Aller au contenu

avis sur ma prochaine config?

founkydj

Messages recommandés

Bonjour , je viens de passer ma commande pour ma future config qui devrait arriver sous peu...

Voici les caractéristiques :

-Carte mère : Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express)

-Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

-Carte graphique : Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

-Lecteur DVD-ROM : LG GDR-H30N - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE - coloris noir (bulk)

-Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

-Boitier : Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour

-Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)

Ecran 19" HP.

Qu'en pensez vous sachant que j'ai dépensé environ 700 euros pour avoir le tout ( sauf l'écran que j'avais déjà )... ?

PS : Ce pc sera destiné au jeu principalement et peut être au développement d'application et le montage vidéo plus tard mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Ba ouais mais bon vive les aller/retour qui servent à rien, alors que si tu avais demandé avant de commander pas obligé de faire marcher la garantie satisfait ou remboursé...

Sinon la config est pas trop mal :

-Carte mère à changer par P35 DS3R rev2, les carte mère hybride ne servent à rien

-Grosse erreur sur le proco, tu aurais du prendre un E8200

-Lecteur dvd ?? Prend un graveur ça revient au même sauf que en plus il peut graver

-La Corsair c'est pas terrible pour le prix et les performances, une bonne paire de GSkill HK ou de Crucial BallistiX aurait été bien !!!

Le reste ça va !!

Salut,

Que ça sert plus à rien de donner un avis sur une config qui a déjà été commandé...

C'est pas faux

Bof pas forcement :) la garantie satisfait ou remboursé pdt 7 jours tu connais ?

C'est pas faux

Mais dommage quant même si tu veux changer faudra bien les renvoyer et suivant les revendeurs c'est pas pris en compte et puis tout ça met du temps beaucoup beaucoup de temps.

Tu as mis la charue avant les boeufs :francais:

Pourquoi ce processeur en 65 mn et pas le E8400 qui consomme beaucoup moins qui chauffe moins (donc éventuellement s'overclock mieux) avec une fréquence de base plus grande pour 20 ¤ de plus (E8400 à 174.80 ¤ (Pixmania)) :roll:

Aussi il est regrettable de ne pas mettre un petit peu plus de sous pour doubler la capacité (Hitachi/IBM 320Go P7K500 7200T/m 16Mo SATA2 à 64,44 ¤)

ton DD doit se situer vers 50 ¤

Sinon tout est pas mal. :ouioui:

Salut,
Que ça sert plus à rien de donner un avis sur une config qui a déjà été commandé...

C'est pas faux

Bof pas forcement :) la garantie satisfait ou remboursé pdt 7 jours tu connais ?

C'est pas faux

Mais dommage quant même si tu veux changer faudra bien les renvoyer et suivant les revendeurs c'est pas pris en compte et puis tout ça met du temps beaucoup beaucoup de temps.

Tu as mis la charue avant les boeufs :francais:

Pourquoi ce processeur en 65 mn et pas le E8400 qui consomme beaucoup moins qui chauffe moins (donc éventuellement s'overclock mieux) avec une fréquence de base plus grande pour 20 ¤ de plus (E8400 à 174.80 ¤ (Pixmania)) :roll:

Aussi il est regrettable de ne pas mettre un petit peu plus de sous pour doubler la capacité (Hitachi/IBM 320Go P7K500 7200T/m 16Mo SATA2 à 64,44 ¤ chez LDLC (Très sérieux))

ton DD doit se situer vers 50 ¤

Sinon tout est pas mal. :ouioui:

Je disais Hitachi/IBM 320Go P7K500 7200T/m 16Mo SATA2 à 64,44 ¤ chez LDLC (Très sérieux)

Je disais Hitachi/IBM 320Go P7K500 7200T/m 16Mo SATA2 chez LDLC (très sérieux)

-Carte mère à changer par P35 DS3R rev2, les carte mère hybride ne servent à rien

-Lecteur dvd ?? Prend un graveur ça revient au même sauf que en plus il peut graver

-La Corsair c'est pas terrible pour le prix et les performances, une bonne paire de GSkill HK ou de Crucial BallistiX aurait été bien !!!

