snowflo2385 Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, un ami cherche un ordinateur portable d'un montant de 700 a 900 euros au maximum. J'ai donc pensé a vous. Il souhaiterait avoir un ordi qu'il puisse raccorder a sa television. Et un ordinateur avec une batterie pas trop faible, allant de temps en temps en voyage et voulant l'emmener avec lui. MErci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Raccorder à sa télé oui, mais comment ? SVGA, HDMI ? Je transfers dans la bonne section, celle des ordinateurs portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, S'il a une télé non HD, il lui faudra un portable avec port S-Video, à priori. S'il veut du HD, il lui faudra un port HDMI. Certains modèles proposent les deux. Sinon, quelle sera son utilisation ? Jeux ? Bureautique uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowflo2385 Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Désolé. Merci pour le transfert. Euh ca ne sera pas spécialement pour les jeux. On va dire : bureautique avez vous une idée pour ce prix la, de quel modèle il pourrait se rapprocher ? sa télé est en HD oui. Donc avec port HDMI. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 D'accord. Vu l'utilisation, le critère de sélection s'effectuera donc sur le port HDMI. J'avais oublié de préciser qu'en plus de ce port, la carte graphique devra être compatible HDCP. Mais elles le sont à priori toutes (ATI 2xxx ou GeForce 8xxx) Question configuration, je te recommande : - Processeur Core 2 Duo tant qu'à faire, sinon Core Duo - 2Go de RAM sous Vista - Disque dur 5400tpm - Ecran le plus petit possible - Petite carte graphique (ATI HD2400 ou GeForce 8400), car je ne suis pas sûr que les chipsets graphiques (ATI XPress et Intel GMA) aient un port HDMI et soient compatible HDCP. - Marques HP, Dell, Asus, Samsung, Toshiba, Sony. A mon avis, le mieux est que tu effectues une recherche sur ces critères, et que tu nous soumettes les modèles qui t'intéressent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 hdmi pas obligatoire, seulement si on veut utiliser un lecteur bluray sur le pc. un portable avec dvi ou vga (selon connectique de la tv) fera très bien l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 pas sur pour le vga ... j'ai déja essayé depuis mon portable vers ma tv 32" hd ready et il faut reconnaitre que c'était dégueu. Je n'ai encore jamais essayé en dvi puisque je n'ai pas la rallonge nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 hdmi pas obligatoire, seulement si on veut utiliser un lecteur bluray sur le pc. un portable avec dvi ou vga (selon connectique de la tv) fera très bien l'affaire. C'est inexact. Je te renvoie à la définition du HDMI par Wikipedia : HDMI "Le HDMI permet de connecter une source audio/vidéo DRM - comme un lecteur HD DVD ou Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'un téléviseur HD." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 j'ai pas dit que ça ne faisait pas l'affaire, j'ai dit que ce n'était pas obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.