misterchief Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonsoir a tous, Voilou j'ai une alimentation seasonic M12 600 Watts qui est réputé vachement silencieuse, le pb c'est qu'elle fait du bruit !!! Rien de grave mais ça accroche et c'est assez chiant parce que mon pc est totalement fanless... QUe puis-je faire pour la rendre muette ? Elle est encore sous garantie, mais je pense pas qu'on me l'accepte parce que le bruit est pas horrible non plus... Monter un noctua NF-S12-800 a la place du ventilo c'est une bonne idée ??? Merci pour vos réponses... (Si un modo passe par là je n'étais pas sur de la catégorie ou je devais placer cet article donc dsl si j'ai mal fait mon cho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonsoir a tous,Voilou j'ai une alimentation seasonic M12 600 Watts qui est réputé vachement silencieuse, le pb c'est qu'elle fait du bruit !!! Rien de grave mais ça accroche et c'est assez chiant parce que mon pc est totalement fanless... QUe puis-je faire pour la rendre muette ? Elle est encore sous garantie, mais je pense pas qu'on me l'accepte parce que le bruit est pas horrible non plus... Monter un noctua NF-S12-800 a la place du ventilo c'est une bonne idée ??? Merci pour vos réponses... (Si un modo passe par là je n'étais pas sur de la catégorie ou je devais placer cet article donc dsl si j'ai mal fait mon cho non pas tant qu'elle est sous garantie aprés si tu t'en fous de la garantie alors fais le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Bonjour, A ta place, je la ferais passer sous garantie. Tu dis que "ca accroche" donc soit il y a qqchose qui gene le ventilateur, soit il y a un probleme avec le roulement de celui ci. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 C'est ce que je pensais faire, mais mes recents deboires avec le SAV de rue du commerce et de zalman, me font hésiter (6 mois sans PC quand meme) .... Si quelqu'un a une seasonic m12 est-ce qu'elle est inaudible ou elle fait quand meme un peu de bruit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Si tes pas sur que ce soit l'axe du ventilo, tu achètes les kit anti-vibrations alimentation et ventilateur 12 cm, déjà cela devrait arreter la transmittion des vibrations au boitier. Bien sur si c'est le ventilo qui gueule cela va pas faire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterchief Posté(e) le 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2008 J'avais des patins anti-vibration a la maison ey=t je les ai posé, ca na rien changé le bruit vient de l'axe du ventilateur c'est sur !!! Je viens de tester mon noctua en 5v et on ne l'entends pas... La tentation est forte .... Si je retourne mon alim il vont pas chipoter en disant que le bruit est acceptable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 A toi de trouver les bons arguments en mettant en avant que le ventilateur silencieux est un élément primordial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 fait une demmande de SAV avec le constructeur de ton matériel... généralement, ça fonctionne bien (geste commercial oblige) perso, j'ai utilisé les SAV suivant : IBM (1 fois gratos dans le cadre de la garantie), Iiyama (7 fois pour 2 écrans erreur de fabrication, destruction, pixels mort), Logitech (3 fois gratos hors condition de garantie), ASUS (1 fois gratos erreur de conception), CANON (1 fois gratos défaut de conception) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbahop Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Ou en es tu avec ton alim ? j'ai reçu ma seasonic M12 500 watts aujourd'hui et je suis stupéfait par son silence... (je suis en quasi passif également). La tienne doit avoir un souci ! Sinon, une règle en matière de service après vente. Que ça soit dans les administrations, dans les sociétés de vente, etc... INSISTE, RECLAME !! Au début ils vont refuser. Ecrit des couriers. Ils risquent de refuser également. Continues à écrire et téléphoner. Au bout de quelques mois que tu les auras emmerdé, ils vont soit craquer, soit de mettre en communication avec un responsable de secteur, régional, ou autre.. bref, quelqu'un d'un peu important et que personne n'appelle jamais. Et cette personne répondra positivement à ta demande. Je me suis fait avoir un paquet de fois quand je savais pas ca. Puis j'ai vu faire un copain qui obtient toujours gain de cause par cette methode. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.