ccornaille Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour ! Voila après presque 3 ans de bon et loyaux services (c'est rare pour un acer ) , mon pc portable est tombé en panne. Dans un premier temps, toutes les gravures de cd étaient devenus impossibles. Maintenant c'est la lecture des cd qui plante ! Tous les cd sont reconnus comme vierge. J'ai essayé de réinstaller les pilotes mais rien à faire..... Je voulais donc savoir si n'importe quelle lecteur/graveur cd/dvd slim sont compatible avec mon pc portable ? Est ce qu'il va rentré dans la baie prévu pour ? Est ce que la connectique sera la même ? (Je m inquiète de cela car les connectiques pour les écrans de portable change d'un pc à l'autre ... mais les disque dur (ide ou sata) sont les mêmes (ce qui est logique...) A priori ça devrai etre pareille mais bon on c jamais) J’ai trouvé pas mal de problème similaire au mien sur le net, mais aucune solution. Je m'oriente donc vers le rachat d'un lecteur CDcd/DVD ou graveur neuf. Pourriez vous me conseiller ? (Je n'ais pas posté dans conseil d'achat car c'est vraiment spécifique au portable...J’espère ne pas m’être trompé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, Tu ne t'es pas trompé de section. Tu peux tout à fait changer le graveur de ton portable. La connectique est très probablement IDE, les SATA étant assez récents. L'important est ailleurs. En effet, 90% des graveurs/lecteurs n'ont pas de jumper à l'arrière qui permet de les mettre en Master, Slave ou CS. Donc, le graveur que tu achèteras sera soit Master, soit Slave, soit CS. Il est donc primordial de déterminer l'état du lecteur actuel. Pour cela, il faut regarder celui du disque dur (qui, lui, peut être Master Slave ou CS) Il existe parfois aussi certains graveurs avec une hauteur différente ( 12x9x12 au lieu de 12x12x12, si je me souviens bien). A vérifier. Si le disque dur est Master, le graveur est Slave. Si le disque dur est Slave, le graveur est Master. Si le disque dur est CS, le graveur est CS. A priori, toutes les marques fonctionnent ; je n'ai pas encore entendu parler d'incompatibilité. Sur mon Samsung par exemple, j'avais un Teac que j'ai remplacé par un Panasonic (Matshita). Juste pour information, il existe aussi des graveurs slot-in (sans tiroir), très pratiques pour des portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour,Tu ne t'es pas trompé de section. Tu peux tout à fait changer le graveur de ton portable. La connectique est très probablement IDE, les SATA étant assez récents. L'important est ailleurs. En effet, 90% des graveurs/lecteurs n'ont pas de jumper à l'arrière qui permet de les mettre en Master, Slave ou CS. Donc, le graveur que tu achèteras sera soit Master, soit Slave, soit CS. Il est donc primordial de déterminer l'état du lecteur actuel. Pour cela, il faut regarder celui du disque dur (qui, lui, peut être Master Slave ou CS) Il existe parfois aussi certains graveurs avec une hauteur différente ( 12x9x12 au lieu de 12x12x12, si je me souviens bien). A vérifier. Si le disque dur est Master, le graveur est Slave. Si le disque dur est Slave, le graveur est Master. Si le disque dur est CS, le graveur est CS. A priori, toutes les marques fonctionnent ; je n'ai pas encore entendu parler d'incompatibilité. Sur mon Samsung par exemple, j'avais un Teac que j'ai remplacé par un Panasonic (Matshita). Juste pour information, il existe aussi des graveurs slot-in (sans tiroir), très pratiques pour des portables. merci pour toute ces info (master/slave/cs !) j'y avais pas pensé ! merci aussi pour les indication sur la taille ... je pensais qu'il n'existe que des 2.1/2. Par contre pour le slot in.... il y a 2 bémol => -j'ai l'impréssion que c'est plus fragile......(le mien etait un slot in... apres que la gravure ai laché , certain cd avais du mal à sotir. -lire des mini cd c'est impossible ! Quand on a des drivers sur mini cd on est bien embété (driver de ma clé bleutooth par exemple) @ bientot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 C'est vrai, tu as raison ; ce sont deux inconvénients du slot-in. On pourrait aussi ajouter qu'ils sont durs à trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.