+1 :roll:

Euh... Hellmoot tu va t'en sortir avec ta réponse???

XD

Je sais pas c'que j'ai fait j'ai voulu annuler, réannuler bref le bordel :francais:

Ba ouais mais bon vive les aller/retour qui servent à rien, alors que si tu avais demandé avant de commander pas obligé de faire marcher la garantie satisfait ou remboursé...

Sinon la config est pas trop mal :

-Grosse erreur sur le proco, tu aurais du prendre un E8200

Le reste ça va !!

merci pour le conseil , par contre tu pourrais juste m'expliquer pourquoi la carte mère que j'ai choisi est pas bien ? en quoi le fait qu'elle soit hybride y change quoi que ce soit ,

le processeur me suffit j'ai pas besoin d'une bête de course non plus et j'ai un budget limité , a la base j'avais que 600 euros comme budget je suis déjà a 700 euros...

le lecteur dvd ben je pense que c'est mieux d'avoir un lecteur dvd pour lire les dvd films etc et ensuite un graveur ben pour ... graver , comme ça j'allonge la durée de vie des lecteurs aussi lol

la corsair par contre j'avoue que j'ai pas pas étudié le choix , y'a t'il une différente énorme avec la Gskill hk ou la crucial ballistix au niveau des perfs et du ... prix ? merci

rien à rajouter :francais:

la CM avec port DDR3 sert à rien

les barrettes bonne mais sans plus mais si pas d'OC alors ça va

2 lecteurs totalement inutiles surtout pour un budget limité

pour le disque dur j'aurais pris un 250 Go SataII 16 Mo

D'accord , mais la CM n'est pas mauvaise si on exclut les 2 port pour DDR3 qui sont useless pour l'instant non?

Sinon les lecteurs c'est un choix personnel je préfère avoir les deux.

Le disque dur je suis d'accord j'ai pas très bien calculé mon coup mais j'ai un autre disque dur IDE de 250go qui me servira a stocker les données brutes donc l'espace ça devrait pas être un soucis.

Non je suis plus sceptique par rapport au choix que j'ai fais pour le processeur en faite ... c'est vrai que pour 20 euros de plus j'aurais pu prendre le E8200... m'enfin on verra bien

Non la CM n'est pas mauvaise mais la même sans les ports DDR3 qui ne servent à rien est moins cher ce qui aurait pu compenser (au moins en partie) la différence de prix entre le E6750 et le E8200

Pour les lecteurs c'est ton choix même si ça sert vraiment pas à grand chose d'avoir un lecteur ET un graveur...

Pour ton disque dur de 250Go c'est bien beau mais je crois que tu pourras pas l'utiliser: la CM ne permet d'avoir que 2 périphériques IDE! Avec ton lecteur ET ton graveur, tu ne pourras donc pas brancher ton disque dur 250Go en IDE

Pour ton disque dur de 250Go c'est bien beau mais je crois que tu pourras pas l'utiliser: la CM ne permet d'avoir que 2 périphériques IDE! Avec ton lecteur ET ton graveur, tu ne pourras donc pas brancher ton disque dur 250Go en IDE

mince ça c'est vraiment plus chiant par contre... bon ben me reste plus qu'a renvoyer le lecteur alors. j'ai besoin du disque dur de stockage y'a toutes mes données dessus xD

mince ça c'est vraiment plus chiant par contre... bon ben me reste plus qu'a renvoyer le lecteur alors. j'ai besoin du disque dur de stockage y'a toutes mes données dessus xD

il ne faut plus acheter de matériel en IDE mais en Sata

aussi bien lecteur que graveur et disque dur

déjà pour plus être emmerdé avec ces P.... de cable IDE

ensuite car ça va bien finir par disparaitre, donc pour faire évoluer une config ça pourra pas resservir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...