pamputt Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, je suis sous Mandriva 2008.0 powerpack avec KDE 3.5.7. J'ai peut être trouvé un logiciel capable d'afficher les miniatures contenues dans les fichiers mkv à la place de la première image de la vidéo avec le logiciel mplayerthumbs. Seul problème, il n'existe pas de rpm pour mandriva (juste un pour Suse) et vu que je ne suis pas très familier avec la compilation à partir des sources, je ne comprends pas grand chose dès que j'ai une erreur. L'erreur survient pendant la commande ./configure. Voici ce qui est marqué : checking for snprintf... yes checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths! Votre diagnostic ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Il te manque les includes de ton server X. Sous debian, il y a un paquet nommé xorg-dev qui devrait convenir. Regarde dans ton gestionnaire de paquet si tu n'as pas la même chose. Sinon tu peux aussi lire le(s) fichier(s) README ou INSTALL qui devrai(en)t être fourni(s) avec les sources. Tous les paquets de développement à installer devraient être listés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Je ne trouve pas de paquetage qui ressemble à xorg-dev. Voici la liste des paquetages dispo : libxorg-x11, libxorg-x11-devel, libxorg-x11-static-devel, x11-server-xorg, xorg-x11, xorg-x11-100dpi-fonts, xorg-x11-75dpi-fonts, xorg-x11-Xdmx, xorg-x11-Xnest, xorg-x11-Xvfb, xorg-x11-cyrillic-fonts, xorg-x11-doc, xorg-x11-server, xorg-x11-xauth, xorg-x11-xfs Par ailleurs, j'ai aussi regarder les fichiers README et INSTALL mais j'ai pas trouvé de liste des dépendances. Votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 libxorg-x11-devel ? Pas sûr cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 J'ai bien installé le paquetages que tu m'as conseillé. Il m'a installé tout un tas de dépendances et je n'ai plus l'erreur de compilation. Par contre, j'ai en une autre maintenant. C'est écrit : checking for libjpeg... no configure: WARNING: libjpeg not found. disable JPEG support. checking for perl... /usr/bin/perl checking for Qt... configure: error: Qt (>= Qt 3.2 and < 4.0) (headers and libraries) not found. Please check your installation! For more details about this problem, look at the end of config.log. Qu'est ce qu'il me manque encore. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 libqt3-headers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai installé libqt3-devel ce qui a enlevé l'erreur. Maintenant je me retrouve avec une nouvelle erreur checking for KDE... configure: error: in the prefix, you've chosen, are no KDE headers installed. This will fail. So, check this please and use another prefix! Que me manque-t'il encore ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GentooUser Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Chez moi le configure se termine normalement, faut dire que sous Gentoo... Je ne voit pas de dépendances à KDE, seulement à Qt, essai d'ajouter --without-arts à la ligne de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 J'ai ajouté kdelibs-devel et toutes ses dépendances ainsi que libkde4-core et ses dépendances et le configure s'est terminé correctement. Petite question, comment faites vous pour savoir quels paquets il manque en fonction de l'erreur ? Bon maintenant, j'ai une erreur en faisant make La voici /bin/sh ../libtool --silent --tag=CXX --mode=link g++ -Wno-long-long -Wundef -ansi -D_XOPEN_SOURCE=500 -D_BSD_SOURCE -Wcast-align -Wconversion -Wchar-subscripts -Wall -W -Wpointer-arith -O2 -Wformat-security -Wmissing-format-attribute -Wno-non-virtual-dtor -fno-exceptions -fno-check-new -fno-common -o videopreview.la -rpath /usr/lib/kde3 -avoid-version -module -L/usr/lib/qt3/lib -L/usr/lib -avoid-version -module -no-undefined -Wl,--no-undefined -Wl,--allow-shlib-undefined -R /usr/lib -R /usr/lib -R /usr/lib/qt3/lib -R /usr/lib videopreview.lo mplayerthumbs.lo -lkdecore /usr/bin/ld: cannot find -lssl collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make[3]: *** [videopreview.la] Erreur 1 make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/mplayerthumbs-0.5b/src » make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/mplayerthumbs-0.5b/src » make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1 make[1]: quittant le répertoire « /home/pamputt/mplayerthumbs-0.5b » make: *** [all] Erreur 2 Qu'est ce qui ne va pas encore ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GentooUser Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Bah par rapport au nom du la lib manquante. Apparemment là il te manque les paquet -devel de SSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2008 C'est ce que j'ai penser mais je ne trouve pas de paquets avec libssl. Où est ce que je dois chercher ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 Petite question, comment faites vous pour savoir quels paquets il manque en fonction de l'erreur ? Pour ma part, je regarde effectivement sur base du nom de la librairie, et je cherche avec apt-cache search mais que tu n'as pas car tu utilises mandriva. Tu dois avoir un autre truc qui te permet de chercher mais je ne le connais pas et ne sais donc pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GentooUser Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 C'est ce que j'ai penser mais je ne trouve pas de paquets avec libssl. Où est ce que je dois chercher ça ? Cherche avec openssl où ssl tout cour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 libssl-dev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamputt Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 J'essaie toujours d'installer le même logiciel mais j'ai changé la version de Mandriva. Le ./configure s'est bien passé et pour le make. J'obtiens ce message Makefile:851: attention : écrasement des commandes pour la cible « clean-bcheck » Makefile:814: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « clean-bcheck » Makefile:856: attention : écrasement des commandes pour la cible « bcheck-am » Makefile:819: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « bcheck-am » make all-recursive make[1]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b » Makefile:851: attention : écrasement des commandes pour la cible « clean-bcheck » Makefile:814: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « clean-bcheck » Makefile:856: attention : écrasement des commandes pour la cible « bcheck-am » Makefile:819: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « bcheck-am » Making all in doc make[2]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc » Making all in . make[3]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc » make[3]: Rien à faire pour « all-am ». make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc » Making all in en make[3]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc/en » make[3]: Rien à faire pour « all ». make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc/en » make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/doc » Making all in po make[2]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/po » make[2]: Rien à faire pour « all ». make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/po » Making all in src make[2]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src » Making all in . make[3]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src » make[3]: Rien à faire pour « all-am ». make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src » Making all in mplayerthumbsconfig make[3]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src/mplayerthumbsconfig » make[3]: Rien à faire pour « all ». make[3]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src/mplayerthumbsconfig » make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b/src » make[2]: entrant dans le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b » Makefile:851: attention : écrasement des commandes pour la cible « clean-bcheck » Makefile:814: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « clean-bcheck » Makefile:856: attention : écrasement des commandes pour la cible « bcheck-am » Makefile:819: attention : anciennes commandes ignorées pour la cible « bcheck-am » make[2]: Rien à faire pour « all-am ». make[2]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b » make[1]: quittant le répertoire « /home/pamputt/Téléchargement/mplayerthumbs-0.5b » Je n'arrive pas à voir où se situe l'erreur et je ne sais donc pas comment la corriger. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une erreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.