de la cm je regarderais comment on active ce mode , j'imagine que c'est à partir du BIOS... par contre une question me vient a l'esprit si on active l'émulation IDE on bride pas les performances du disque dur o_O ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce mode ne fait pas baisser les perf car il ne repasse pas les disques en IDE mais fait juste croire à l'OS que ce sont des disques IDE

J'avais comparé une fois en ne mettant pas le mode IDE mais le mode SATA AHCI (qui nécessite les drivers à l'installation pour XP) et je n'ai pas vraiment vu de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu besoin de driver pour mes disques sata .... (je n'utilise pas le RAID, sauf pour les moustiques)

pas mieux ! :byebye:

et en plus, c'est pareil pour moi :yes:

j'ai installé (à l'époque) XP SP1 puis XP SP2 sur des HDD en SATA et c'et pareil pour Vista ;)

par contre, à l'époque encore avant, je mettais mon HDD sur un bus RAID IDE et là, j'avais besoin de la disquette spécifique :mdr:

Bon, comme depuis XP SP1 il n'y a plus de problème, essaie d'instalelr sans l'émulation... et tiens nous au courrant

Bien INpactiennement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma nouvelle config ( cf ma signature pour les détails de ma new config ) , je compte installer windows XP sur mon futur disque dur SATA mais j'ai lu que pour cela il fallait avoir un lecteur disquette afin de pouvoir installer les pilotes sata nécessaires avant de pouvoir installer XP...

Est-ce vraiment le cas ? Si oui pourriez vous m'éclairer de vos lumières et m'expliquer la procédure a suivre parce que je ne sais pas du tout ou me procurer les drivers SATA en questio ?

Je me pose aussi la question car je n'ai plus de lecteur disquette...

Merci,

Pas besoin de pilote.

Tu paramètre ton Bios pour que le système boot sur le Cd de Xp.

Il te demande après redémarrage d'appuyer sur une touche pour lancer a partir du CD.

Puis tu attends. La procédure se poursuit, tu attends un peu et tu te retrouve dans l'installateur.

J'ai du réinstaller beaucoup de fois Xp (j'ai XP pro SP2) et jamais je n'ai eu besoin de disquette.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Seules les vielles CM ont besoin du pilote SATA pour pouvoir reconnaître les disques.

Vu que ta config sera neuve, normalement le SATA sera détecté automatiquement, et tu n'auras donc pas besoin de la disquette.

Pour info, la disquette ne sert pas qu'au RAID, mais aussi au SATA sur les vielles CM, et pour les disques et contrôleurs SCSI qui ne sont pas toujours bien vus.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai aussi un HDD SATA II qui arrive

j'ai actuellement un IDE avec mon widows XP SP2 dessus.....

1 vaut il mieux mettre mon système sur le SATA (je présume que oui...!) ?

2 dans quel ordre faire la manip pour ne pas avoir à formater mon IDE avant d'avoir pu récupérer les infos importantes que j'ai dessus sur mon SATA

donc en résumé faut il installé mon SATA dans le système actuelle en secondaire et installer windaube puis récupérer mes infos pour ensuite formater mon IDE en le garder en stokage ?

ou enlever mon IDE mettre juste le SATA avec install de XP et ensuite rebrancher mon IDE en secondaire ????

j'ai peur qu'il ai conflit de lettre puisque j'aurais 2 HHD en lecteur C: en utilisant la 2eme solution (il me semble qu'un collègue ai eu le problème mais je ne sais pas s'il à résolu le problème.....) et je ne sait pas si la 1ere et la mieux????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu peux faire c'est débrancher ton disque IDE, installer ton disque SATA avec Windows dessus. Une fois l'install terminée tu peux rebrancher ton IDE en secondaire, il ne sera pas en C: il passera en D: ou E: (si tu as déjà un lecteur optique en D:).

Du coup tu pourras récupérer tes données sur ton disque IDE, mais le seul truc c'est que tu ne pourras plus booter avec Windows dessus (étant donné que ton lecteur principale sera désormais le SATA).

A confirmer par d'autres Inpactiens mais je pense que cette manip ne pose aucun problème :keskidit: Si tu n'es pas sûr de toi le mieux est de faire une sauvegarde de tes données sur un support externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...